Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Sarkozy a eu raison de ne pas s'excuser, selon Enrico Macias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Sarkozy a eu raison de ne pas s'excuser, selon Enrico Macias

    Algérie : Sarkozy a eu raison de ne pas s'excuser, selon Enrico Macias


    Par AFP le 05/12/2007 à 18:55



    Le chanteur Enrico Macias a déclaré mercredi sur France Info que le président Nicolas Sarkozy avait «eu raison de ne pas s'excuser» lors de son voyage officiel de trois jours en Algérie. «Le président a eu raison de ne pas s'excuser sinon les Algériens dans ces cas là doivent aussi s'excuser de pas mal de choses», a-t-il dit.

    "Il a parlé du colonialisme, c'est la moindre des choses pour ne pas faire de la repentance parce qu'il a tout le temps été contre cela", a ajouté le chanteur pied-noir pour qui Nicolas Sarkozy a "brisé les anciens tabous" et "été obligé aussi d'employer des mots qui font plus ou moins plaisir au nombril des Algériens".

    Interrogé sur le discours de Constantine du président de la République, Enrico Macias a jugé que Nicolas Sarkozy "mérite un prix Nobel de la Paix par ce qu'il a dit en parlant de l'antisémitisme, de l'islamophobie, en parlant d'Israël, de la Palestine, il fallait le faire. Personne n'avait osé faire cela en Algérie".

    Pour le chanteur, "les gens de bonne volonté vont apprécier son discours dans la mesure où il est constructif pour l'avenir. Je ne pense pas que les jeunes puissent s'adonner à la violence des extrémistes, des terroristes".

    Revenant sur sa décision de ne pas accompagner finalement la délégation française, Enrico Macias a affirmé qu'il n'avait "jamais" été menacé mais qu'"on a plutôt pratiqué à son égard l'exclusion". "J'ai tout pour leur plaire. Je suis un bon chanteur. Je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie, je suis généreux, j'ai assisté l'Algérie dans ses moments les plus difficiles mais ils ne veulent pas de moi. Ils ont refusé que je fasse partie de la délégation", a-t-il dit.

    Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose". "En ce moment, je n'ai plus envie de retourner là-bas (...) mais je ne ferme pas encore la porte de l'avenir, on ne sait jamais", a-t-il conclu.

  • #2


    Il est marrant Mr Macias, parceque ce matin sur France Inter il se targuait d'avoir fais avancer des dossiers de sans papier algérien...
    Et pourtant son nom est inconnu au bataillon que ce soit à "la coordination des sans papiers", "RESF" et j'en passe...
    Le vilain petit caliméro vanteur...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".
      Prévisible, il a finalement eu ce qu'il voulait, la grande tribune pour la grande victime de l'algérie antisémite, on voit bien qu'il aime l'Algérie lui,:22:
      il a beaucoup souffert notre enrico anti-nationale , son bobo est encore à vif, acheter son CD et il sera consolé en 33 secondes
      La vieillesses de papy macias ne peut qu'aggraver son sentiment de persécutions:22:
      Dernière modification par absente, 06 décembre 2007, 12h02.

      Commentaire


      • #4
        Mdr ce macias il me dégoute de plus en plus celui la

        "mérite un prix Nobel de la Paix par ce qu'il a dit en parlant de l'antisémitisme, de l'islamophobie, en parlant d'Israël, de la Palestine,
        Un prix nobel de la paix rien que ça ??? Parce qu'il a dit " antisémite " en algérie ??

        il fallait le faire. Personne n'avait osé faire cela en Algérie"
        Effectivement personne n'avait oser le dire, même pas toi sur un plateau de télé en france ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".
          Roger Hanin venait souvent en Algérie, pourtant il est juif mais lui il a choisi son camp celui de l'Algérie contrairement a Macias .
          Le réalisateur Alexandre Arcady aussi est juif; il es venu avec Sarco, et il était déja venu avant.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Interrogé sur le discours de Constantine du président de la République, Enrico Macias a jugé que Nicolas Sarkozy "mérite un prix Nobel de la Paix par ce qu'il a dit en parlant de l'antisémitisme, de l'islamophobie, en parlant d'Israël, de la Palestine, il fallait le faire. Personne n'avait osé faire cela en Algérie".


            Il a raison ce pied-noir. sarko n'a fait que parler mais il a parlé aussi de son islamophobie à lui mais pas en algérie, ailleurs. Hypochrisie quand tu nous tienne a "donf"

            qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Alors, il n'est pas venu ?

              "Je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie,"

              «Le président a eu raison de ne pas s'excuser sinon les Algériens dans ces cas là doivent aussi s'excuser de pas mal de choses», a-t-il dit.

              De l'hypocrisie pure et dure ! Lui qui voulait faire un coup politique et qui attendait qu'on lui mette le tapis rouge !

              Bravo les Algériens ! Wallah Bravo !

              "En ce moment, je n'ai plus envie de retourner là-bas (...)

              Tant mieux !

              Commentaire


              • #8
                "J'ai tout pour leur plaire. Je suis un bon chanteur. Je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie, je suis généreux, j'ai assisté l'Algérie dans ses moments les plus difficiles mais ils ne veulent pas de moi. Ils ont refusé que je fasse partie de la délégation"
                Fallait pas massacrer le chant malouf ?

                Commentaire

                Chargement...
                X