Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le colonel Kadhafi estime "normal que les faibles aient recours au terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le colonel Kadhafi estime "normal que les faibles aient recours au terrorisme

    l est "normal que les faibles aient recours au terrorisme", puisque les "superpuissances" ont "violé la légitimité internationale, le droit international et les Nations unies, et ont exécuté leurs décisions en dehors de ce cadre", considère le colonel Kadhafi. C'est en ces termes que l'homme fort de la Libye depuis 1970 s'est exprimé devant un parterre de 400 professeurs et étudiants, réunis à l'Université de Lisbonne, à la veille du sommet Europe-Afrique. "Pourquoi réclamer la démocratie pour les Etats alors que la dictature règne aux Nations unies et qu'on ne peut l'instaurer au Parlement mondial ?", a encore lancé le dirigeant libyen.


    M. Kadhafi a également porté le fer contre "les forces coloniales". Celles-ci doivent "dédommager les peuples qu'elles ont colonisés et dont elles ont spolié les richesses". "Ce sera l'un des points principaux du sommet : les compensations pour la période coloniale", a-t-il assuré.

    A la veille du 2e sommet Europe-Afrique qui se tiendra dans la capitale portugaise les samedi 8 et dimanche 9 décembre, et auquel Mouammar Kadhafi doit participer, le dirigeant libyen a profité de l'occasion pour remettre en question le fonctionnement des institutions internationales. L'ONU "est le Parlement du monde", a-t-il insisté, mais "il faut donner les compétences à l'Assemblée générale et non au Conseil de sécurité, qui représente l'élite", a-t-il dit.

    Sept ans après un premier sommet au Caire, Européens et Africains se retrouvent à Lisbonne en cette fin de semaine. Les pays européens espèrent nouer des relations plus égalitaires avec le continent africain à l'heure où celui-ci est convoité par la Chine et d'autres puissances asiatiques. Plus de 70 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au Portugal.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bah oui c'est normal que les faibles se défendent comme ils le peuvent...

    Si je vois un maigrichon d'1m65 se défendre contre un lutteur de 2m et 115 kg à l'aide d'un bâton parceque le lutteur l'a attaqué, je ne vais pas dire qu'il est lâche ou inhumain...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      c juste ce qu il dit
      (nonobstant le terrorisme islamiste-il devient clair pour tout le monde que c le bras arme de la cia pour s accaparer les richesses petrolieres des pays musulmans)

      ben mhidi (que dieu ait son ame)l a dit bien avant lui

      donnais moi vos avions et votre napalm et je vous donnerais mes couffins

      j aimerais bien voir la tete de sarkozy concernant sa demande de compensations pour la periode coloniale
      va t il aller a risquer de le courroucer quitte a perdre les juteux contrats qu attend paris de la lybie

      preparons a nous a assister a un grand contorsionement de sa part
      ca sera a mourrir de rire
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Qu'un dictateur comme Khadafi donne des lecons de résistances à l'oppresseur ça me fait rire ,un grand comique ce clébard .

        Commentaire


        • #5
          Après son fricotti avec Sarko et sa réconciliation avec Paris, il se prend pour un homme des Lumières.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Pour une fois qu'un dirigeant arabe ose cracher aux occidentaux la vérité, vous voilà entrain de le traîter de dictateur.
            Mais de quelle dictature parlons nous, n'est il pas plus grande dictature que celle de l'esprit?
            Les occidentaux ont décidé de donner leur définition de la dictature, et des dictateurs Dieu sait qu'il y en a, et tout ce qui ne se plie pas à leur règles est ainsi désigné.
            Pourquoi on ne parle jamais de la dictature globale, cette dictature qui a donné le droit aux US d'envahir et de détruire des nations comme l'Irak, pourquoi on ne parle pas de dictature quand Israêl occupe et détruit un peuple?
            Kaddafi, malgré toutes ses loufoqueries reste l'un des seuls, pour pas dire le seul dirigeant arabe encore capable de parler d'union, et défendre le droit des Africains à exister et dénoncer leur exploitation par l'occident.
            Et on ose parler de dictature?

            Commentaire


            • #7
              ..Dommage..

              Rien ne justifie le Terrorisme..même l'oppression..
              Alors ce n'est pas l'arme du faible ..comme on voudrait le faire croire pour le justifié..
              et Ce clown de Khadafi..ne represente que lui même et ceux qui pensent que c'est un courageux arabe qui honore la fierté des arabes..ne savent rien..

              Et ce dictateur fantasque est encore une preuve honteuse ..que notre comportement de mouton n'est pas près de changer..

              Commentaire


              • #8
                @mkh

                Ce que tu décris..ce n'est pas du terrorisme..mais de l'utilisation d'arme..

                le terrorisme..c'est ton maigrichon de 1m65 qui va egorgé tous les gens qui sont autour de ton lutteur ..même s'ils n'ont rien fait..

                Commentaire


                • #9
                  le terrorisme a toujours existé, de l'époque romaine à la 2è guerre mondiale en passant par napoléon.
                  tiens d'ailleurs israel n'a pas été crée suite aux attentats de londres commis par ben gourion et compagnie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Terror..

                    Peu importe que ça a toujours existé...
                    Il ne faux pas la justifier par ce genre d'argument stupide..

                    Commentaire


                    • #11
                      Peu importe que ça a toujours existé...
                      Il ne faux pas la justifier par ce genre d'argument stupide..
                      Je suis daccord avec toi,mais tu ne peu pas nier que le terrorisme est le recours du faible,sa à toujour été comme sa dans le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        ..Terror..

                        Je redit ce que tu cite..:

                        Certe c'est vrai et Peu importe que ça a toujours existé...
                        Il ne faux pas la justifier par ce genre d'argument stupide..

                        je suis pas tous a fais d'accord..c'est l'une des armes..l'autre..c'est l'intelligence..

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant de donner mon avis j'ai une question.Quelle est la definition du terrorisme?on ne peut pas condamner ou apporter son soutien à une pratique sans la definir.
                          PS:meme au nations unis on arrive pas à s'entendre sur cette notion.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X