Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troisième mandat : le plan de Bouteflika!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troisième mandat : le plan de Bouteflika!

    Selon les toutes dernières informations, le président Bouteflika mettra en branle son « Plan Troisème mandat » dès le départ d’Alger du président Nicolas Sarkozy. Ce plan comporte trois étapes.
    Première étape (décembre 2007) : « Appeler le président à se présenter pour un troisième mandat ». C’est parti ! Après le FLN, c’est l’Union générale des travailleurs algérien (UGTA) de Abdelmadjid Sidi Said et l’ Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA) qui lancent cet «appel ». Le secrétariat national de l’UGTA, qui s’est réuni, hier, à Alger vient, en effet, de solliciter, «au nom des cadres syndicaux, des travailleuses et des travailleurs», le président Bouteflika, pour la poursuite de son action en agissant pour un nouveau mandat, «pour approfondir cet inlassable et intense effort pour le développement durable du pays».L’UGTA a rendu publique une déclaration dans laquelle elle tient´´avec conviction et avec la plus grande fraternité, à rendre hommage au Président Bouteflika, pour sa noble mission d’avoir permis au plan national d’asseoir une paix durable à travers la réconciliation nationale (...). Le même jour, L'Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA) dans un communiqué de son secrétariat général publié par le quotidien Sawt El-Ahrar, a salué les réalisations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et réitéré “son soutien absolu” au président de la République, et son appui à sa candidature pour un troisième mandat.
    Deuxième étape : Réviser la Constitution avant avril 2008. Belkhadem l’a répété hier : le FLN demande à réviser la Constitution qui limite les mandats présidentiels à deux quinquennats. Il se dit « persuadé que Abdelaziz Bouteflika n’a pas abandonné son projet de révision constitutionnelle. A la question de savoir pourquoi le chef de l’Etat hésite à aller vers un référendum pour amender la Constitution, prévu pour décembre 2006 avant d’être renvoyé sine die, l’orateur répond : « N’allez pas vite en besogne, attendez pour voir. » Pour la révision de la Constitution, M. Belkhadem affirme qu’il y a des articles qui seront amendés par voie parlementaire et d’autres le seront par référendum.
    Le quotidien L’Expression croit savoir que cette révision interviendra avant mars prochain par voie référendaire.
    Troisième étape : Se faire désigner candidat du FLN (avant juin 2008)
    Selon M. Belkhadem, le secrétariat exécutif du FLN se réunira durant la dernière semaine de décembre 2007 pour préparer la réunion du conseil national du parti à l’issue de laquelle le FLN demandera officiellement à Bouteflika de se présenter pour un troisième mandat. « Nous demanderons la révision de la Constitution et nous demanderons au président du parti, Abdelaziz Bouteflika, de se porter candidat », explique-t-il. Le président, ajoute-t-il, « peut refuser cette demande ». Mais il semble persuadé que Abdelaziz Bouteflika acceptera.
    Entre-temps, la commission nationale du FLN pour une troisième mandature de Bouteflika. composée de « personnalités intellectuelles, historiques et religieuses » installée hier par Belkhadem préparera le Congrès extraordinaire qui désignera Bouteflika comme candidat du parti et qui pourrait se tenir avant juin 2008.
    Conclusion : Abdelaziz Belkhadem ne se fait aucun souci : « Même en 2004, il y avait certains titres de la presse qui ont dit qu’il n’allait pas être réélu », a-t-il déclaré hier.

    Lahouari K.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Pourquoi ne soumettrait-il pas cela a referendum comme Chavez?

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi enchasser des règles dans une constitution si c'est pour les tripoter dès que ça ne convient plus ?

      Finalement, la constitution n'a de constitutif que le nom...
      Cette facilité inouie à amender les constitutions, on ne la voit que dans les dictatures et les juntes militaires...

      Commentaire


      • #4
        sincèrement , je ne vois pas comment va gouverner, il est malade et epuisé c'est très grave de mettre à la tete d'un pays quelqu'un qui censé être en convalesence , il est au bout de ses force, il va pas tenir un autre mandat

        Commentaire


        • #5
          sincèrement , je ne vois pas comment va gouverner, il est malade et epuisé c'est très grave de mettre à la tete d'un pays quelqu'un qui censé être en convalesence , il est au bout de ses force, il va pas tenir un autre mandat
          Ce qui m'a plu dans ton message viva, c'est ........
          Dernière modification par jawzia, 05 décembre 2007, 19h57.

          Commentaire


          • #6
            .................sincèrement.

            Commentaire


            • #7
              Il va claquer pendant son troisieme mandat et en s'empressera à redesigner un autre president pour une autre periode de transition et pour une autre periode d'anarchie politique. Le peuple est de mèche, il a déifié Bouteflika...

              Commentaire


              • #8
                JAWZIA ... vous l'avez pas vu à la télévision , il est devenu comme un cadavre , il n'arrive même pas à se prononcer sur la visite de Sarko ; à mon avis ça serait mieux de préparer quelqu'un d'autre pour la présidence par les politico militaros pétroliet dollaro financier

                Commentaire


                • #9
                  Cette facilité inouie à amender les constitutions, on ne la voit que dans les dictatures et les juntes militaires...
                  C'est exactement ce que j'allais dire, tu m'a devancer bachi
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    politico militaros pétroliet dollaro financier
                    On sent que ca vole tres bas dans ta tête.
                    Dernière modification par Sammi, 05 décembre 2007, 20h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      slt Sammi
                      ils sont là juste pour cette raison !!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Boutef sera grand s'il commence a faire ses baguages....A sa place, je commence a netoyer El mouradia et l'armee des CHAFARA.

                        En disant qu'il ne se represente pas, il n'aura plus de pression de la part des clons d'el mouradia, il poura preparer les prochaine election et surtt mettre l'algerie sur la voie de la democratie.

                        Sinon, il sera tjrs un Bougnoulle aux yeux de l'occident.

                        Commentaire


                        • #13
                          Boutef sera grand s'il commence a faire ses baguages....A sa place, je commence a netoyer El mouradia et l'armee des CHAFARA.

                          En disant qu'il ne se represente pas, il n'aura plus de pression de la part des clons d'el mouradia, il poura preparer les prochaines elections et surtout mettre l'algerie sur la voie de la democratie.

                          Sinon, il sera tjrs un Bougnoulle aux yeux de l'occident.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir tout le monde,


                            La constitution n'est pas le Coran !

                            (Allez juste une fois pour les beaux yeux de notre Boutef )

                            Qui après Bouteflika pourrait prendre ce lourd fardeau ?

                            Il a fait de bonnes choses, politique extérieure, construction du pays (pour ceux qui ne sont pas en Algérie, sachez que le pays est un grand chantier, partout vous verrez des travaux, des routes des écoles,....), et la paix !

                            Quand le pays sera mis sur les railles et entre de bonnes mains, là il pourra partir, et la majorité du peuple n'oubliera pas tous ce qu'il a fait !

                            On le (Bouteflika) regrettera un jour !

                            Commentaire


                            • #15
                              En est d'accord qu'il a fait des choses, mais le developpement du pays ne doit pas être lier à Bouteflika, car c'est un mortel.
                              Il peut laisser ces consignes, il doit toujours y avoir des gens capables de prendre le relais et dans toute les circonstances

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X