Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye va acheter des Airbus et un réacteur nucléaire à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye va acheter des Airbus et un réacteur nucléaire à la France

    Bonsoir

    Plusieurs contrats seront signés au cours de la visite en France du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a affirmé son fils Seif el-Islam Kadhafi.

    Tripoli va notamment acheter pour plus de 3 milliards d'euros d'Airbus et un réacteur nucléaire.

    Le colonel Kadhafi est attendu à Paris lundi pour une visite officielle de cinq jours, la première en France en 34 ans.

    Interrogé dans un entretien diffusé vendredi par le site internet du quotidien «Le Figaro» pour savoir si des «contrats importants» allaient être signés à cette occasion, le fils du dirigeant libyen répond: «Bien sûr. Nous allons acheter pour plus de 3 milliards d'euros d'Airbus, un réacteur nucléaire, et nous voulons aussi acheter de nombreux équipements militaires».

    Achat de Rafale?

    «Nous négocions sur les Rafale», a-t-il ajouté. Les avions de combat français construits par Dassault Aviation n'ont encore pas été exportés.

    L'Elysée n'a pas confirmé cette information. Son porte-parole David Martinon a seulement déclaré vendredi qu'un «certain nombre d'accords seront signés» à l'occasion de la visite de M. Kadhafi, soulignant qu'il n'existait pas de «tabou» en ce qui concerne les ventes d'armes à Tripoli.

    La France et la Libye ont renoué la coopération militaire à partir de 2005. Un contrat pour la remise en état de vol de 12 des 38 Mirage F1 libyens a été signé à la fin 2006.

    Nouvelles relations

    Interrogé aussi sur ce qu'attendait la Libye de la visite de son père à Paris, M. Kadhafi a répondu qu'elle devait «couronner les nouvelles relations» entre les deux pays.

    «Nous avons commencé avec la résolution de la question du DC-1O d'UTA, puis il y a eu les infirmières bulgares, puis les contrats signés entre notre pays et des sociétés françaises, y compris l'accord sur une centrale nucléaire», a-t-il dit. La visite de lundi «montre que nous avons atteint le sommet de notre relation», a-t-il dit.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Vont ils finir par le vendre ce foutu Rafale ?
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Tonton Mouammar Kadhafi vient faire ses courses à Paris! Avec le gros chéquier de Mouammar, Sarkozy va faire en sorte que le tapis rouge soit déroulé à Mouammar dans les règles de l'art.

      En tout cas, Mouammar est assez riche pour s'offrir quelques Rafale, histoire d'obtenir les faveurs de Sarkozy sur d'autres dossiers. Pour vendre sa quincaillerie, Sarkozy est prêt à tout. Son slogan : "tout doit disparaître avant Noël!"

      Commentaire


      • #4
        sarko n est pas bete

        sarko n est pas bete la libye na pas encors de centrale nucleaire livrer un réacteur nucléaire au dictateur libyen Kadhafi vous vouler la guerre algerie libye les american on un mots a dire dans tous sa vous verai
        se que je conprend toujours pas ces que cette avion Rafale et tellement cher mes il nest pas plus performant que l avion russe
        Sukhoi Su-30MK et les autre avion que l algerie a acheter

        Commentaire

        Chargement...
        X