Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La subtilité est elle un vice ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La subtilité est elle un vice ?

    Hay hay les gens


    Tout est bien évidemment dans le titre...

    L'on parlait de femmes qui en usaient pour arriver à leur fins, d'où le fait que la subtilité est souvent perçu comme un vice ... Mais, les vices sont-ils tous aussi intelligent ? Savons nous tous en user ? Et comment définir la subtilité en tant que tel ?


    Pour ma part, la subtilité est tout d'abord intelligente. Savoir dire les choses, les habiller, les déguiser, non pas pour tromper, mais souvent pour titiller... C'est disons plus stimulant de faire intervenir l'esprit de l'autre dans sa propre pensée que de tout dire d'une manière brute, le tout en masse.

    Ensuite, dans certaines situations je pense qu'elle peut vite devenir un vice que forcément on finit par entrevoir plus tard que plus tôt...


    Les femmes dites vicieuses abuseraient-elle de cette subtilité d'une manière plus mesquine qu'il devrait être ?
    Où alors, la subtilité n'est pas du tout leur vice....premier ?

  • #2
    ... La subtilité est un art !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      ... La subtilité est un art
      ....Salut l'artiste
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        pas mieux qu'Océane ! c'est un art, le vice c'est quelque chose malsain .
        ?

        Commentaire


        • #5
          ... Salut Karimbarbu !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            non pas pour tromper, mais souvent pour titiller
            ah c tout toi ça mini.... !!

            subtilité?...faut savoir l'etre sans devenir agassant pour les autres

            Commentaire


            • #7
              c'est un art, le vice c'est quelque chose malsain .

              Mais tout chose en abus mène à ce qui peut devenir malsain .... non ?

              Commentaire


              • #8
                La subtilité est elle un vice ?

                un tel post n'ets pas subtile
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Le vice est par essence contre la morale, le contraire de la vertu !
                  alors que la subtilité c'est l'art de nuance et de la pertinence .
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    La subtilité dans les relations humaines est bien souvent voisine de la friponnerie
                    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                    Commentaire


                    • #11
                      subtilité ? vice ? euh c'est quoi ca puuuuuce ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas dit que j'étais subtile.


                        BallZ... comme tu es très conventionnel en ce moment ( ) si tu préfères, je te dis "la subrtilité peut-elle devenir un vice" (ps : j'ai fait un cauchemard à cause de toi ... ton avatar bouh !:22: )


                        Forget...acu ? la fripponerie ? ssplik voir


                        Amar ... béh ui ...tu en uses de la subtilité toi ... beaucoup d'ailleurs

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusemnt que j'ai pas mis ma tronche en avatar!
                          pour la subtilité vicieuse...peux tu nous donner un exemple par exemple ?
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            l'art n'est pas à la porté de tout le monde

                            ca me fait penser à une certaine discussion de tigresse il me semble, mais quoiqu'il en soit le vice engendre malice , coups bas alors que la subtilité apporte finesse à l'esprit et adresse.
                            certaines vicieuses pensent être subtiles, malheureusement il reste la noblesse du coeur qui fait la difference.

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut de la subtilité; mais veillez à ce qu'elle soit évidente
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X