Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le trésor américain gèle les avoirs et les biens de Droukdel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le trésor américain gèle les avoirs et les biens de Droukdel

    Bonjour

    Le département d’Etat américain au Trésor a annoncé le gel des avoirs et des biens du chef de l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb islamique, Abdel Malek Droukdel.

    Le Trésor américain a publié un communiqué comprenant 47 noms, que pourrait utiliser Droukdel afin d’obtenir des avoirs financiers, il a justifié sa démarche en indiquant qu’il (Droukdel) avait soutenu les activités terroristes de son organisation qui effectue ses opérations à partir de l’Algérie ».
    Le département d’Etat américain au Trésor a publié un communiqué, daté du 4 décembre 2007, « avant-hier », intitulé « identification du chef de l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb islamique ». Le département a indiqué, dans le communiqué dont El Khabar a obtenu une copie, que « la décision de gel comprend toutes les activités financières de Droukdel et son organisation qui a prêté allégeance à Al Qaïda au mois de septembre 2006 », et le Trésor américain a indiqué que des mesures ont été prises concernant les avoirs financiers de Abdelmalek Droukdel appelé Abou Mousaab Abdelwadoud, en s’appuyant sur le décret exécutif no 13224 qui vise les réseaux financiers des groupes terroristes, et tous ceux qui financent ou facilitent le financement de cette organisation .
    Le communique se base, dans son deuxième paragraphe, sur des investigations qu’a entrepris le directeur du bureau du contrôle des avoirs étrangers au département d’Etat, Adam J. Szubin, et le département du Trésor a rapporté des propos de Szubin dans le communiqué où il déclare que « Abdelmalek Droukdel a, en tant qu’« émir » de l’organisation, supervisé des attaques terroristes contre des innocents ». A partir de là, les Etats-Unis d’Amérique ont décidé, selon la même déclaration, de « poursuivre leurs efforts afin de démanteler l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb islamique, et d’isoler ses membres et ses infrastructures financières ». Le responsable américain a indiqué que conformément à la décision de gel, « tous les avoirs appartenant à Droukdel seront gelés, et il sera interdit à toute personne ou compagnie américaine de traiter avec lui. »
    Le Trésor américain a désigné dans son communiqué 47 nom écris en caractères latins, que pourrait utiliser Abdelmalek Droukdel dans le but de percevoir des dépôts financiers.
    http://elkhabar.key4net.com/images/k...droudkal06.jpg

    El Khabar

  • #2
    someone finally has seen through this game.... may be?
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire

    Chargement...
    X