Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN favorable à un troisième mandat de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN favorable à un troisième mandat de Bouteflika

    Le FLN favorable à un troisième mandat de Bouteflika

    06/12/2007

    Une semaine seulement après les élections locales en Algérie, le Front de Libération Nationale (FLN), le parti au pouvoir en Algérie, a fait savoir mercredi 5 décembre qu'il allait lancer la campagne pour la ré-élection du Président Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat. Le FLN, l'Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), l'Union Nationale des Paysants Algériens (UNPA) et l'Union Nationale des Jeunes Algériens (UNJA) ont mis en place un comité conjoint en vue de favoriser la ré-élection du Président Bouteflika. Ce groupe commencera également à préparer des amendements à la constitution pour supprimer la limitation actuelle à deux mandats. Selon certains articles déjà parus dans la presse, le FLN envisage également de mettre à profit le crédit dont il dispose dans l'opinion pour faire passer le système d'un régime parlementaire à un régime présidentiel, ce qui aurait pour effet de renforcer les pouvoirs de M. Bouteflika en cas de ré-élection. Ces amendements constitutionnels seraient soumis à un référendum national, vraisemblablement organisé en 2008, avant l'élection présidentielle de 2009.

    Magharebia

  • #2
    On Se Prepare à la Campagne de Boutef Avant meme de voir si le Peuple Optera pour un Oui ou un Non au changement de la Constitution !!!!

    Commentaire


    • #3
      Oui, en algérie c'est une démocratie. Chez nous c'est pas le Roi est mort vive le Roi.

      J'espère que les élections se passeront dans de bonnes conditions. Y a pas de raison que ça se passe autrement.

      Commentaire


      • #4
        Oui, en algérie c'est une démocratie.
        Vive la Démocratie qui Viole les Constitutions selon la Morale du Chef du Gouvernement avant meme de consulter l'avis du Président .... Vive la Démocratie qui prepare deja pour un Mandat d'un Président ( non autorisé a un 3 ieme mandat selon la constitution ) avant meme de passer à la Consultation du Peuple ..... Vive la Démocratie du Partie Unique .....

        En tous cas , sans cette 3 ieme Mandat du Président , Soyez Certain que le Terme Démocratie et Stabilité n'auront aucun Sens en Algerie ....

        le FLN n'est pas Pret a Ceder le Pouvoir .... et sa Carte Gagnante reste " le Personnage " de Bouteflika .

        Commentaire


        • #5
          Vous les marocains, Boutef' vous dérange. Vous avez l'habitude de jouer à votre guise sur la seine internationale. Mais là aucune chance, l'algérie se replace doucement mais surement, l'orde naturel sera respecté cad:

          L'Algérie leader du maghreb, et les voisins loins derrière. Je veux dire c'est naturel que ça devienne comme cela, ce qui n'est pas normal c'est l'inverse.

          Commentaire


          • #6
            Ah ca c'est sur, en se positionnant "sur la seine internationale", le "leaderhip" sera realise a coup sur, seulement il faut apprendre a nager avant pour s'attaquer a la "seine".

            Plus serieusement, la recherche du "leadeship" risque de faire perdre bcp de plumes, proposition plus simple, plus modeste et plus realiste : recherche d'emplois pour les citoyens pour commencer, apres on reparlera de leaderships dans certains domaines...

            Commentaire


            • #7
              world
              l algerie n est pas une monarchie
              et nous n avons pas besoin d UN monarque a vie
              faisons en sorte au moins que la republique algerienne ne soit pas aux yeux du monde une republique bananiere
              on est loin du standard type republicain mais au moins qu on respecte cette foutue constitution
              en 2014
              S IL VEUT SE PRESENTER CE SERA SON DROIT
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                l'algérie n'est pas une monarchie c'est sure mais ila des dérigeants qui gouvernent depuis l'indépendance tu peux dire qu'elle une royaume déguiseé en république comme la syrie,la lybie l'egypte et d'autres pays arabes...
                et svp ne parlez pas de démocratie en algérie ou d'autres pays arabes, cela me dégoute

                Commentaire


                • #9
                  les algériens!!!!

                  Manotoluik donne un avis (qu'est ce qui est faux dans ce q'il a dit???), et tout le monde l'attaque sur ses origines marocaines, pourquoi tant de haine??? est ce qu'il a insulté l'algérie???? ou bien parceque vous pensez comme les sous dévellopés du pouvoir que les marocains sont nos ennemis??? ARRETONS, cette bagare incessante et tournons nous vers l'avenir, il faut se révolter contre l'algérie corrompue et malade d'aujourd'hui pour créer une algérie stable (ça veut pas dire 15ans de pouvoir) démocratique et souveraine. Je rêve de retrouver une algérie des années 70 (sécurité, richesse, travail, sport, jeunesse etc...)
                  Quand au sujet de ce post, je prie pour qu'ils n'aient pas le temps de faire un référendum, car si il y en a un le OUI gagnera (vu que nous ne sommes pas dans une démocratie: la preuve, tout les intellectuels fuient à l'étranger, ou sont contre le pouvoir.) pour l'instant ils gagnent toute les éléctions alors que le peuple meure de fin (logique???)

                  PS: kouchner dit à tipaza parlant de ABBAS, ministre des moujahidines:"ma bouche n'ose même pas prononcer son nom"
                  Pour ce qui comprennent, le nif des algériens a disparus ( )

                  Commentaire


                  • #10
                    Manotoluik donne un avis (qu'est ce qui est faux dans ce q'il a dit???)

                    Ce qui est faux dans ce qu'il dit c'est que personne n'a violé la constitution pour l'instant ,si boutef désire se présenter aux présidentielle de 2009, il devra impérativement aller vers un référendum pour changer la constitution, si le peuple dit oui, alors ils pourra se présenter, et c'est pas sure qu'il va être réélu.
                    Mtn si il veulent préparer le 3eme mandat comme dis MANO, rien absolument rien ne les empêchent, surtout pas la constitution, je ne vois pas ou est le probleme pour l'instant ,mais pour les gens qui connaissent bien la situation ici, ils savent que boutef ne pourra briguer un 3eme mandat, parceque son état de santé ne le permettrai pas, ce que veulent ces vautours du FLN en réalité c'est s'assurer que son successeur serai des leurs, ils lui mettent la pression en qq sorte pour qu'il désigne qqun avant la fin de son mandat.
                    from the cradle to the grave.

                    Commentaire


                    • #11
                      de toute façon à part bouteflika, je vois pas qui pourrait diriger l'algérie, donc moi je suis plutot favorable à ce qu'il fasse un troisieme mandat.

                      sinon les petits marocains qui vienennt nous faire des reproches, regardez vous avant, si l'algérie n'est pas une democratie, le maroc l'est encore moins.
                      apres moi perso je m'en fous qu'on soit democratie ou royaume ou quoi que ce soit, l'important c'est d'avoir des dirigeants compétents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui est faux dans ce qu'il dit c'est que personne n'a violé la constitution pour l'instant ,si boutef désire se présenter aux présidentielle de 2009, il devra impérativement aller vers un référendum pour changer la constitution,
                        Pour l'Instant , Mr Bouteflika n'est pas Autorisé à se présenter aux Elections ni meme Préparer la Campagne Présidentielle Actuellement car la constitution ne le permet pas .

                        Pour se Préparer sa Campagne Présidentielle , Faudera commencer d'Abord par Modifier la Constitution .... Je Ne vois pas ( Par Exemple ) Comment un Algerien de Pere Algerien et de Mere Tunisienne Se Présenter aux Election Presidentielle et puis Penser par la Suite à odifier la Constitution .... Sachant que la loi Actuelle Exige avoir les Deux Parents ALGERIENS . et Sachant que les Campagnes Présidentielles Utilisent l'Argent du Contribuable Algerien ....

                        Sauf Biensur Dans le cas Ou on Sait deja à l'Avance que le Peuple Dira Jamais NON à ce qu'on leur Propose ou bien quand est Capable de faire passer cette loi à n'importe quel Prix .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          de toute façon à part bouteflika, je vois pas qui pourrait diriger l'algérie, donc moi je suis plutot favorable à ce qu'il fasse un troisieme mandat.
                          C'est le déluge !!

                          Sérieux y a des jours où je me demande est ce qu'on se rend compte des enjeux et défis qui nous attendent à l'avenir.

                          Les parachutés il y en a eu et il y en aura toujours, qui a entendu parler de Zaroual avant sa mise en place, qui s'est souvenu de Bouteflika avant son parachutage, de Boumaâza avant son largage, qui connaissait Ouyahyia avant sa mise en place, donc faut arrêter d'extrapoler et d'avoir des vision réductibles car ce qu'il faut pas oublier c'est que l'essaim de ces êtres de gouvernance par "parachutage" il est bien fournis, les mammouths vont tous mourir à El Mouradia et/ ou ses dérivées.

                          Des hommes/femmes capables et aptes, l'Algérie en compte un nombre important seulement les tenants du pourvoir ne leur cèderont jamais la place, l'incompétence, l'hypocrisie, le mensonge, le détournement étant les exigences de la secte des mammouths il est plus que clair que la relève se prépare dans les sous-sols d'El Mouradia, la réserve naturelle n'a pas fini de nous surprendre.....
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            En gros ce qu'on essaye de nous faire croire c'est que bouteflika c'est un peu le paul le guen algérien. L'algérie va mal comme le psg mais on ne sait pas qui pourrait faire mieux que boutef a la tête de l'algérie comme on ne sait pas qui pourrait faire mieux que le guen à la tête du psg ...
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              mais on ne sait pas qui pourrait faire mieux que boutef a la tête de l'algérie
                              Avant d'avoir Bouteflika Président de l'Algérie .... Personne ne savait qu'il allait etre un Grand chef d'Etat .... Qui sait ... peut etre qu'il existe des gens Encore plus Important que lui qui peuvent Mieux Diriger l'Algerie .... et Peut etre l'Inverse .... c'est Pas parceque tous les Américains Aiment Bill Clinton qu'ils vouderont plus d'autres Présidents !!!!! Mais aller au point de dire qu'il y'a Aucun Algérien qui pourra faire mieux que Bouteflika .... ca je trouve que c'est un peu Triste ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X