Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault choisi comme partenaire par le russe Avtovaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault choisi comme partenaire par le russe Avtovaz

    ...Le fabricant des Lada
    Le groupe automobile français a été préféré à Fiat et General Motors qui venait pourtant de proposer de prendre une part significative dans le capital du fabricant russe.

    Valéri Kartavtsev, porte-parole de l'Agence publique russe des exportations d'armements Rosoboronexport qui qui contrôle la grande usine automobile russe Avtovaz, de Togliatti, a annoncé ce vendredi soir avoir choisi Renault comme partenaire stratégique . Le groupe automobile français Renault va du coup pouvoir prendre 25%, d'Avtovaz (qui fabrique les célèbres Lada) soit, selon les Russes "une minorité de blocage".

    Renault a été préféré à Fiat et General Motors qui venait pourtant de proposer de prendre une part significative dans le capital du fabricant russe.

    La marque au losange compter aider son partenaire russe à développer de nouveaux véhicules. Ce dernier pourraut aussi produite la fameuse Logan à bas prix et bas coûts, venue de la filiale roumaine de Renault, Dacia, et qui connait un grand succès international.

    Le marché automobile russe représente environ 2,5 millions de voitures. Il est en très forte croissance et pourrait même bientôt dépasser ceux de Grande-Bretagne, de France et même d'Allemagne. De quoi générer l'appétit des
    constructeurs occidentaux. Volkswagen vient d'y inaugurer une usine à 200 kilomètres au sud-ouest de Moscou, moyennant un investissement d'un milliard d'euros pour assembler 150.000 VW Passat et Skoda Octavia en 2009. PSA Peugeot Citroen envisage également de s'installer en Russie, ce qu'il pourrait faire dans le cadre d'une coopération avec le groupe japonais Mitsubishi.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X