PDA

Voir la version complète : Google lance la version bêta de Google Print


Al-Fares
02/06/2005, 07h59
La version bêta de Google Print - la bibliothèque numérique du géant de la recherche sur Internet - Google, a été lancée sur le Web.
Le moteur de Google Print présente des pages de livres qui contiennent les mots-clés saisis dans la boîte de recherche. Pour les ouvrages protégés par des droits d'auteur, les pages de résultats de recherche du moteur de Google présentent des extraits de trois pages et fournissent des liens vers des commerces en ligne où l'on peut se les procurer. On y trouve également des raccourcis vers la page couverture, l'index et la table des matières des livres.
Les livres des bibliothèques des universités Harvard, Stanford, du Michigan, d'Oxford, ainsi que les ouvrages de la Bibliothèque publique de New York, sont numérisés en collaboration avec Google et placés en ligne pour assurer leur accessibilité à travers les recherches effectuées a partir de Google.
l'Europe est entrain de se mobiliser pour faire face a google et planifie un projet semblable.

Faites votre recherche a partir de: http://print.google.com/

nassim
02/06/2005, 14h34
Merci pour l'info.

Avec une petite recherche avec le terme "algeria", on trouve le livre de Matthew James Connelly : "A Diplomatic Revolution: Algeria's Fight for Independence and the Origins of the Post-Cold War Era".

Avis aux copieurs : il sera impossible (c'est ce que prétend Google) de copier les livres proposés.

Très belle avancée signée Google, notre moteur de recherche préféré!

Al-Fares
02/06/2005, 15h21
Oui c'est vrai, pour le moment, impossible de copier...La souris ne fait rien sur le texte. Mais d'ici peu de temps, je m'attends à ce que des etudiants à la cervelle toute fraiche vont trouver le moyen de contrer ca...

Thirga.ounevdhou
02/06/2005, 17h36
Bonjour,

merci beaucoup pour l'inf. Google ne s'arrete de nous impressionner et de nous faciliter les taches.

Al-Fares
02/06/2005, 18h11
Merci Thirga pour avoir déplacé ce "Thread" à la bonne place;.
En réponse "Les Atouts cachés de Google" personnellement avec Google je peux trouver de la musique, des ebooks, des videos et autres sont passer par les sites d'echange de fichiers, juste en placeant la bonne requete.

Sassouki
02/06/2005, 19h13
Pour infos le texte est une image donc c'est normal qu'on ne puisse pas le copier ! mais rien ne vous empeche de copier l'image (Voir background-image:url) puis d'utiliser un programme du style Omnipage !

Les serveurs avec apache sont les moins sécurisés.
Pourquoi tu dis ca ?

Al-Fares
02/06/2005, 19h21
A sassouki,
Juste par experience!
Avec une requete du style "index of" je ne tombe que sur ces serveurs.

Sassouki
02/06/2005, 19h29
Et alors !
Meme si le mec ne chmod pas correctement le repertoire ca ne veut pas dire que APACHE n'est pas un serveur sécurisé !
Pour infos 80% des banques utilisent Apache (+ d'autres modules) plutot que IIS !

A mon avis si y a bien un Serveur Web moins sécurisé c'est bien IIS (Exploité par code red et Nimda) !
Quoique j'ai pas testé la version 6 !

Al-Fares
02/06/2005, 19h53
Tout a fait d'accord avec vous, Sassouki, Microsoft elle meme a admis il y a pas longtemps que les sites basés sur IIS sont plus hackés que ceux basés sur apache, et que cela ne vient pas du fait qu'IIS serait plus utilisé qu'apache, au contraire apache est présent à 60% sur le net contre 20% pour IIS.
Je dois corriger ca.

nassim
04/06/2005, 12h41
Le seul moyen de récupérer les livres proposés par le service Google Print serait de les imprimer, mais comme l'avait dit un responsable de Google, il n'y a aucun interêt à le faire ni d'un point de vue économique ni esthétique.

Libération : Le 27 avril s'est tenue une réunion d'information entre Google Print et des éditeurs français. Ceux-ci sont majoritairement réservés à l'égard du projet Google. Ils craignent le piratage, comme dans la musique.
Nikesh Arora (de Google) : C'est compliqué de pirater des livres. Pour la musique, ça ne coûte rien, juste un CD qu'il faut insérer dans l'odinateur avant de copier. Un livre, il faut l'imprimer, et imprimer 600 pages chez soi n'est à mon avis pas plus rentable que d'acheter le livre.
De toute façon, nous mettons pas en accès des livres sous copyright. Les internautes ne peuvent en lire que quelques pages et ils sont ensuite orientés vers des librairies en ligne s'ils souhaitent les acquérir. Nous menons actuellement un gros travail d'explication auprès des éditeurs pour leur faire comprendre qu'il n'y a aucun danger à rentrer dans Google Print et qu'ils conservent le contrôle de leur contenu. Autant qu'ils se fassent un jugement sur des faits.

L'interview complète : http://www.liberation.fr/page.php?Article=293683

Sassouki
04/06/2005, 12h53
Merci pour l'info !

Al-Fares
06/06/2005, 21h39
Pour trancher entre les deux géants Google et Yahoo, ce moteur de recherche appelé au début yagoohoogle, devenu par la suite : twingine
pour des raisons de copyright.
Vous cherchez un mot, eh bien le moteur dans sa "trouvaille" partage votre ecran en deux. Les resultats trouvés dans Google à droite et ceux trouvés sur Yahoo à gauche. Amazing!!
Le moteur: http://twingine.com/

Sassouki
06/06/2005, 21h51
Super cool !
J'adore :D Thx

The lady
06/06/2005, 22h58
Hi,

Thanx so much for the amazing info,

So cooool to compare google and Yahoo engines side to side,,, and From my part,, I still prefer using Google,

Sincerely,

Cookies