Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub, le bon, le maitre, l enfant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub, le bon, le maitre, l enfant.

    emouvant comme tableau. je ne peux m empecher de partager ce moment touchant avec les kabyles et tous les humains sur terre.

    matoub entoure' d enfants kabyles. Ils les initient en chantant a denoncer l oppression... en attendant que les enfants apprennent a vivre enfants, innocents, et surtout insouciants des tracas des adultes... l enfant peut attendre surtout quand on tue son mentor, son idole.

    a ne pas rater...
    entre autre, les enfants repetent apres matoub:

    ma d l komissar nagh a-jadarmi n l3ar.... (quand au commissaire et le gendarme de la honte ....)

    nos enfants connaissent la verite des leur jeune age... ils sont adultes avant leur temps... ce sera ainsi jusqu au jour ou la kabylie sera libere'e du joug de ceux qui se disent d une culture superieure.... pas plus haut que le haut de leur culotte... aurait dit rachid kaci...

    d un fils de balayeur a un fils de chef de balayeur :-)

    bonne journee.


    Modération : Affichez le clip vidéo directement dans le forum, svp: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

  • #2
    Sahit atass atass a miss ttaqvaylith
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      azul amiss taqvaylith regarde bien dans le topic matoub je les déjà posté cette chanson de rebelle tanemirt
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

      Commentaire


      • #4
        et ce rire a la fin d clip qu il partage avec les enfants... un rire qui en dit long...

        on ne peut jamais tuer l espoir d un peuple de vivre sa culture, sa liberte' et surtout jouir de son ame... kabyle.

        win yeddan yedda (si vous consentez a nous suivre, tant mieux!)
        win yugin, at-ner d'eg-d'is! (sinon, nous vous mettrons de cote'!)

        nagh am yellis n jerjer i-d-yennan:

        ma nekker, a-nedder, (si l on reste debout, nous survivrons)
        ma neqqim, a-nenger. (si l on s assoit (ou s incline), nous disparaitrons!)

        ------------
        PS: merci a la moderation de l avoir fait a ma place. je ne manquerai point de la faire moi meme la prochaine fois. Merci.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          azul agur (pour agour :-))

          pratice makes perfect... ( surtout pour la memoire)

          la vue de ces enfants entourant Matoub m a mis dans tous mes etats... Un simple rappel aux kabyles de l' ame que l on nous a arrache'e un 25 juin 1998...
          imagine qu il soit encore vivant et que ces enfants aillent lui rendre visite aujourd'hui, de son vivant, et lui disent en choeur:

          a dda Lwennas, d kec ighid-yes-duq-sen!

          Da slimane ad-yini: a tamurtiw aazizen...

          En plus, Tarek a aime' ce rappel de l innocence kabyle... c est surtout les paroles de rachid kaci se presentant comme fils de balayeur qui revient en Roi dans sa terre natale... occupe' par un etat ingrat qui n a toujours pas appris a apprecier ces rejetons... Comme quoi le kabyle ne peut etre accepte' que s il revient enveloppe' dans un burnous etranger (cas zidane aussi, j espere qu il s est remis depuis du baiser du serpent a sonnette)...le burnous local lui doit etre asservi au burnous des chameaux du desert... C est a croire que ceux qui nous gouvernent sont toujours sous l effet de leur mere patrie... la france coloniale...I am gonna check this psycholoanalytical theory.
          un rappel qui en dit long.... une petite therapie pour alleger une colere envers ces empecheurs de vivre, ces chameliers qui ne veulent pas lacher prise.

          adinigh kan... akken ad'eksen urfan.

          Mmis.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            90 nous a meurtris à tout jamais. Aux patriotes de cette nation qui fait battre nos cœurs le seul véritable amour !!

            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              merci à vous deux Voici un extrait d'une vidéo de matoub lounès vraiment très rare

              Matoub Lounès, vidéo très rare

              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                azul fellawen.

                Très contente de réécouter Matoub.
                tanmirt nwen atass

                Commentaire


                • #9
                  azul a nanna ça fait un bail therawladh felanagh comment la santé c'est un plaisirs de te relire ruh wali wayedh ou topic de matoub
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mis

                    Merci pour ces belles chansons du Rebelle
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      azul agour! ça fait un bail c'est vrai. contente de te relire aussi. J'ai vu ton topic sur maatoub, Merci. Melheureusement, je n'ai pas le temps d'écrire longtemps, je suis souvent appelée par mon devoir de jeune maman. C'est autant de bonheur que de boulot.

                      Très bonne journée en tout cas et au plaisir de piquer de temps en temps un peu de temps pour discuter.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci l'imprévisible pour cette chanson

                        ça me rappel des souvenirs

                        Commentaire


                        • #13
                          azul nanna kulac mebruk dhasadhi urvih ifath revham awnit farbbi afuss necallah dhaqrurr ifath ravham que le bon dieu vous grade pour lui montré le droits chemin je suis très content de cette nouvelle tanemirt
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tanemirt a tansawt n zikk, t vra ar d'uregh idettrucudh...teghzitt i d'i3edan. ma t-tizlatin asen ttensel aka ar rezdat.

                            Talwit.

                            Commentaire


                            • #15
                              tanmirtik ay agour umaana, maci "dhaqrurr", tsaqrurt

                              aadaghed kan adinigh azul.

                              ar tufat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X