Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baikonour fetes ses 50 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baikonour fetes ses 50 ans

    Le cosmodrome Baikonour d'ou partent les engins spatiaux russes vient de feter ses 50 ans. Jadis fleuron de la technologie sovietique aujourd'hui propriete du Kazakstan le cosmodrome a connu des moments de gloire et des jours sombres.

    1957: Lancement de Sputnik 1 premier objet jamais construit par l'homme a etre mis en orbite.

    1961: Yuri Gagarine sera le premier homme a quitter l'atmosphere et voyager dans l'espace, il sera suivit qulques jours apres par Alan Shepard premier americain a voyager dans l'espace.

    1963: Valentina Tereshkova sera la premiere femme a voyager dans l'espace.

    Tragedie
    L'Explosion d'une fusee dans sa rampe de lancement fait 165 morts, c'etait le 20 octobre 1960.

    Aujord'hui Baikonour appartient au Kazakstan sont exploitation par la Russie lui rapporte 115 millions de dollars et lui assure un transfere technologique. Le contrat d'exploitation expire en 2050: http://space.com/ap_baikonur_anniv_050602.html

    Bonne anniversaire
    Dernière modification par sindbad, 04 juin 2005, 00h37.

  • #2
    Brigitte Bardot n'a rien dit à ce sujet?
    Puisque La chienne Laika a été la premiere " cosmonaute" malgres elle, et c'était aussi la premiere victime de la conquete de l'éspace.
    Laika survivra 7 jours dans l'éspace avant de mourir par manque de protection thermique.

    Commentaire


    • #3
      bonne anniversaire.
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Oui Djanoub j'ai completement oublie Laika mais je crois qu'a l'epoque la belle Bardot avait d'autres chats a foueter.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Bonne anniversaire...elle a connu beaucoup de gloire dont on se souvienra toujours.

          Merci Sindbad pour l'info.

          Bonne soiree,

          Commentaire

          Chargement...
          X