Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le tandem Sarkozy-Rachida Dati passionne les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le tandem Sarkozy-Rachida Dati passionne les Algériens

    Par sonia lyes le 06/12/2007 à 19:45

    Rachida Dati et Nicolas Sarkozy vont-ils se marier ? Tout au long de la visite d'Etat de trois jours du président français en Algérie, le couple a fait parler de lui. Depuis leur descente d'avion jusqu’à leur départ de l’aéroport de Constantine en passant par la fleur que le président Sarkozy avait offert à sa ministre de la Justice devant les caméras de la télévision nationale, Nicolas et Rachida ont passionné l’Algérie.

    Depuis hier, la fleur offerte par Sarkozy à Rachida a fait le tour du pays. Il est le principal sujet de discussions dans les foyers et les places publiques. La belle fleur a volé la vedette aux discours de Sarko et aux querelles algéro-françaises sur la colonisation. Oubliées la polémique sur les origines juives de Nicolas Sarkozy ou la dénonciation du colonialisme par le président français. Même les visas et l'émigration sont devenus des sujets secondaires.

    Rien ne résiste au tandem Sarkozy-Rachida. Même les cinq milliards d'euros de contrats attribués par les Algériens aux groupes français n'ont pas fait le poids. Autre indice déniché par les Algériens : Rachida Dati a été la seule ministre à avoir passé les trois jours avec Sarkozy en Algérie. Au départ du président français, elle était la seule à l’accompagner à l’aéroport de Constatine. «Vous avez vu, Sarko est amoureux de Rachida. Il lui a offert une fleur devant les caméras. C'est une déclaration d'amour», estime Ahmed, retraité. «Rachida est derrière le divorce entre Sarkozy et Cécilia. Il n'y a aucun doute. Je l'ai vue avec lui aux Etats-Unis», avance Soumia, cadre dans une compagnie d'assurances.

    Le sujet focalise les débats. L'origine marocaine de Rachida Dati est souvent citée. «Les Marocaines ont l'art de séduire et sont particulièrement redoutables. Si Sarko se marie avec Rachida, il va peut être changer son regard sur les Maghrébins», s’enthousiasme Kamel.

    Beaucoup d'Algériennes sont désormais convaincues que Rachida finira par devenir la première dame de France. Une première dans l’histoire de ce pays. «Une femme d'origine maghrébine qui épousera un président français, ce sera une première en France», espère Soumia qui suit depuis plusieurs mois le couple Sarko-Rachida. Après la visite de Sarkozy, les Algériens et les Algériennes vont continuer à suivre l'actualité du tandem.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X