Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une réplique de la ville de Lyon bientôt à Dubaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une réplique de la ville de Lyon bientôt à Dubaï

    Qui sait peut-etre Alger apres Lyon ?
    ---------------------------------------------------------------------

    Le projet Lyon-Dubaï City sera présenté en janvier à Lyon. La société d'investissement dubaïote Emivest veut récréer la ville de Lyon sur un site de 300 hectares. Avec ses symboles : l'Olympique Lyonnais ou le chef Paul Bocuse.

    Le projet paraît fou, même pour Dubaï. Séduit par la qualité de vie lyonnaise, la société de capital investissement Emivest lancera en janvier une grande opération immobilière. Son objectif est de récréer, sur 300 hectares situés dans l'émirat, une réplique de la ville de Lyon. Cette ville créée de toutes pièces a une vocation résidentielle à destination des dubaïotes plutôt que touristique.

    Pour renforcer la crédibilité de cet autre Lyon, Emivest s'est associé avec une série de partenaire emblématique de la ville dont l'Institut Paul Bocuse, L'université Lyon 2 et l'équipe de football de l'Olympique Lyonnais.

    Chacun d'entre eux installera une antenne dans la nouvelle ville à Dubaï. Ainsi, l'OL créera un centre de formation.

    Héléna Dupuy
    La Tribune
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    mdr donatelo c'est ce que j'allais dire

    Je n'ai rien contre la ville de lyon et contre le bachelor de FA mais pourquoi lyon ?? Je suis deja allé a lyon et franchement c'est pas la plus belle ville de france, loin de la ....

    Pourquoi pas une réplique de paris a dubai ??
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      ne réplique de la ville de Lyon bientôt à Dubaï
      ils n'ont vraiment rien à faire de leur argent ces émiratis???????

      la ville de lyon en plein désert, c'est.............. faux!!

      Commentaire


      • #4
        ils sont fous ces émiratis.
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          fous non il investisse

          fous non il investisse
          il vont faire une replique de la ville de lyon le savais vous si un appartement (immeuble) sort de leur desert il mes meme pas construct quil se vend comme des petit pain a la fin de la construction il coute plus de 5fois plus
          sont t il toujours fous non c est de l argent tres bien investis

          Commentaire


          • #6
            ils devaient investir dans d'autres domaines, autres que l'immobilier, et pitier à quoi sert de construire une réplique de lyon!!!!!!!!!!!!!!!
            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

            Commentaire


            • #7
              pourquoi ils sont (tjrs) obliges de copier sur les occidentaux?!

              Commentaire


              • #8
                pourquoi ils sont (tjrs) obliges de copier sur les occidentaux?!
                En meme temps si ils copieraient sur les Afriquains ils seront pas sorti de la M****E

                Commentaire


                • #9
                  Pour le Rhone et la soane, ils creuseront des tranchées et feront couler du Mazout ?

                  Commentaire


                  • #10
                    La gueule des partenaires quoi!! Olympique lyonnais....plus ridicule tu creve!

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi il ne ferai pas une CASBAH a eu , avec plein d'hotel, et des palace dedan,?
                      pourquoi il reproduirai pas les pyramides??
                      pourquoi il reproduirai pas tunis,alger ou marakche ??
                      ...........
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils pourront faire toutes les répliques des villes du monde, jamais Dubai n'égalera le charme d'Alger,Constantine ,Casa ou Tunis ça restera tjrs un désert aride ,à peine 15 Mn en voiture et tu retrouves en plein dans le désert, leur probleme relève de la géographie non pas de l'urbanisme....Pour moi c'est des bédouins et ils le resteront...
                        from the cradle to the grave.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X