Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RATP exploite la 1ère ligne du métro d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La RATP exploite la 1ère ligne du métro d’Alger

    Bonjour !

    En allant ce matin sur le site de la RATP je suis tombée sur ça avec une belle petite photo d'Alger.


    __________________________________________

    Mardi 4 décembre, le Président Directeur Général de la RATP, Pierre MONGIN, a signé le contrat pour l’exploitation et la maintenance de la première ligne du métro d’Alger.

    Ce contrat fait suite à un appel d’offres international lancé par l’Entreprise du Métro d’Alger en 2006 auprès de 5 groupes de transport de dimension internationale, Keolis, Véolia Transport, Métro de Madrid, Métro de Rome et RATP Développement.

    D’un montant de 130 M.EUR, le contrat signé avec l’entreprise du métro d’Alger (EMA) prévoit l’exploitation et la maintenance de cette première ligne de métro dès sa mise en service début 2009, pour une durée de 8 ans.
    Ce contrat prend effet 15 mois avant l’inauguration de la ligne, durée destinée à participer à la réception et aux essais de l’ensemble des équipements fixes et du matériel roulant, et à préparer la mise en exploitation (élaboration de la réglementation, sélection, recrutement et formation des personnels).

    Cette première ligne, d’une longueur de 9 km, comporte 10 stations et verra circuler 14 trains de 6 voitures, pour un trafic annuel de 110 millions de voyageurs.

    © RATP Tous droits réservés
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonjour l'imprévisible

    tu aurais pu nous mettre la photo, tu sais très bien que nous les Algériens on aime les ZIMAGES
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour TLM !! 130 million s d'euros en huit ans veut dire 16.250 millions d'euros par an , Il faut ajouter a tout ça la fourniture de piéces QUI n'est pas incluse dans le contrat , croyez moi et je parle en connaissance , l'equipe qui s'occupera de cette tache ne dépassera pas les 50 expatriers cinq ingenieurs , quinze techniciens supérieurs et 35 techniciens , alors faites votre calcule combien va couté cette équipe ? , et vous allez comprendre pourquoi Giscard avait dis à son peuple suite au choc petrolier de 73 ,<< nous n'avons de petrole , mais nous avons des idées <<
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        Il faut ajouter a tout ça la fourniture de piéces QUI n'est pas incluse dans le contrat
        On peut connaitre les termes du contrat ou une copie de ce dernier ?

        Commentaire

        Chargement...
        X