Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Astres qui Disparaissent, Courent et Nettoient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Astres qui Disparaissent, Courent et Nettoient

    السلام عليكم

    Allah exalté soit-Il dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !] (At-Takwîr :15-16)
    فَلَا أُقْسِمُ بِالْخُنَّسِ الْجَوَارِ الْكُنَّسِ

    La Vérité Scientifique:

    Les trous noirs représentent l'étape de la vieillesse dans la vie d'astres gigantesques cinq fois plus volumineux que le soleil. Ces trous noirs se caractérisent par une grande densité et une forte attraction. À tel point que même la lumière qui y tombe (à une vitesse de 300 mille Km/h) ne saurait en sortir. De là vient son appellation qui met en exergue l'existence de zones célestes qui sont comme des trous qui absorbent tout, laissant apparaître des brèches dans l'espace. Ces astres gigantesques dissimulés, absorbent tout ce qui se met sur son chemin, y compris les étoiles. Raison pour laquelle on fait allusion au trou noir par le terme d'aspirateur géant. L'existence des trous noirs fut prouvée par les calculs théoriques de Karl Schwars Child en 1916 et par ceux de Robert Oppenheimer en 1934. Et depuis 1971, l'on est de plus en plus sûr de l'existence de ces trous noirs. À titre d'exemple, les savants pensent qu'il y a un trou noir au centre de notre galaxie.

    Aspect Miraculeux :

    Le style de jurement utilisé dans ces versets, corrobore l'existence de ce par quoi ils jurent. C'est tout comme si Allah disait qu'il n'y avait aucun besoin de jurement avec une preuve si tangible. Il faut noter que ces jurements furent révélés pour prouver que le Coran est bel et bien la parole d'Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19)

    L'importance de ce jurement apparaît dans son indication de l'existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s'accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d'énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s'est amenuisée et s'est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s'explique par leur grande attraction qui fait qu'elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d'Allah le Créateur.

  • #2
    Selon le tafsir de ibn abbas "khunnasi" c'est les astres qui apparaissent la nuit et disparaissent le jour. En fait il s'agit des astres visible a l'œil nu connus en dehors de la lune (avec la lune et le soleil c'est les sept astres qui gravitent sur les 7 sphères = les 7 cieux)

    زحل"و"المشتري" و"المريخ" و"الزهرة" و"عطارد"= les 5 astres

    هي النجوم تخنس بالنهار وتكنس بالليل

    Je te conseille ce site nad:

    http://www.e-qra.com/

    tu inscris le n° de la sourate et du verset dans la petite fenêtre (option & recherche) puis tu "clic" sur la loupe (peu visible), ensuite tu peux cliquer sur les mots qui t'intéresse, tu peux aussi avoir le tafsir en cliquant sur "tafsir"

    Même si ce n'est pas un site concordiste, il t'apprendra beaucoup de chose sur la langue coranique
    Dernière modification par oko, 05 décembre 2007, 10h04.

    Commentaire


    • #3
      @oko
      c'est toi qui a dit dans un post précédant que les gens on expliquer le coran ou la bible selon leur époques selon leur données ou je me trompe ?

      j'ajoute comme musulman , le coran c'est pour tout les temps
      si un verset donne l'impression que la terre est plate selon les anciens explications et que maintenant on trouve qu'il parle de la couche terrestre pas de la planète car c'est le même mot , la preuve que le mot planète terre et suivi par les astres ou le soleil quand il parler d'en roulé en sphère la nuit et le jour , mais quand il parle de couche terrestre le sujet parle des gens ou des biens ou de la vie sur terre ....
      donc si les anciens ne savait pas sa c'est normal mais sa change rien
      c'est une information inutile pour eux.
      car on sorte pas la science du coran mais la science serve les humains a mieux comprendre et devenir plus connaisseurs .

      et comme le coran viens de dieu et il sait l'avenir donc le mot été choisi pour que le verset sera toujours d'actualité .

      car ibn abbas par exemple il n'a pas vue les images d'apollo et il n'a jamais dit que son explication est la plus juste .
      aucun alim musulman n'a dit qu'il sait tout sur le coran la preuve alif lam mim c'est quoi ?, c'est pour sa qu'on dit allah a3lam ,dans le future il trouveront c'est quoi peut etre , déjà y a une explication chrétienne pas mal de ces lettres de dubit de sourate y a que 3 ans aucun musulman l'a pensé comme sa mais ils ont déjouer un peut le sens et les musulmans l'on corrigé mais sa reste toujours énigmatique .

      et en final c'est verset dite miraculeuse c'est la dernière des choses dans le coran car aucune information est tiré sauf que le coran n'es pas trompé la dessus donc c'est pas un livre écrit par un humain .

      Commentaire


      • #4
        2)
        @oko si tu trouve une explication est tu la prend pour la plus juste donc tu comdamne le coran comme la bible stériliser mais c'est pas le cas heureusement .
        y a toujours des sens et comme toujours souvent c'est pour mieux expliquer
        وروي عن ابن عباس : إنما أقسم الله ببقر الوحش . وروى عنه عكرمة قال : " الخنس " : البقر و " الكنس " : هي الظباء , فهي خنس إذا رأين الإنسان خنسن وانقبضن وتأخرن ودخلن كناسهن

        ibn abbas pense aussi apart que c'est des étoiles que c'est des animaux car elle se cache dans leur trou
        mais es faux ? non il a donner 4 verbe que l'animal fait qui donne le sens :
        caché , concentrer , entrer dans un trou , quand elle voi l'homme par peur elle font une action
        c'est pas un mot qui dit que c'est un animal mais c'est une définition de : se qui fait par peur ils se cache dans leur trou creusé et leur état
        inutile de terminer le sens plus claire mnt .que c'est des astres qui font une action semblable a se caché totalement dans un trou ou comme pour le diable khanass qui se cache comme par magie .

        tous sa et se que ta donner avant donne une meilleur explication des trou noir et leur action en 3 mot exacte que leur difinition explique leur action son donner un nom propre ou trou noir .or trou noir veut dire trou noir seulement .

        j'ajoute moi que l'animal perd bcp de calories dans l'action khanassa
        ne lui faite pas peur .
        en darija : dkhal fi gchourah

        du tabari il dit que il y a eu différente interprétation
        وَقَوْله : { فَلَا أُقْسِم بِالْخُنَّسِ } اِخْتَلَفَ أَهْل التَّأْوِيل
        mais ils parler tous des actions ils avait tous raison c'est tout !
        il fallait (attendre) chercher l'évolution des science tech pour comprendre
        Dernière modification par Nadyr, 05 décembre 2007, 23h43.

        Commentaire


        • #5
          @oko
          c'est toi qui a dit dans un post précédant que les gens on expliquer le coran ou la bible selon leur époques selon leur données ou je me trompe ?

          Oui j'ai dit ça s'il y avait des erreurs dites par rapport à ce que l'on découvre aujourd'hui. Je n'ai jamais dit que le Coran ou la Bible évoquent de telles découvertes pour la simple raison qu'il s'agit de livres religieux et non de vulgarisation scientifique.

          Mais dans ce cas là, le tafsir donné n'est pas inexact puisque effectivement les planètes sont les dernière a disparaître de la vision avant l'arrivée du jour

          Et puis n'oublis pas que les scientifiques n'ont pas eu besoin ni de la Bible ni du Coran pour faire leurs découvertes. Par contre les concordistes ont besoin des découvertes des scientifiques pour faire leur nouveau tafsir, je trouve au contraire qu'avec cette approche la parole de Dieu n'est pas intemporelle elle est plutôt suiviste, avec le risque de dire n'importe quoi, puisque les théories scientifiques peuvent être remises en cause.

          Mais ce n'est pas grave, il y a eut toujours deux genres de croyants, le premier genre a toujours eu besoin de miracles ou de menaces pour croire, le deuxième genre, minoritaire, n'a jamais eu besoin de miracles, ni de menaces pour croire


          A+

          Commentaire


          • #6
            Non seulement le coran est valable pour le passé et le présent mais encore pour le futur. Les futurs musulmans qui seront plus informés que nous trouveront d'autres choses étonnantes qui sont pourtant écrites là sous nos yeux et que l'on ne voit pas!

            Je cois que Allah (Allahou aalam) veut garder la splendeur du coran a travers les siècles en émerveillant les générations au fur et a mesure du développement du champs de leur connaissances.


            L'allusion à l'étoile filante qui disparait puis absorbe la matière est claire. Les anciens musulmans avaient leur explication et nous la notre.
            Dernière modification par alessandro, 06 décembre 2007, 18h33.

            Commentaire


            • #7
              l'avis de l'auteur initiale en anglais Dr.Zaghloul

              Commentaire

              Chargement...
              X