Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran est dangereux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran est dangereux

    "Troisième Guerre mondiale. Holocauste nucléaire. Nouvel Hitler….. " Au cours des dernières semaines, George W. Bush et ses alliés ont évoqué les pires scénarios pour parler de la menace d'un Iran doté de la bombe nucléaire.

    Or, dans la même période, les 16 agences du renseignement américain mettaient la dernière main à un nouveau rapport concluant que l'Iran a stoppé son programme d'armement nucléaire en 2003. Au lendemain de la publication de ce document surprenant, le président américain s'est défendu d'avoir exagéré la menace iranienne. Il a également refusé d'écarter l'option militaire pour régler ce dossier qui tient le monde en haleine depuis plusieurs mois.

    «Je continue à croire profondément que l'Iran est un danger, a déclaré le chef de la Maison-Blanche hier matin lors d'une conférence de presse. L'Iran était dangereux, l'Iran est dangereux et l'Iran sera dangereux.»

    Pour appuyer ses dires, le président Bush a évoqué une autre conclusion du document de synthèse appelé National Intelligence Estimate (NIE): l'Iran pourrait être capable entre 2010 et 2015 de produire assez d'uranium hautement enrichi pour la bombe atomique. Décrivant le NIE comme un «avertissement», il a appelé la communauté internationale à maintenir la pression sur la république islamique pour qu'elle suspende l'enrichissement d'uranium.

    «Je crois qu'ils veulent avoir la capacité, le savoir-faire pour fabriquer une arme nucléaire», a dit le président américain.

    Mais le NIE est de nature à miner les efforts des États-Unis en vue de faire adopter de nouvelles sanctions contre l'Iran par le Conseil de sécurité des Nations unies. Il risque également de couper les ailes des faucons de l'administration Bush, dont Dick Cheney, qui militent en faveur de frappes militaires contre le régime islamique.

    «Cette nouvelle évaluation des États-Unis devrait aider à désamorcer la crise actuelle», a déclaré le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei.

    L'évaluation surprend

    Le nouveau rapport américain a surpris amis et adversaires de l'administration Bush en contredisant le document de synthèse préparé en 2005 par les mêmes agences du renseignement sur le même sujet. Le NIE de 2005 concluait que l'Iran est «déterminé à développer des armes nucléaires».

    Or son programme d'armement nucléaire est au point mort depuis 2003, selon le nouveau NIE. Lundi, les responsables du renseignement américain ont imputé ce changement d'avis à un changement de méthodes de travail adopté après le fiasco des armes de destruction massive en Irak.

    Quoi qu'il en soit, l'Iran s'est réjoui de la nouvelle évaluation américaine.

    «Nous nous réjouissons quand des pays qui avaient des questions sur le dossier nucléaire iranien, quelles qu'aient été leurs motivations, corrigent leurs points de vue», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, sur la radio d'État.

    Le régime islamique voit dans le rapport américain la reconnaissance du «caractère pacifique» de son programme d'enrichissement.

    Mais le président américain continue de se méfier. Et il n'a pas l'intention de changer sa politique iranienne, qui inclut l'option militaire.

    «La meilleure diplomatie - une diplomatie efficace - c'est celle où toutes les options sont ouvertes», a-t-il déclaré hier.

    D'UN RAPPORT À L'AUTRE

    2005

    Le renseignement américain «estime avec un haut degré de confiance que l'Iran est déterminé à développer des armes nucléaires en dépit de ses obligations internationales et de la pression internationale».

    «Nous avons une confiance modérée dans notre jugement sur le moment où l'Iran pourrait fabriquer une arme nucléaire; nous estimons qu'un tel scénario est improbable avant la période s'étendant du début au milieu de la prochaine décennie.»

    2007

    «Nous jugeons avec un haut degré de confiance que le l'Iran a stoppé son programme d'armement nucléaire à l'automne 2003... Nous ne savons pas si l'Iran a actuellement l'intention de développer des armes nucléaires.»

    «Nous avons une confiance modérée dans notre jugement selon lequel l'Iran serait capable de produire assez d'uranium hautement enrichi pour une bombe atomique entre 2010 et 2015.»

    - AFP

  • #2
    Ce Rapport nous confirme l'échec de la politique extérieure Américaine

    Commentaire


    • #3
      évoqué les pires scénarios pour parler de la menace d'un Iran doté de la bombe nucléaire.
      Bush et son staff devraient en effet quitter la maison blanche et aller faire profiter Hollywood de leurs "pire scénario" , leurs jeux d'acteurs n'est pas mal non plus. scénariste et acteur bush arrive à bluffer certains électeurs hélas

      Commentaire


      • #4
        La scénaristre c'est Cheney, l'acteur ( ou le mime ) c'est Bush.

        Nouvelle très encourageante pour l'Iran.

        Commentaire


        • #5
          Quand un régime surnom ces missiles avec des symbole de l’islam (dernier missile Achora) il y a de quoi avoir des craintes

          Commentaire


          • #6
            L'iran est un état dangeureux pour lui même avant les autres
            ils mène une politique extentioniste dans la regions qui a fait des millions de morts depuis des sciecles!!!
            occupé l'état d'el ahwaz en 1925 qui est un état arab comme l'irak ou l'arabie saoudite c'est ce departement qui est en face de l'arabie alors le golf arab devien le golf persique (une volenté de réecrire l'histoire car les arabes sont absent)
            il interdit les nom des sahaba dans ce departement comme omar abou bakr
            et musle la langue arab chez elle
            envoyé des perses habité dans cette region pour changé la demographie de la regions
            des persecutuions quotidiennes alors les états arabes ne peuvent intervenir car les puissance coloniales ne veulent pas en entendre parler!!!!!!!
            el ahwaz est strategique riche en petrole!!!!!!
            ils occupe des iles imeratis !!!!!
            ils revendique le bahrein
            il soutient les kurdes en irak alors qu'ils les massacres chez lui !!!!!!
            ils persecutent les sunnite qui sont plus de 20 millions (citoyen de second zone alors que les minorité juifs et chretiennes ont des droits mieux que les sunnites)

            durant le 16 -17 -18 sciecles le peuples irakiens paye le prix ford des massacres contre les irakiens pour imposer le chiisme
            des millions d'iraniens morts pour les convertir de force au cheisme!!
            se rallier avec hafid el assed (sirye) allaouite proche des chiite qui gouverne un pays sunnite avec une main de fer!!!!!!
            avoir des plan pour destabiliser la region et renverser les regimes!!!!!!!!
            ce qui explique la mefiance des regimes arabes
            utilisé la cause palestinienne pour detourné les arabes de la vrai menace qui est bien sur l'iran!!!!!!!! alors que ses milices en irak on masacré plus de palestiniens que la fait israel et ont fui l'irak aprés !!!!!!!!!!!! devant le silence des regimes arab
            tout cela a cause de l'absence de l'irak livré part les americain au iranien (les sunnites sont devenu minorité alors qu'il le sont pas) ont ramène des iraniens on leurs donne la nationalité irakienne oont chasse lesi rakiens de chez eux (plus de 4 millions d'irakiens à l'étrangers)
            c'est la politique
            et qui voit la télé croit autre chose on fabrique l'oppinion
            l'iran a agressé l'irak l'irak a riposté contre les attentat mener par les groupement soutenu par khomeini et eses sbir en irak et ses appelle inssessant a renverser le regime ...!!!!!!!!!!!!!
            mais les media joue le jeu et le temps fait oublié beaucoup de chose
            il est un état religieux dans l'un des fondement et le mehdi soit disant attendu qui exterminera les arabes et se vengera de omar et abou bakr " ahmadi nadjad a parlé de el mehdi a l'onu)
            ont clair c'est une folie moyenne ageuse qui s'est échapé edes temps reculé et qui menace la securité mondiale car il pronnent l'épuration ethnique ou la conversion par la force des sunnites a ses idées obscur pour cela il utilise la ruse et l'hypocrisie pour parvenir a ses feins
            alors pour cela il nous parle du monstre juifs ou americain pour caché ses besogne alors qu'il ses rallié au americain contre l'irak dailleur se sont ses fidèles lieutenent qui gouvenent l'irak aujourd'huit avec une main de fer et fond pire que sadam qui na pas tué quelqu'un pour être simplement chiite s'était un irakien qui aimer l'irak et l'unité de l'irak il été sévere bien sur car il vivais avec des monstre voila ce que nous devrions savoir car les medias change la réalité sadam et brute mais ses énemie le sont aussi!!!!
            les arabes sont pris entre deux trenail israel et les usa et l'iran de l'autre coté a vous de voir
            Dernière modification par morad1, 06 décembre 2007, 10h29.

            Commentaire


            • #7
              mourad

              ls mène une politique extentioniste dans la regions qui a fait des millions de morts depuis des sciecles!!!
              Des millions dis donc, Bush a loupé cette info pour motiver ses troupes envois lui ta version de l'histoire, il s'en servira surement, comme quoi l'ennemi de mon ennemi est mon ami
              l'iran a agressé l'irak l'irak a riposté contre les attentat mener par les groupement soutenu par khomeini et eses sbir en irak et ses appelle inssessant a renverser le regime ...!!!!!!!!!!!!!
              Et arrête de prendre les gens pour des imbéciles, ton problème c'est le chiisme et et les chiites, t'en a rien à ciré des peuples irakiens , ou iraniens, et dire que c l'iran qui a attaqué l'irak, ça devient de l'ordre de l'affabulation, bientôt tu vas nous sortir que les bases américaines lancent leurs missiles et s'approvisionnent en iran et que c l'iran qui a poussé à l'embargo contre le peuple irakien et ensuite à l'occupation de l'irak,

              durant le 16 -17 -18 sciecles le peuples irakiens paye le prix ford des massacres contre les irakiens pour imposer le chiisme
              des millions d'iraniens morts pour les convertir de force au cheisme!!
              se rallier avec hafid el assed (sirye) allaouite proche des chiite qui gouverne un pays sunnite avec une main de fer!!!!!!
              C HS ou est le rapport
              ton sectarisme idéologique anti chiite, que tu considères comme kouffar t'amèneront forcement à dire les pires bêtises et les plus gros mensonges, et rappelle aussi les exécutions et persécutions faites aux chiites en afghanistan par les talibans sunnites qui considèrent ces chiites comme apostats, et rappelle ce que les chiites ont subit aussi de la part des sunnites en général dans l'histoire alors,
              tous les pays sont potentiellement dangereux pas plus l'iran qu'un autre et cela qu'ils soient chrétiens, sunnites, chiites ou indouhistes

              Commentaire


              • #8
                reste dans ton sommeil
                c'est bien pour toi
                si non le monde n'est pas cequ'on croit
                ya pas que des roses apres si tes pas de la region tu la connais papa
                c'est tous
                bush conner l'histoir ils sont sert tres bien
                contrairement a toi qui dort dans ton slip
                l'iiran a besoin de gens comme toi
                endormir les gens
                j'aurai bien aimer que se soit une democratie au moins les gens peuvent s'exprimer et vivre tranquilement!!!
                c'est une théocratie un regime religieux
                qui persecute les gens qui sont differents de lui et sur cette base il dirige sa politique étrangère!!
                dort mon frere dord il est encore tot pour ce reveilller
                la frustration anti juifs et anti americaine vous aveugle!!!!!!!!!!
                vous empeche de voire clair
                des ke un connard tire une cartouche sur israel c'est un herros
                c'est un grand
                des gens chaud frustré" c'est qui est bien pour la cause iranienne et son desire de retrouvé son empire perse!!!!!!!
                apres la sagesse c'est pas votre truc..........!!!!!!!!
                si non je sait bien que tu connais rien de l'histoire dailleur tu taffolle pour rien sinon
                les cause de notre jour se trouve dans l'histoir que nous ignoran n,ous qui vont à la poubelle de l'histoir a cause de gens qui pense comme toi
                Dernière modification par morad1, 06 décembre 2007, 13h40.

                Commentaire


                • #9
                  morad c'est très intéressant ce que tu dis, mais si tu pouvais prendre la peine de faire des phrases correctes ce serait encore plus facile à lire.

                  Facile de dire que l'Iran est une dangereuse théocratie, alors qu'Israel est aussi une théocratie ( Etat JUIF ), beaucoup plus dangereuse et nuisible, et qui a des faits de guerre récents à son actif ( Nettoyage ethnique des palestinien, attaque prochaine de Gaza, occupation de Golan, dévastation du Liban, incursion sur le territoire Syrien, violation des résolution de l'ONU, centrale nucléaire de DIMONA, et j'en passe ).
                  L'Arabie sunnite est pire qu'une théocratie, c'est une monarchie contrôlée par les religieux, obscurantiste et avec des armes modernes.

                  Tes arguments sont vrais, mais tu est trop focalisé sur le potentiel de nuisance Iranien, qui je te le rappelle est le seul Etat chiite de la région, et a donc toutes les raisons d'essayer d'avoir un leadership dans la région.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Arabie sunnite est pire qu'une théocratie, c'est une monarchie contrôlée par les religieux, obscurantiste et avec des armes modernes.
                    Oui mais à l'inverse des Perses, les Saoudiens sont stupides et oisifs ... ce qui les rends inoffenssifs ...
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      طالب "المجلس الوطني لعشائر العراق" في بيان أصدره أمس بإغلاق السفارة الإيرانية في العاصمة العراقية بغداد والقنصليات الإيرانية في أنحاء البلاد.
                      وجاء في البيان أن اجتماعا استثنائيا للمجلس – المنعقد بعاية قوات الاحتلال الأمريكي - عقد الأربعاء بمشاركة أكثر من 200 من زعماء وشيوخ العشائر العراقية وقادة الاتحادات الوطنية القبلية في 15 محافظة عراقية طالب بإنهاء الوجود "الإرهابي للنظام الإيراني وعملائه في العراق".

                      يذكر أن العلاقة بين الولايات المتحدة وإيران تشهدحاليا توترا كبيرا بسب مشروع ايران النووي والتدخل الايراني الواسع لدعم الشيعة في العراق .

                      وعبر المشاركون في الاجتماع عن دعمهم لوجود منظمة "مجاهدي خلق" التي تمثل المعارضة في إيران على الأراضي العراقية وما يشكله هذا الوجود من عقبة أمام النظام الإيراني الذي يعمل على تصدير "الإرهاب" إلى العراق.

                      وأفاد البيان بأن المجلس يؤيد القرار الذي اتخذته محكمة بريطانية بإلغاء أي حظر فرض على منظمة مجاهدي خلق الإيرانية المعارضة ورفع اسمها من قائمة المنظمات "الإرهابية".

                      وعبر زعماء العشائر العراقية عن دعمهم لبيان وقعه مؤخرا أكثر من 300 ألف شيعي في جنوب العراق ودانوا فيه تدخل إيران في الشؤون العراقية وحملوا حكومة طهران المسؤولية عن إثارة العنف الطائفي الذي راح ضحيته عشرات الآلاف من العراقيين الأبرياء وأدى إلى نزوح أكثر من أربعة ملايين عراقي.

                      كما قال شيوخ العشائر العراقية المشاركون في الاجتماع في بيانهم الختامي أنهم مقتنعون أن السفير الإيراني في العراق عضو في فيلق القدس الإيراني وبناء على ذلك فيجب غلق السفارة الإيرانية وكل القنصليات في العراق وكذلك طرد كل عناصر فيلق القدس من الهيئات الحكومية.

                      Commentaire


                      • #12
                        allez voir les chiite en arabie saoudite comment ils vivent et les sunnite en iran comment ils vivent
                        arabi 7-5% de la^population avec acces a l'emploi et a des poste clef dans l'état des riches hommes d'affaires........
                        iran 20 million sunite sur 70 million
                        aucun droit persecutioon assassinat.......
                        5millions de chite arab écrasé
                        kurde persecuté
                        plus de 25 million adarith occupé alors la minorité perse elle fait tous sa!!!!!!!!
                        Dernière modification par morad1, 07 décembre 2007, 14h24.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X