le blédard
06/06/2005, 23h21
eh les filles , il n'y a pas mieux qu'un blédard :mrgreen:
Choupette
06/06/2005, 23h27
C'est quoi un blédard???
DéZoléE POur Mon IGnoRanCe ...
le blédard
07/06/2005, 00h03
elle est la la définition Choupette :
..................Blédard... Longtemps, ce terme a désigné, non sans un certain mépris, les cousins du bled. Ceux qui vivaient de «l’autre côté» et qui parfois, l’espace d’un visa ou d’une allocation de devises (qui se souvient de «ss’hâb trente-deux mille» ?), arrivaient en France pour quelques jours ou semaines. Mais aujourd’hui, le blédard, c’est avant tout celui qui vit depuis peu en France. Il n’y est pas né et s’il y a fait ses études, c’est souvent après le baccalauréat. Surtout, il parle l’arabe, du moins la darja, sans difficulté et ne dit pas «ouala» ou «sur le Coran» quand il doit jurer. En un mot, c’est l’Arabe de France, ou mieux, le Maghrébin de France qui n’est pas beur. :mrgreen:
Le plus souvent, le blédard refuse absolument d’être confondu avec un beur. Dans ses rapports avec les «Français de souche» ou les «Gaulois» voire les «BBR» (bleu-blanc-rouge), il s’arrange rapidement pour mettre les choses au point. En un mot, son message c’est: «Je viens de ‘là-bas’. La cité, SOS Racisme et le reste, je ne connais pas ou peu. Et si c’est possible, je préfère ne pas connaître :mur: »L’auteur de cette chronique n’échappe pas à la règle..........................................
source:
Qu’on se le dise, le blédard n’est pas beur !
Paris : Akram Belkaïd
hakima45
07/06/2005, 01h37
Oulala...c'est toute une definition que tu viens de donner blédard!!! :mrgreen:
Salam Choupette comment tu veux que je te reponde si tu peux même pas recevoir de mp???
Choupette
07/06/2005, 02h33
Salut Fatima45
Qu'est-ce que je peux pas recevoir? (mp??)
jtai envoyé ma réponse tantôt en message privé.. ;)
bonjour choupette,
en te lisant j'ai eu trés mal au coeur pour toi. je crois que t'es une fille naive. fais trés attention aux blagueurs. quand il a dit dans 2 ans mon fils sera plus grande que toi, cela veut dire qu'il se mariera entre temsp, alors ma chérie, ne te fais surtout pas d'illusions. amuses toi bien et c'est tout gares ton petit coeur bien au chaud. je te parle en connaissance de cause
gros bisous :D
Salut choupette...
C'est dur à dire!...quest ce qui te fais douter?...avait t-il l'aire de vouloir se barrer de l'algerie....parceque, moi, avant de venir au quebec, j'ai connu un gars, il avait l'air trés intéressé....bon, ça c'est normal....car je suis irrésistible :rolleyes: .....je rigole....bref, à chaque fois que je le voyais, il me posais mille et une questions sur le canada....et il inssistait....jusqu'au jour ou j'ai décidé de me retirer! ça devenait trop lourd! et puis, c'était clair qu'il se voyait déjà déguster du sirop d'érable....si tu vois ce que je veux dire!
Parcontre, il ne faut pas non plus être parano, si ça se trouve, c'est un gars bien, intéressant et sincere. mais dis moi, êtes vous rester en contacte?....manifeste t-il l'envie de partir....bref, tu dois surment avoir les réponses...
de toute façon, allah i khardjek 3ala niytek inchallah...
Biz ;)
hakima45
09/06/2005, 20h38
Salam Choupette tu sais...je t'ai écrit une réponse longue comme..............tellement que j'avais des ampoules au doigts...et après on me dit que tu ne peut pas recevoir de Message Privés(mp)!!!!!!!
Choupette
13/06/2005, 00h09
Salut Fatima..
eh bien..je ne sais pas pourquoi je ne peux pas en recevoir.. Pourtant, j'ai bien reçu ton premier message qui était privé...je me demande bien pourquoi! :rolleyes:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org