Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche encore mon chemin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche encore mon chemin

    A 33 ans je me rend compte que je n'ai toujours pas trouvé mon chemin... je suis née dans une famille catholique pratiquante et suis athée pour ma part.
    Cependant je sens que j'ai un besoin au fond de moi de croire en quelques choses.
    Mais les hasards de la vie ont fait que j'ai vécu des déceptions (familiales ou autres) et j'ai du mal à croire en quelque chose.
    Alors j'ai un peu ce sentiment de m'enfermer sur moi même et de déperir.

    Il y a 1 an j'ai fait la connaissance d'un algérien et il a la foi, il en parle souvent et je me surprends à être captivée par ses paroles quand il me parle de l'islam.

    Je ne sais pas si c'est le chemin que je dois suivre, je suis encore très septique, mais je ressens le besoin de m'informer beaucoup plus sur cette religion.
    La foi me sauverait sans doute de mes maux!!!!

    Avez vous des conseils de lecture, de démarches ou autres à faire pour en savoir un peu plus sur l'islam, l'histoire etc...

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

  • #2
    Salam mafalda,comme lecture je te conseille la vie du prophète de martin lings , tu comprendras comment le message est parvenu jusqu'aux hommes ,dans quel circonstances....... bref tout ,et tu comprendras quel homme était le prophète muhamad(que la paix et le salut soit sur lui) et l'amour inébranlable qu'il avait pour Dieu sans jamais léser personne, le livre est trés bien car il se dévore comme un roman sauf que là tu connais déjà la fin!!!!!!
    habibi rassoulallah

    Commentaire


    • #3
      je suis mal élevée ,j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue parmis nous
      habibi rassoulallah

      Commentaire


      • #4
        merci

        j'espere trouver ici quelques reponsesà mes questions... et pourquoi pas des personnes sympa avec qui echanger.
        Merci pour le bouquin...

        Commentaire


        • #5
          mafalda44

          Salut l'ami, et Bienvenue

          je vois que CHTIMIE t'a bien conseillé, connaître la vie du Prophète Mohammad (Qlpssl) est la première démarche à faire, tu connaitras la personnalité d'un Homme sans pouvoir particulier, sans souveraineté, qui a pu ériger une nation, et établi une réforme radicale d'ordre de la Foi et de l'organisation en un temps record (23 ans) tout en gardant son honnêteté, son sens d'équité et son humilité.
          les Historiens Athées disent que c'est l'oeuvre d'un érudit
          moi je dis que c'est l'oeuvre d'un Envoyé de Dieu.

          j'ai une question si tu le permets;
          Qu'est ce qui t'a poussé a renier la Foi catholique ?

          je serais à ta disposition comme certains dans ce Forum à répondre à tes questions

          Bonne chance
          Dernière modification par karimbarbu, 06 décembre 2007, 18h25.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            karimbarbu

            En fait je ne peux pas dire vraiment que j'ai renié la religion catholique.
            J'ai été élevée dedans sans vraiment m'y intéressée, un peu comme une obligation familiale.
            Et puis à l'adolescence j'ai arrêtée de suivre ma mère... rien ne me parlait.

            C'est un peu pour ca je pense que je me sens perdue, je n'ai pas vraiment de repères... et surtout j'ai de plus en plus de mal à croire en l'être humain... et ca c'est dur à vivre.

            Commentaire


            • #7
              En fait je ne peux pas dire vraiment que j'ai renié la religion catholique.
              J'ai été élevée dedans sans vraiment m'y intéressée, un peu comme une obligation familiale.
              Et puis à l'adolescence j'ai arrêtée de suivre ma mère... rien ne me parlait.

              C'est un peu pour ca je pense que je me sens perdue, je n'ai pas vraiment de repères... et surtout j'ai de plus en plus de mal à croire en l'être humain... et ca c'est dur à vivre
              Tu as dis que tu es devenu "Ahtée",
              et l'Athée -à ce que je sache- renie l'existence de Dieu, et tous ce qui a rapport avec Dieu dont la Religion catholique,

              si celà peut te rassurer, même moi étant élevé dans une société Musulmane, et évidemment c'est la Foi Musulmane qui m'a été inculquée , à un moment donné j'ai tout remis en cause et j'ai cherché la vérité et des réponses à des questions qui me rangeaient que j'ai trouvée d'ailleurs dans ma Religion initiale.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                disons que je n'emploi peut etre pas le bon terme en disant "athée"... ou peut être oui!!!

                Ce que je sais c'est qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai "foi" en rien.. pourtant je sens en moi une envie de croire en quelque chose, mais je n'arrive pas à l'identifier.

                Et je dois aussi être tout à fait honnete, on ne m'a pas montré que des bonnes choses sur l'islam... et j'ai donc des choses à déconstruire.
                Tu vois c'est là je crois que j'ai perdu la foi en les gens qui m'ont inculqué des valeurs... on te dit "aime ton prochain" et tu te rends compte que ces mêmes personnes juge les autres sans savoir, sont racistes... et j'en passe.

                Commentaire


                • #9
                  Lecture

                  Salut je te conseille de lire le coran,et de la et tu vas etre surpris par tant de belle chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et je dois aussi être tout à fait honnete, on ne m'a pas montré que des bonnes choses sur l'islam... et j'ai donc des choses à déconstruire.
                    Tu vois c'est là je crois que j'ai perdu la foi en les gens qui m'ont inculqué des valeurs... on te dit "aime ton prochain" et tu te rends compte que ces mêmes personnes juge les autres sans savoir, sont racistes... et j'en passe
                    la perfection n'existe pas frangin,
                    du moins pas sur cette terre, tu devrais être conscient de ça.
                    mais ce qui me plait en particulier dans l'Islam etant dèjà musulman et Pratiquant, c'est qu'il propose "la perfection" mais il ne t'oblige pas à être Parfait, juste d'esseyer d'en approcher le plus possible,
                    une citation d'un converti à l'islam me plait beaucoup qui dit :
                    "Al-Hamdoulilah (Dieu Merci) que j'aie connu l'Islam avant de connaitre les Musulmans"

                    Si certains musulmans reflètent une fausse image de l'Islam, c'est qu'il n'ont pas bien saisi l'Islam.

                    et c'est évident que de ton coté tu peux voir des choses qui te plaisent dans l'Islam et des choses qui peuvent te choquer, vu que tu es élevé loins d'une société Musulmane,,, les angles de visions diffèrent. et il foaut avant tout connaitre le fond avant de juger la parti émergée.
                    Dernière modification par karimbarbu, 06 décembre 2007, 19h37.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais bien que personne n'est parfait et je n'ai pas la pretention de le devenir bien sur.

                      Je suis juste une pauvre fille qui cherche sa voie.... je me sens perdue et je cherche des réponses.

                      J'ai croisé il y a 1 an le chemin d'un algérien musulman, et depuis j'ai envie d'en savoir plus.

                      J'ai parfois l'impression de ne pas être née au bon endroit.

                      Commentaire


                      • #12
                        mafalda44

                        alors j'aurais dû écrire "Frangine" au lieu de "frangin"

                        je n'ai pas aussi la prétention de dire que je comprends totalement ton désarroi.

                        puisque je n'ai pas atteint ce degré de remise en cause de mes convictions.

                        alors, si tu poses des questions, pour ma part c'est avec plaisir d'essayer d'y répondre dans les limites de mon savoir ..
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          je te remercie, chacun peut apporter un peu de son savoir à l'autre. Et c'est vraiment mon besoin en ce moment. Echanger, essayer de savoir où je suis et surtout qui je suis.

                          Je ne cherche pas de solution miracle, mais des opinions, des avis, des idées... En bref un partage quoi...

                          Commentaire


                          • #14
                            salut mafalda welcome je serais aussi à ta disposition et oui se remettre en question et une façon de trouver un chemin et on passe tous pr la hamdoulilleh j'ai trouvé les bonnes réponses à ce qui semblait pas compris dans mon esprit

                            Commentaire


                            • #15
                              la Fatiha: l entrée, l ouverture

                              bonsoir Mafalda et bien venue !

                              permets moi de te recommander, pour commencer, peut etre la lecture de et la meditation sur la Fatiha, la premeier Sourat du Coran,
                              peut etre les amis sauraient une bonne traduction en Francais de la fatiha!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X