Bonjour !
En allant ce matin sur le site de la RATP je suis tombée sur ça avec une belle petite photo d'Alger.
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Mardi 4 décembre, le Président Directeur Général de la RATP, Pierre MONGIN, a signé le contrat pour l’exploitation et la maintenance de la première ligne du métro d’Alger.
Ce contrat fait suite à un appel d’offres international lancé par l’Entreprise du Métro d’Alger en 2006 auprès de 5 groupes de transport de dimension internationale, Keolis, Véolia Transport, Métro de Madrid, Métro de Rome et RATP Développement.
D’un montant de 130 M.EUR, le contrat signé avec l’entreprise du métro d’Alger (EMA) prévoit l’exploitation et la maintenance de cette première ligne de métro dès sa mise en service début 2009, pour une durée de 8 ans.
Ce contrat prend effet 15 mois avant l’inauguration de la ligne, durée destinée à participer à la réception et aux essais de l’ensemble des équipements fixes et du matériel roulant, et à préparer la mise en exploitation (élaboration de la réglementation, sélection, recrutement et formation des personnels).
Cette première ligne, d’une longueur de 9 km, comporte 10 stations et verra circuler 14 trains de 6 voitures, pour un trafic annuel de 110 millions de voyageurs.
© RATP Tous droits réservés
En allant ce matin sur le site de la RATP je suis tombée sur ça avec une belle petite photo d'Alger.
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Mardi 4 décembre, le Président Directeur Général de la RATP, Pierre MONGIN, a signé le contrat pour l’exploitation et la maintenance de la première ligne du métro d’Alger.
Ce contrat fait suite à un appel d’offres international lancé par l’Entreprise du Métro d’Alger en 2006 auprès de 5 groupes de transport de dimension internationale, Keolis, Véolia Transport, Métro de Madrid, Métro de Rome et RATP Développement.
D’un montant de 130 M.EUR, le contrat signé avec l’entreprise du métro d’Alger (EMA) prévoit l’exploitation et la maintenance de cette première ligne de métro dès sa mise en service début 2009, pour une durée de 8 ans.
Ce contrat prend effet 15 mois avant l’inauguration de la ligne, durée destinée à participer à la réception et aux essais de l’ensemble des équipements fixes et du matériel roulant, et à préparer la mise en exploitation (élaboration de la réglementation, sélection, recrutement et formation des personnels).
Cette première ligne, d’une longueur de 9 km, comporte 10 stations et verra circuler 14 trains de 6 voitures, pour un trafic annuel de 110 millions de voyageurs.
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