Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pizza à la pâte feuilleté couverte qu'on trouve en Algerie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pizza à la pâte feuilleté couverte qu'on trouve en Algerie...

    bonsoir tt le monde, j'ai une folle envie de la pizza qu'on vend dans les pâtisseries Algériennes, c'est comme de la pâte feuilletée doublée et à l'intérieur y'a une sauce tomate spéciale, j'en ai pas vu ailleurs.... c'est pas moi qui la demande..., mais mon pti ou petite crevette

    un grand merci a celui ou celle qui peut me la procurer
    Dernière modification par absente, 06 décembre 2007, 05h15.

  • #2
    Bonjour yazou

    c'est une simple sauce tomate, ni spéciale ni autre, il suffit d'eplucher les tomates, les couper mais pas trop petit, y ajouter du sel, huile, persil ou autre herbes de ton choix, mettre sur feu, l'astuce c'est de ne pas trop les cuire, juste 3 à 4 minutes, lorsque le jus commence à sortir retire la du feu, et au moment de farcir tes pizzas, il faut bien l'egoutter du jus, tu peux ajouter aussi du frommage blanc en petit morceaux mais pas du râpé.
    voila, elle est toutes simple, et c'est le secret de son goût qu'on trouve pas ailleurs.

    Dis moi ce que ca donne chez toi.

    bizzzzzz
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire


    • #3
      Yen a ici aussi c'est la fritta non ?
      Elle se vend en boulangerie, c'est un feuilleté avec une sauce tomate et des poivrons dedans, c'est délicieux.

      Commentaire


      • #4
        hihihi moi je la connais cette pizza , c'est celle de la fin du mois

        un rouleau de pate , une boite de thon, des poivrons du gruyére et c'est parti mon kiki
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Slt Yazou
          Hmmm c'est la si délicieuse et unique Coca!!
          Suffit de tapper coca ou tchouktchouka (c la même farce) sur google et tu trouvera de nombreuses recettes choisis selon tes goûts (Tomates, oignons, poivrons, olives selon ta convenance)

          C'est cruel de parler de ça pour saimin
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            miammmmmm arretez je souffreeeeeeeee

            Commentaire


            • #7
              coucou tt le monde et saha 3idkoum

              merci hassou pour la recette de la sauce, je te tiendrais au courant nchalah .
              devinez quoi ?, hier c'etait ma dernière journée de visite chez mes parents à Montréal, ma mère a insisté pour que j'aille m'acheter des gâteaux Algerois pour le fal de l'aid, c'etait loin, difficile de marcher car trop de neige apres la grosse tempête de dimanche, j'ai faillit regretter surtout qu'il fallait rentrer vite pour ^prendre l'avion, là j'ai choisi mes gâteaux,... j'étais du coté des baklawa... et la que vois-je à coté?? la fameuse pizzaaaaaaaaaaaaaaa !! j'ai sauté de joie ( la fille qui me servait n'a rien compris lol ), elle m'a dit que elle n'en plus elle n'en a jamais vu ailleurs , j'en ai pris un bon morceau et je l'ai dégusté là sans attendre.
              en même temps je voulais revoir la sauce, et effectivement, elle est a peine cuite

              Jongar, au fait chez nous, la coca c'est comme des chaussons que je fais à base de pâte brisée, perso, je l"a fait avec des épinards + fromage

              merci beaucoup à tous d'avoir répondu, on se tient au courant si quelqu'un l'essaye ?
              Bises.

              Commentaire


              • #8
                salut yazou

                trop ravie que tu as pu trouver tes fameuses pizzzzzzas !!! avec une sauce tomate pas trop cuite j'espère que tu as essayé ma recette et que tu as eu le même gout .... moi je la prépare assez souvent chez moi, car on l'adore ... je la prépare aussi avec du frommage fondu à la place de la sauce tomate ... c'est délice ... ca vaut le coup de l'essayer aussi.

                bon courage
                bizzzzzz
                Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                Commentaire


                • #9
                  ah ca c'est les "caldi" comme on dit a skikda , huuuuuuuum j'adore

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou hassou, au fait, j'ai pas encore eu l'occasion de la faire ( vu que j'en ai pris une bonne part la derniere fois) , mais c'est pour tres bientot nchalah

                    j ai quand meme une question , est ce que tu mets à la fin de la cuisson du jaune d'oeuf sur la pate superieure pour que la couleur soit dorée ?

                    Bise

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou yazou

                      oui j'en mets, le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau donne une belle couleur dorée.
                      bon courage

                      bizzzzzzzzz
                      Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X