Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalifa & Khodorkovski : un destin commun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khalifa & Khodorkovski : un destin commun



    Khlalifa Abdelmoumen et Mikhaïl Khodorkovski, sont sans doute les deux personnes personnes sur terre qui partagent, pleins de points communs

    1- Les deux hommes sont jeune, à la quarantaine.
    2- Ils représentent la nouveaux goldenboys des pays post-socilaistes.
    3- Ils sont la cible du pouvoir établis ( bouteflika et poutine)
    4- Ils sont tous les deux accusés de transfert d'argent à l'etranger.
    5- Ils sont tous les deux les chefs d'entreprises les plus riches de leurs pays.
    6- Ils sont tous les deux des ambitions politiques.
    7- Ils sont tous les deux engoufrés dans les demelés judicaires. Khodorlovski croupit en prison, Khalifa est recherché par interpol.


    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stan,

    Drôle de comparaison, on dit souvent que l’histoire se répète. Le temps, le lieu et les hommes changent mais l’événement se répète.

    Merci Stan,

    Commentaire


    • #3
      Tous les deux se sont des escrocs , deux personnes qui ont profité de la liberalisation économique de leur pays pour s'enrichir illégalement par des stratagémes qui n'ont profité qu'à eux et non a leur pays et leur concitoyen. Devenir riche en 10 années alors qu'en europe les familles riches mettent toute une génération car surveille par les lois de la republique de leur pays qui sont rigoureuse surtout le fisc ou l'on ne badine jamais avec et il y aussi leur civisme et leur honnêtete citoyen qui font d'eux de veritables hommes d'affaires et non de simple escroc.C'est ce qu'on appelle la culture occidentale
      et non la culture oreintale dominé par l'argent facilement gagné avec comme
      dicton religieux ( allah izidou).

      Commentaire


      • #4
        @ Merci thirga

        @ labtec

        Sincerement, je n'arrive pas a trancher, qui raison ( Bouteflika et Poutine ) ou bien (Khalifa ou Khodorkovski) !!!!

        Et puis pourquoi les liasser construire tout un empire et aprés quelques années on decouvre par enchantement que ces des ecsrocs ?

        je pense qu'il y'a un coté politique dans ces affaires... je ne nie pas les detourenment d'argent.... quand je vois Khalifa inviter toute la Jet-Set francaise... je me dis qu'il y'a quelque chose de pas catholique !
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Je vais te le dire Bouteflika n'a jamais aimé Khalifa on le lui a imposé et on l'a induit en erreur et cela c'est son ex Premier Ministre, le ministre des finaces ainsi que le gouverneur de la banque qui n'ont pas fait leur travail. En 2002,ils ont compris qu'il etait en faillite mais c'etait trop tard, même les journaux etaient complice car ils l'on defendu et c'est pour celà que j'en veux à notre presse qui n'a pas fait son travail, elle qui est si prompt a denoncer les incartades du pouvoir, mais pour khalifa c'etait silence radio. De toutes les façons ce que je peux te dire c'est qu'ils vont tous payer d'ici six mois personne n'echapera a la justice quelque soit son rang ou son grade. Car Monsieur voulait acheter tout le monde, les avions, les banques , les entreprises de batiment, il a induit en erreur tout le monde en les corrompons et en algérie le pouvoir de l'argent dans une societe corrompu a fait le reste et a aider ce monsieur de tromper son monde durant 5 ans et qui a coute a l'algérie plus de milliards de dollars.

          Commentaire


          • #6
            2 poids 2 ....

            Oui mais il y a 1 différence.L'un des deux bénéficie du soutien de la presse occidentale.L'autre non.L'un des deux a une certaine religion.l'autre non.Pouvez vous deviner ce que je veux dire?

            Commentaire


            • #7
              L'autre si il a beneficie du soutien de la presse occidentale , c'est parcequ'ill etait associe avec les grandes entreprises américaine du pétrole et les banques occidentale, n'oublie pas qu'il etait dans le pétrole et qui dit pétrole ........dit beaucoup d'argent qui va dans les poches des occidentaux ce qui n'etait pas le cas pour notre escroc national Khalifa qui se sucre tout seul et quelques lampistes car enfin de compte c'est lui qui a rafle la mise et il s'est enfui en angleterre car il sait que dans ce pays c'est tres difficile de l'inquiété même la france qui est derriere lui depuis une année n'a rien pu faire.

              Commentaire


              • #8
                différence

                il ya une différence et pas la moindre Rafik Khalifa est le fils de l'ex dirigeant d'Air Algérie et pour etre golden boy il faut faire soi meme son chemin bises

                Commentaire


                • #9
                  à propos de Khalifa

                  Je crois que tu fais un raccourci trop rapide.
                  Khodorkovski a monté un vrai groupe, géré de façon rigoureuse et performance (c'est ce qu'on lui reproche puisqu'il a fait des montages fiscaux très pointus).
                  Il a mis ses sociétés aux normes comptables occidentales
                  Il s'est entouré de vrais managers

                  Khalifa, c'était du festi
                  des fils à papa qui dépensaient l'argent des épargnants
                  un groupe géré n'importe comment
                  où les adjoints de Khalifa demandaient la tchippa pour honorer les factures.

                  Y'a une différence, non ?

                  Et la plus grande, c'est que Khodorkovski est en prison et que Khalifa est à Londres malgré le fait qu'il est recherché par interpool

                  Commentaire


                  • #10






                    Commentaire

                    Chargement...
                    X