Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy a eu raison de ne pas s'excuser, selon Enrico Macias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy a eu raison de ne pas s'excuser, selon Enrico Macias


    Le chanteur Enrico Macias a déclaré mercredi sur France Info que le président Nicolas Sarkozy avait «eu raison de ne pas s'excuser» lors de son voyage officiel de trois jours en Algérie. «Le président a eu raison de ne pas s'excuser sinon les Algériens dans ces cas là doivent aussi s'excuser de pas mal de choses», a-t-il dit.

    "Il a parlé du colonialisme, c'est la moindre des choses pour ne pas faire de la repentance parce qu'il a tout le temps été contre cela", a ajouté le chanteur pied-noir pour qui Nicolas Sarkozy a "brisé les anciens tabous" et "été obligé aussi d'employer des mots qui font plus ou moins plaisir au nombril des Algériens".

    Interrogé sur le discours de Constantine du président de la République, Enrico Macias a jugé que Nicolas Sarkozy "mérite un prix Nobel de la Paix par ce qu'il a dit en parlant de l'antisémitisme, de l'islamophobie, en parlant d'Israël, de la Palestine, il fallait le faire. Personne n'avait osé faire cela en Algérie".

    Pour le chanteur, "les gens de bonne volonté vont apprécier son discours dans la mesure où il est constructif pour l'avenir. Je ne pense pas que les jeunes puissent s'adonner à la violence des extrémistes, des terroristes".

    Revenant sur sa décision de ne pas accompagner finalement la délégation française, Enrico Macias a affirmé qu'il n'avait "jamais" été menacé mais qu'"on a plutôt pratiqué à son égard l'exclusion". "J'ai tout pour leur plaire. Je suis un bon chanteur. Je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie, je suis généreux, j'ai assisté l'Algérie dans ses moments les plus difficiles mais ils ne veulent pas de moi. Ils ont refusé que je fasse partie de la délégation", a-t-il dit.

    Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose". "En ce moment, je n'ai plus envie de retourner là-bas (...) mais je ne ferme pas encore la porte de l'avenir, on ne sait jamais", a-t-il conclu.


    - Presse-dz

  • #2
    Le chanteur Enrico Macias a déclaré mercredi sur France Info que le président Nicolas Sarkozy avait «eu raison de ne pas s'excuser»
    Suis pas du tout d'accord avec Macias , et je Comprend bien que ce Message n'est pas Déstiné AUX ALGERIENS plutot au Gouvernement ....

    "J'ai tout pour leur plaire. Je suis un bon chanteur. Je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie, je suis généreux, j'ai assisté l'Algérie dans ses moments les plus difficiles mais ils ne veulent pas de moi. Ils ont refusé que je fasse partie de la délégation", a-t-il dit.
    Je le comprend tres bien , et je suis Cotre les gens qui l'empechent à Rejoindre ses origines et Son Pays .... le Pays ne doit pas Appartenir à un Gouvernement ou à une Dizaine de Personnes .... c'est Scandaleux !!!!!

    le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".

    Un Juif Honnete et Correcte qui aime Son Pays Vaut 1000 Fois Mieux qu'un Musilman Corrompu, Destructif ou Terroriste ....

    Commentaire


    • #3
      et voila encore le syndrome de la victimisation... je trouve ses propos scandaleux.
      E sache mano que ce n'est pas seulement 10 pers en algerie qui refusent sa venue mais bcp plus que ça. Perso je m'en fou qu'ils y aillent ou pas mais ces propos me donnent pas envie de le recevoir... Macias vient d'accuser l'algerie d'antisemitisme... alors que tous les ans quantité de pied noirs reviennent en algerie pour les vacances et certains y achetent meme des maisons de vacances. Macias je crois qu'il vient de mettre une croix definitive sur ce pays.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".
        J’ai suivi son interview sur FR3 hier, et quand il a dit ça, la journaliste lui répondu: Pourtant Alexandre ARCADY est bien juif lui aussi, et a été bien reçu avec la délégation officielle.
        Réponse d'Enrico: un silence radio pendant plusieurs seconde
        Donc, soyons claire, personne n'interdit à cet individu de visiter l'Algérie, mais personne ne veut lui dérouler le Tapis rouge (il faut abuser non plus) , c'est claire j'espère.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Perso je m'en fou qu'ils y aillent ou pas mais ces propos me donnent pas envie de le recevoir...
          Salut mehdoche :

          Je Comprend que c'est Réaction Forte de sa part , et qu'il doit pas dire des choses pareil, surtout donner raison à Sarko de ne pas S'excuser , Sachant que meme si le Gouvernement Algerien n'insiste plus comme avant sur les Excuses , mais La Population Algerienne Trouvent qe c'est Important et Macias doit plutot etre du Coté du Peuple ..... c'est pas Intelligent de sa part de dire ca .....

          Toi tu t'en fou s'il aille ou pas , et c'est le cas de la Tres Grande Majorité des Algeriens .

          Macias vient d'accuser l'algerie d'antisemitisme...
          Mais c'est Belkhadem qui fait le barrage , c'est lui qui a parlé au nom de son Peuple .... et c'etait pas du tout Correcte non plus . et c'est ca qui met en cause l'image de l'Algerie .... c'est Triste ...

          Quand on voit Sarkozy ( D'origines Juive en qqe sorte ) et qui a des liens Solides avec le Gouvernement Israelien et qui est accueillit comme un Héros en Algerie , et qu'on Refuse d'accueillir une Personne ALGERIENNE d'Origine et qui n'a aucun Lien avec le Gouvernement Israelien et qui reste simple chanteur et loin de la politique .... ca Blesse Je Trouve ...

          Macias je crois qu'il vient de mettre une croix definitive sur ce pays.
          Avant il voulait se rendre dans Son Pays , comme il est Le Tiens .... on lui a dit " Tu es Indésirable " .... à Sa Place : t'aurais pas fait la Meme Chose et Mettre croix sur le Pays" ?

          Commentaire


          • #6
            Complètement con!

            Ce n'est pas avec des propos comme cela qu'il sera accueilli convenablement.

            J'ai l'impression qu'il s'en fout de son retour au bercail.

            En chanteur devenu "has-been" , il cherche à se maintenir au devant de la scène en jouant les victimes.

            Et dire qu'on lui apporte de l'eau à son moulin.

            Il serait venu , il serait passé quasiment incognito et puis basta.

            Certains n'auraient pas surfé sur cette vague pour faire passer les algériens pour des antisémites et autres conneries.

            Commentaire


            • #7
              Quand on voit Sarkozy ( D'origines Juive en qqe sorte ) et qui a des liens Solides avec le Gouvernement Israelien et qui est accueillit comme un Héros en Algerie , et qu'on Refuse d'accueillir une Personne ALGERIENNE d'Origine et qui n'a aucun Lien avec le Gouvernement Israelien et qui reste simple chanteur et loin de la politique .... ca Blesse Je Trouve ...
              On ne compare pas le président d'un grand pays à un vulgare chanteur....
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                On ne compare pas le président d'un grand pays à un vulgare chanteur....
                Avant de Parler d'un Chanteur et Avant de Parler d'un Juif, on Parle d'un ALGERIEN .... Qui Aime Son Pays et qui ne demandait de d'y Retourner ....

                à Rappeler que Ses Propos " Excuses de la france " Sont Condamnables .... Mais Avant ses Propos il n'a jamais Fait de Mal ni à l'Algerie ni Aux Algeriens ...

                Commentaire


                • #9
                  On oublie souvent qu'Encrico Macias est un défenseur de Tsahal et a déclaré qu'il était contre l'évacuation des colonies de Gaza.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par mano
                    Un Juif Honnete et Correcte qui aime Son Pays Vaut 1000 Fois Mieux qu'un Musilman Corrompu, Destructif ou Terroriste
                    Plutot Macias un fervent zélé du sionisme qu un juif honnete pour la paix !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant de Parler d'un Chanteur et Avant de Parler d'un Juif, on Parle d'un ALGERIEN .... Qui Aime Son Pays et qui ne demandait de d'y Retourner ....
                      Il n'est pas plus Algérien que toi....
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        A la place de Macias, j'enleve ce pays de la carte geo..., serieux, il y a 0 touriste par ans en Algerie, et le seul qui veut venir on lui dit NON...

                        Le vrai pbme c'est qui ON ::: Belkhadem et les islamistes (le vote a montrer leur echec), ils ne representent qu'eux meme, bcp d'algeriens disent OUI et il est le bienvenu, et notre Grounouille de Belkhadem parle a notre place....

                        Commentaire


                        • #13
                          racdavid, pourquoi autant exagerer pour faire passé tes idées..? Fait le honnetement, personne ne te demande de jouer la comedie, c'est un forum ici pas une salle d'enchere.

                          Commentaire


                          • #14
                            serieux, il y a 0 touriste par ans en Algerie,...

                            c est faux, je connais pleins d amis de l Algerie et des familles entiere qui aiment notre pays et du Desert qui vont chaque année , ceux que je connais pas sont peut etre encore plus!

                            ..et le seul qui veut venir on lui dit NON...
                            ??????

                            tu peux pas dire ton avis sans racisme et sans insulte des hommes! t es vraiment ridicule avec tes insultes

                            Commentaire


                            • #15
                              tu peux pas dire ton avis sans racisme et sans insulte des hommes! t es vraiment ridicule avec tes insultes
                              T'as mal Compris ce qu'il voulait dire heinnn

                              Lui qui critiquait celui qui a dit NON

                              et notre Grounouille de Belkhadem parle a notre place....
                              tu te rends compte ? lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X