Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que c'est que le miracle scientifique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce que c'est que le miracle scientifique ?

    Le miracle scientifique est l'un des différents types de miracles coraniques qui sont :

    - Le miracle rhétorique et linguistique

    - Le miracle historique

    - Le miracle législatif

    - Le miracle scientifique

    Le miracle scientifique du Coran et de la Sunna est une sorte d'interprétation scientifique qui met en exergue les informations concernant une réalité scientifique données, expressément par les textes du Coran et de la Sunna, et ce, conformément aux règles de l'interprétation scientifique. Mais à condition qu'il soit établi que ces informations étaient inaccessibles aux humains à l'époque du Messager d'Allah (prière et salut sur lui). Ce qui constitue sans conteste une preuve de la véracité du message divin transmis par le Messager d'Allah.
    Fondation et développement de la Commission :

    * En 1404 H, La Commission du Miracle Scientifique du Coran et de la Sunna fut fondée suivant une résolution du conseil supérieur international des mosquées lors de sa neuvième session.
    * En 1406 H, la résolution du Conseil Supérieur International des Mosquées relative à la création de la commission du miracles scientifique du Coran et de la sunna. Et son premier secrétaire fut le cheikh `Abd al-Majîd az-Zindânî. Dès lors, la Commission prit pour siège, le siège de la Ligue Mondiale Islamique qui se trouve à la Mecque. Après quoi, d'autres branches furent établies dans d'autres villes en Arabie saoudite et à l'extérieur de l'Arabie saoudite, et ce, afin de réaliser les objectifs de la Commission.
    * En 1423 H, le Conseil Fondateur de la Ligue Mondiale Islamique prit la décision de développer la Commission lors de sa trente-septième session. Après quoi, la Commission prit le nom de : La Commission Internationale du Miracle Scientifique du Coran et de la Sunna. Et cette Commission devint l'une des organisations affiliées à la Ligue Mondiale Islamique qui jouissent d'une personnalité morale indépendante.
    * Cette Commission est donc constitué comme suite : L'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration, le Comité Exécutif et le Secrétariat Général.
    * Dr. `Abd Allah al-Moslih occupe le poste de Secrétaire Général de la Commission depuis 1423 H jusqu'à nos jours.

    Les objectifs de la Commission :

    La Commission tend à réaliser les objectifs ci-après :

    * Établissement des normes qui régissent les recherches tendant à démontrer le miracle scientifique du Coran et de la Sunna
    * La mise en exergue du sens profond des versets coraniques et des hadiths qui ont trait à la science, et ce, en accord avec les fondements de l'exégèse, de la linguistique et des objectifs de la charia, et sans aucun maniérisme.
    * Liaison de la science aux réalités de la foi et insertion des résultats des recherches dans les programmes d'enseignement des différents niveaux.
    * Contribuer à la formation de savants et de chercheurs chargés d'étudier les sciences et les phénomènes naturelles sous la lumière des textes authentiques du Coran et de la Sunna.
    * Faire en sorte que le miracle scientifique du Coran et de la sunna soit un moyen de prédication (Da`wa).
    * Coordination des efforts fournis à travers le monde dans le domaine du miracle scientifique du coran et de la sunna et coopération avec les fondations et les centres spécialisés en la matière.

    Les moyens utilisés par la Commission sont compatibles avec les règles de la charia.

    Citons à cet effet les moyens ci-dessous :

    1- Établissement des normes d'évaluation des recherches rattachées au miracle scientifique du Coran et de la sunna

    2- Étudier les versets coraniques et les hadiths qui ont trait aux sujets du miracle scientifique

    3- Étudier les recherches faites sur le miracle scientifique du Coran et de la sunna et l'analyse minutieuse scientifique et théologique des résultats des recherches avant toute adoption.

    4- Encouragement des recherches individuelles et collectives dans le domaine du miracle scientifique du coran et de la sunna.

    5- Coordination des efforts des chercheurs qui travaillent dans le domaine du miracle scientifique du Coran et de la sunna

    6- Suivi des résultats des recherches scientifiques, des écrits et des ouvrages qui ont trait à des sujets scientifiques relatifs au miracle scientifique du Coran et de la sunna, puis procéder à l'étude et à l'évaluation de ces études et de ces écrits.

    7- Raffermissement des liens avec les spécialistes des questions islamiques et scientifiques, et ce, sans tenir compte de leurs confessions religieuses

    8- Prendre contact avec les organismes spécialisés dans les questions islamiques et scientifiques et procéder à un échange des informations.

    9- Édition de livres et de périodiques traitant du miracle scientifique du Coran et de la sunna et procéder à leur distribution à travers le monde aux intéressés.

    10- Organiser des conférences, des séminaires et des cercles de recherches relatifs au miracle scientifique du Coran et de la sunna, et la diffusion des résultats de ces recherches ; et la participation aux conférences et colloques scientifiques qui ont trait au même sujet en question.

    11- Diffusion des recherches adoptées en utilisant des moyens qui s'accordent avec les niveaux scientifiques et culturels des lecteurs visés, et la traduction de ces recherches en diverses langues.

    12- Mettre ces recherches à la disposition des prédicateurs et des hommes de média afin qu'ils en tirent profit dans tous les domaines.

    13- Collaborer avec les institutions éducatives et les organismes scientifiques spécialisés, et l'organisation de rencontres et de réunions entre ceux qui œuvrent dans le domaine du miracle scientifique du Coran et de la sunna.

    14- Intervenir auprès des responsables de l'enseignement privé et public dans les institutions éducatives et les organisations islamiques intéressés aux sciences et à la culture, afin qu'ils insèrent les recherches adoptées dans leurs programmes d'enseignement des différents niveaux.

    15- Encourager les universités à donner plus d'occasions d'inscription aux études supérieures et de multiplier les bourses d'études consacrées au miracle scientifique du Coran et de la sunna.

  • #2
    - Le miracle rhétorique et linguistique
    qu'on m'explique ce qu'est un miracle linguistique et rhétorique?? ou un exemple, et par rapport à quoi on le compare pour dire que c'est un miracle
    El moutanabi, el khanssa, antar bnou chaddad et d'autres poètes, sont-ils des miracles alors??

    Sachant que mouhamed a rapporté, communiqué.. "oralement" au fur et à mesure "le coran" sur une période de 23 ans, donc ce texte coranique a eu besoin de 23 ans pour exister au complet. sa collecte, sa rédaction, sa vocalisation etc etc ne s'est faite que beaucoup plus tard après sa mort, on arrive à minimum 50 ans pour avoir le coran qu'on connait aujourd'hui et encore.. :22:


    - Le miracle historique:
    pareil?? qu'est ce un miracle historique ?"une histoire" qu'on raconte??, sachant que l'aspect historique du coran qui rapporte les histoires des différents prophètes non seulement on les retrouve sur les anciens livres bibles.., et le reste, des légendes qu'on retrouvent aussi dans des contes, mythes, babyloniens et égyptiens avant même le premier testament, qui circulaient déjà dans la régions par les célèbres conteurs connu dans ces cultures orales et mystique

    -
    Le miracle législatif:
    si avoir une législation est un miracle idem, alors avant le coran on a accompli des miracles plus miraculeux: exemple
    Le Code d'Hammurabi:entre 1792 à 1750 avant Jésus-Christ
    contient les 282 articles qui énoncent chacun un problème et apportent une réponse. Le code est divisé en chapitres qui recouvrent un thème de la législation.

    - Le miracle scientifique: à démontrer
    Dernière modification par absente, 05 décembre 2007, 19h01.

    Commentaire


    • #3


      Eh les Oulémas! Qu'est ce que vous prétendez qui n'est pas un miracle scientifique dans tout cet univers pour oser ce classement?


      Tout est miracle, et l'homme est le miracle des miracles.

      Commentaire


      • #4
        Eh les Oulémas! Qu'est ce que vous prétendez qui n'est pas un miracle scientifique dans tout cet univers pour oser ce classement?


        Tout est miracle, et l'homme est le miracle des miracles.
        coucou le alim
        si dans un sens tout est miracle, pourquoi pas:22:, le miracle des miracle est l'homme, alors que dire du créateur de l'homme et l'univers, miracle du miracle des miracles etc etc

        Commentaire


        • #5
          qaund les ignorants deviennent "Enseignants" !!

          Sachant que mouhamed a rapporté, communiqué.. "oralement" au fur et à mesure "le coran" sur une période de 23 ans, donc ce texte coranique a eu besoin de 23 ans pour exister au complet. sa collecte, sa rédaction, sa vocalisation etc etc ne s'est faite que beaucoup plus tard après sa mort, on arrive à minimum 50 ans pour avoir le coran qu'on connait aujourd'hui et encore..
          RICA

          je me demande pourquoi tu affirmes quelque chose que tu as entendu ou lu dans des journaux !
          le Coran a été collecté pour la première fois par ordre de Abou Bakr (premier kalif des musulman), c'est-à-dire 2 ans maximum après la mort du Prophète (qlpssl)
          et il a été "officialisé" en lui donnant sa forme de "Livre" par ordre du troisième Kalif (Othmane Ibn Affane) 20 ans après la mort du Prophète (et non pas 50 !!)
          et ce sont les compagnons qui ont cotoyé le prophète dont ceux qui écrivirent le Coran directement de la bouche du Prophète, qui ont accompli la mission avec leur unanimité.
          Dernière modification par karimbarbu, 06 décembre 2007, 19h15.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            rica : etc etc


            Le "etc infini" avec lequel tu désigne avec nonchalance Allah est tellement gigantesque qu'il est inutile d'essayer d'en parler avec des mots humains. Il n'y a que les mots du coran qui peuvent l'expliquer.

            Commentaire


            • #7
              qaund les ignorants deviennent "donneur de leçon" !!

              Karimbarbu
              1- avant de te précipiter pour discréditer, il faudrait minimum lire jusqu'au bout et comme il faut
              il a été "officialisé" en lui donnant sa forme de "Livre" par ordre du troisième Kalif (Othmane Ibn Affane) 20 ans après la mort du Prophète (et non pas 50 !!)
              mais donner une forme n'est que le début, pas la fin ce que tu confond, Et en plus.. tu répond à ça

              a collecte, sa rédaction, sa vocalisation etc etc ne s'est faite que beaucoup plus tard après sa mort, on arrive à minimum 50 ans pour avoir le coran qu'on connait aujourd'hui et encore..
              Et bien je t'apprend encore que sa forme vocalisé ou tachkil ne fût entreprise que sous le khalif Abd al malik (685-705)
              Alors tu comptes STP depuis le premier verset le nombre d'année ??
              occupes toi un peu de ton ignorance et de ton arrogance ça te fera avancer
              Dernière modification par absente, 06 décembre 2007, 21h49.

              Commentaire


              • #8
                Azul


                Vous, les Wahabo-concordistes vous ne mesurez pas assez, la portée de vos paroles !!!!

                Voici, ci-dessou le pourquoi et le comment de ce que tu affirme.
                Les premiers théologiens qoreichites des califes, se sont dit :
                "Comme le Coran est le verbe de Dieu et comme il est éternel.
                alors le Coran ne peut provenir que d'avant la création".

                Ils ont déduit qu'il a toujours existé et qu'il a toujours étais là !!!
                Qu'il viendrais d'au delà du Temps et de la création.

                Et donc pour cela, le Coran a étais sacralisé .

                En 2007, vous ne faites que continuez l'héritage laisser par ces "ulama" Qoreichites.

                En resumant, vous voulez dire que son verbe se réincarne dans le Coran !!!

                Moi je ne crois pas, du tout, a l'origine divine du Coran.
                Ni en sa sacralité !!!

                Le miracle, est plutôt dans l'existence de la vie , du monde et du cosmos.
                Et c'est, le seul miracle de Dieu.


                Ar tufat

                Commentaire


                • #9
                  Ok tinhin les ulémas ont tort de dire qu'il y a des choses qui ne sont pas des miracles scientifiques.

                  Mais n'en profite pas pour dire que le coran ne vient pas de dieu





                  citation : son verbe se réincarne dans le Coran


                  => tu confonds avec le sens du verbe chez les chrétiens


                  citation : l'existence de la vie , du monde et du cosmos. Et c'est, le seul miracle de Dieu.


                  => Ah oui? c'est le seul? qu'en sait tu? le cosmos lui meme doit appartenir à d'autres environnements inconnus de nous car ils sont d'une trop grande échelle!

                  le coran
                  définit dieu comme ilahou el samaouati wa el ardhi wa ma baynahouma.

                  rabou el alamine (les mondes)


                  Dernière modification par alessandro, 12 décembre 2007, 20h10.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X