Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias: "C'est les Algériens qui devraient s'excuser

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias: "C'est les Algériens qui devraient s'excuser

    Le chanteur Enrico Macias a déclaré mercredi 5 décembre sur France Info que le président Nicolas Sarkozy avait "eu raison de ne pas s'excuser" lors de son voyage officiel de trois jours en Algérie.
    "Le président a eu raison de ne pas s'excuser sinon les Algériens dans ces cas là doivent aussi s'excuser de pas mal de choses", a-t-il dit.
    "Il a parlé du colonialisme, c'est la moindre des choses pour ne pas faire de la repentance parce qu'il a tout le temps été contre cela", a ajouté le chanteur pied-noir pour qui Nicolas Sarkozy a "brisé les anciens tabous" et "été obligé aussi d'employer des mots qui font plus ou moins plaisir au nombril des Algériens".
    Interrogé sur le discours de Constantine du président de la République, Enrico Macias a jugé que Nicolas Sarkozy "mérite un prix Nobel de la Paix par ce qu'il a dit en parlant de l'antisémitisme, de l'islamophobie, en parlant d'Israël, de la Palestine, il fallait le faire. Personne n'avait osé faire cela en Algérie".

    "Ils ne veulent pas de moi"

    Pour le chanteur, "les gens de bonne volonté vont apprécier son discours dans la mesure où il est constructif pour l'avenir. Je ne pense pas que les jeunes puissent s'adonner à la violence des extrémistes, des terroristes".
    Revenant sur sa décision de ne pas accompagner finalement la délégation française, Enrico Macias a affirmé qu'il n'avait "jamais" été menacé mais qu'"on a plutôt pratiqué à son égard l'exclusion" (ndlr: sous-entendu les autorités algériennes).
    "J'ai tout pour leur plaire. Je suis un bon chanteur. Je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie, je suis généreux, j'ai assisté l'Algérie dans ses moments les plus difficiles mais ils ne veulent pas de moi. Ils ont refusé que je fasse partie de la délégation", a-t-il dit.
    Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".
    "En ce moment, je n'ai plus envie de retourner là-bas (...) mais je ne ferme pas encore la porte de l'avenir, on ne sait jamais", a-t-il conclu. (AFP)

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...nrico_mac.html

  • #2
    mais il a bien fait de ne pas venir......................

    Commentaire


    • #3
      "J'ai tout pour leur plaire
      Pauvre ringard !...

      Il lui manque seulement un peu d'intelligence

      Commentaire


      • #4
        c un connard quis'est devoilé
        autant j'etais pour savenue en Algerie
        autant now je prefere qu'il reste chez lui
        ilest le malvenu
        c une personne a doublure
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          il as confirmè une nouvelle fois que c vraiment un leches bottes ,il faut bien dire aussi que personne n contre sa venue en algerie et que c sarko qui n' pas voullu de lui ds sa delegation .
          d'ailleurs des juifs et des pieds noirs ont fait partie de la delegation de sarko en algerie quand aux excuses qu'on doient demander ,on restes sans voix devant de tels propos haineux.

          Commentaire


          • #6
            Y'a pas longtemps il chialé comme une m....et maintenant, et il montre son vrai visage. Comme quoi, ils ont bien fait au bled de lui barrer le passage,la preuve. C'est pas grave, il pourra toujours réunir des fonds pour Tsahal...

            Commentaire


            • #7
              et il enlève le mask , c'est un monstre ! la face caché du sionisme-fronco barabaro-croisado-con .....
              pour un moment j'été pour son retour car mon père est de Constantine et c'est un fan aussi

              Commentaire


              • #8
                leconnard a 4 sous
                il se permet meme de s'adresser a notre president

                avec un langage d'un cafetier

                maisle connaissant now il est capable de venir brosserles souliers de boutef

                restes outu es monsieur ENRICO
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".
                  quel débile... je peux pas le supporter... il se prend pour un saint ou quoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Arcady est juif et y avait pas de probleme
                    de meme avec roger hanin

                    tu n es pas le bien venu apres ce que je viens de lire
                    si tu aimes l algerie tu dois faire tiennes les convictions du peuple dans sa majorite
                    pour un algerien de souche comme toi c la moindre des choses et surtout debarrasses toi de ta casquette de pieds noirs parceque tu n en es pas un
                    et enfonces toi bien dans le crane
                    que tu n es qu un bougnoule de cremieux
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Enrico Macias: "C'est les Algériens qui devraient s'excuser

                      Ok, Monsieur Enrico, on s’excuse d’avoir chassé la France de chez nous, malgré tout les bienfaits qu’ ‘elle nous apportait.
                      Dernière modification par elbieroi, 07 décembre 2007, 14h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a qques temps je disais que plus rien ne m'étonne!

                        C'est les Algériens qui devraient s'excuser

                        En effet, en France, certains cercles demandent que le FLN demande pardon aux pieds noirs! On érige des stèles aux criminels, on préfère Somosa à Castro, Pinochet à Chavez (amérique du sud), Mobutu à Mandela....
                        7 novembre 2007
                        Appel de Perpignan
                        Texte signé par le Collectif " Non au musée de la Mairie de Perpignan à la gloire de la colonisation " et par des organisations nationales


                        On demande à Enrico d'aller faire un tour en Nouvelle Calédonie pour lui rappeler la colonisation française en Algérie.

                        80% des européens vivent à Nouméa et dans la périphérie. Les industries, les commerces, les loisirs, les administrations, les principaux services d’enseignement et de santé sont concentrés dans la capitale territoriale. Les calédoniens non mélanésiens figurent parmi les citoyens français qui payent le moins d’impôts et ont le niveau de vie le plus élevé.

                        Les autochtones se contentent de la brousse, de la cueillette et de la pêche.

                        Commentaire


                        • #13
                          et pkoi cet acharnement a recueillir tt ce qui sort de la bouche de ce personnage comme s'il etait l'oracle ..macias n'est rien de plus qu'un parmis des millions ,qui ne represente que lui meme en faire un icone c'est faire bcp de cas pour lui .. les algeriens dont il parle sont ds leur majorité d'une generation qui ne connais meme pas qui il est ..qui n'a às'excuser devant personne , et qui s'en fout des excuses des autres .. bref bcp de bruit pour rien .. sauf peut etre pour ceux qui font du bruit pour qu'on sache qu'ils existent .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis ok avec toi, donner plus d’importance pour les propos de ce guignol qui veut peser dans le paysage politique cramé est une erreur parce que c’est ce qu’il cherche cet homme
                            la Kabylie digne d’un héritage révolutionnaire de l’Algérie n’a rien a voir avec ce parasite faut surtout le rappeler même si des autonomistes vous diront qu’il est le bienvenue dans sous leur oliviers..
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pauvre type.

                              Il le fait exrpès ou est-il réellement aussi débile ? Pour dire ça il n'a décidemnt rien compris, surtout que son souhait est de rentrer en Algérie, on voit ici que la diplomatie n'est pas son fort, et donc par conséquent il ferait mieux de rester dans son étage ; Faire de la musique.

                              Je pense qu'après ceci, il peut encore attendre quelques bons années (et encore) avant d'entrer au pays - en vert et contre tous - afin de se faire lyncher et repartir aussi vite qu'il est venu, du moins je pense et je l'éspère. Un juif sioniste qui plus est n'a rien à faire dans notre pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X