Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des effets du tabagisme sur la bouche…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des effets du tabagisme sur la bouche…

    Accusé tabac, levez-vous ! Du fait de leur tabagisme, 7 500 personnes sont frappées chaque année en France, par un cancer de la bouche, 2 000 en meurent.
    Et encore, les conséquences de la consommation de tabac sur la cavité buccale ne s'arrêtent pas à ce bilan déjà dramatique…

    D'après plusieurs études citées dans la revue Prescrire, le risque de cancer de la bouche et du pharynx est 5 à 9 fois plus élevé chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.

    Les rédacteurs précisent naturellement, que «la durée de l'exposition au tabac et son intensité accroissent le risque de cancer». Ils insistent aussi sur d'autres conséquences, certes moins dramatiques mais bien handicapantes : les maladies du parodonte, qui provoquent le déchaussement, voire la chute des dents, sont par exemple 3 fois plus fréquentes chez les fumeurs à en croire une méta-analyse de 6 études.
    Ce n'est pas tout. Les rédacteurs rappellent aussi que le tabagisme est cause de mauvaise haleine – l'halitose- et qu'il affecte la perception du goût et des odeurs. Il semble enfin favoriser les candidoses dentaires et les caries. Sans oublier qu'il jaunit les dents. Dernière mauvaise nouvelle, tous ces effets sont «potentialisés par une forte consommation d'alcool».

    Nouvelle Republique

  • #2
    citation : "Accusé tabac, levez-vous"

    ok, ok, je me lèves

    mais que veux-tu, on peux pas être parfait en tout

    Commentaire


    • #3
      C'est effroyable, et je confirme un peu ces études avant j'avais une denture de cheval, à présent je ne peux meme pas manger un aliment solide sans difficultés, la semaine passée j'ai fait une extraction d'une dent.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Houmaiz

        J'espère que tu as cessé de fumer. Incha allah tu t'en sortiras bien.
        Je crois qu'on doit parler autour de nous pour dissuader les jeunes
        Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

        Commentaire

        Chargement...
        X