Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Criminels de guerre israéliens à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Criminels de guerre israéliens à Paris

    COMMUNIQUE de l'association Génération Palestine

    Les criminels de guerre israéliens ne sont pas les bienvenus en France !


    L’association France-Israël, « Avocats sans frontières » et la revue Controverse organisent un colloque le lundi 10 décembre à Paris. Des responsables et promoteurs des crimes de guerre israéliens y sont invités pour conférer sur le « processus de paix ». Outre les propagandistes de l’extrême droite israélienne, dont notamment le leader et ancien premier ministre Likoud Benyamin Netanyahu, le Général Moshé Yaalon figure parmi les intervenants. Le Général Yaalon a été chef d’état-major de l’armée israélienne du 9 juillet 2002 au 1er juin 2005, directement sous les ordres d’Ariel Sharon. L’armée d’occupation israélienne a commis sous sa responsabilité plusieurs violations graves des droits de l’Homme et des crimes de guerre dans les Territoires palestiniens occupés.



    Yaalon est tristement célèbre pour avoir ordonné le largage d’une bombe d’une tonne sur le quartier d’Al Daraj, un des plus densément peuplés du monde, dans la ville de Gaza, dans le but d’assassiner Salah Shehadeh. En plus du leader du Hamas, la bombe a tué 15 personnes. La maison de Ra’ed Mattar, située à quelques mètres de l’explosion, a été complètement détruite, et 7 membres de sa famille ont été tués, dont son épouse, sa sœur et trois de ses enfants. Cet épisode illustre de façon exemplaire la réalité de la politique israélienne des exécutions extrajudiciaires, qui ont fait 671 victimes, dont 212 civils. Ces exécutions sommaires ne sont qu’un des aspects criminels et illégaux des pratiques courantes de l’armée israélienne.



    Malgré plusieurs années d’efforts pour le faire juger, la Cour israélienne a rejeté toutes les pétitions demandant une enquête criminelle.



    Yaalon a déjà fait l’objet d’un dépôt de plainte, lors de sa visite en Nouvelle-Zélande, par le PCHR (Palestinian Center for Human Rights) et le cabinet d’avocats Hickman & Rose. Il devait y être jugé selon une loi affirmant que les suspects de crimes de guerre peuvent être traduits en justice hors de leur pays d’origine selon le principe de compétence universelle. L’intervention de responsables politiques néo-zélandais a évité de justesse au Général Yaalon son arrestation.



    Après les réussites des démarches judiciaires en Grande-Bretagne, qui ont mené à l’annulation des séjours des généraux Doron Almog, Aviv Kokhavi et Avi Dichter et en Belgique, où Ariel Sharon avait craint d’être arrêté, nous ferons le maximum pour que les criminels de guerre israéliens soient jugés et qu’ils ne puissent se pavaner dans notre pays malgré l’absence dans la législation française du principe de compétence universelle.


    Déjà, nous préparons la réaction à la tenue annoncée le 20 janvier d’un gala de soutien aux Magav, la police israélienne des check points, afin d’exprimer notre condamnation du soutien financier et moral apporté à cette armée d’occupation.


    En attendant :


    Nous appelons toutes les personnes indignées à appeler et écrire à la Maison du Barreau, qui accueillera ce colloque de la honte, pour demander son annulation.

    Maison du Barreau
    2, rue de Harlay – 75001 Paris


    Direction

    Delly Djavadi

    Tél. : 01 44 32 49 06

    E-mail : [email protected]



    Assiran Coulibaly

    Assistante

    Tél. : 01 44 32 47 66

    E-mail : [email protected]



    * De plus, nous invitons à interpeller la médiatrice et la direction de la rédaction du journal Le Monde, qui a accepté de faire la publicité à ce colloque, alors même que la demande de publication d’une annonce payante pour protester contre le gala de soutien au Magav avait été refusée en janvier dernier. Envoyez vos mails à :

    - Eric Fottorino, directeur de la rédaction : [email protected]

    - Véronique Maurus, médiatrice : [email protected]



    PREMIERS SIGNATAIRES :

    Association France Palestine Solidarité (AFPS), Génération Palestine, Union Générale des Etudiants Palestiniens (GUPS-France), Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Association pour la promotion des jumelages entre les villes françaises et les camps de réfugiés palestiniens (AJPF), La Courneuve Palestine, Parti Communiste Français (PCF)

  • #2
    Arafat a bien été reçu à Paris, pourtant, l'OLP a commis des massacres au Liban pendant la guerre civile.

    Commentaire


    • #3
      C'est ça ta justification ?

      La France a déja reçu des criminels de guerre de toute la planète alors autant continuer ?

      Commentaire


      • #4
        Aanis

        Tu écris:
        "Arafat a bien été reçu à Paris, pourtant, l'OLP a commis des massacres au Liban pendant la guerre civile."

        ===============
        1- je ne te suis pas dans ce raisonnement. Te rends tu compte de ce que tu écris. Tu as l'air de dire, puisque les Palestiniens ont tué des civils, Israël peut en tuer.
        Te rends tu compte de l'effet que cela ferais devant un tribunal un accusé qui dirait: votre honneur je n'ais tué que deux personnes, mon complice en as tué quatre. Crois tu que le tribunal le relacherait? Mais c'est pourtant ce type de raisonnement que tu tiens.
        N'oublie pas que le projet sioniste a toujours revendiqué la "pureté des armes".
        Là, tu le défend en arguant l'ignominie du crime.
        Ton argument ne tiens pas. Va en chercher un autre.

        2-Aanis, moi je te le dis ma tribu c'est celles des mahgourines, celle du peuple, celle des civils. Je ne peut en aucune manière justifier comme toi, qu'on puisse attaquer des civils puisque l'autre l'a fait.

        Commentaire


        • #5
          l'olp a été à l'origine de la guerre du liban, en créant un état dans l'état.L'olp a toujours été une mafia, Arafat a détourné des centaines de millions de dollar, et en réalité se foutait de son peuple, comme les dirigeants algériens se foutent des algériens

          Et pour la venue de ces gens, ben, il y a bien des égorgeurs d'enfants qui se baladent en quatre quatre dans les rues d'Alger, non? alors, ainsi va le monde...

          Commentaire


          • #6
            Superrififi

            C'est trés pratique pour les inconditionnels d'Israël de considérer le mouvement nationaliste comme corrompu.

            On tente ainsi de masquer les vraies motivations du nationalisme palestinien: la récupération de la terre.


            Déja, en 1939 le mouvement sioniste parlait de "gangs" à propos des fidaines palestiniens.

            Les années passent, les procédés restent mais le petit peuple palestinien résiste à la 4éme puissance militaire du monde..

            Commentaire


            • #7
              Monsieur Zoubir, Israel est un état en guerre, et les horreurs sont inévitables. Je ne légitime pas les massacres de civils, mais de quel droit, vous ou moi, qui vivons dans des pays en paix, jugerions-nous un état dont les citoyens sont sans cesse menacés dans leurs vies. Pour ma part, je suis certain que mes deux pays agiraient de la mème manière qu'Israel (sinon pire) s'ils étaient aussi menacés. Aussi, je ne comprend pas pourquoi l'éxtrème gauche européenne qualifie les opérations millitaires d'Israel de crimes de guerre et les actions du Hamas ou du Hezbollah, mème visant des civils, de "Résistance". Est-ce parce que l'éxtrème gauche européenne a elle-mème une longue experience en matière de terrorisme ( Bande à Bader, FAR, Action Directe...etc)?

              Commentaire


              • #8
                Aanis

                "les horreurs sont inévitables"
                ====================

                Quel aveu, légitimer le massacre de civils.
                Ah, je comprends que des criminels de guerre puissent être élus 1er ministre en Israël avec des gens qui partagent ce genre d'idées.

                Moi, Aanis, je ne mange pas de ce pain.
                Pour moi les civils ont droit de vivre en paix. Les Palestiniens ont droit de rentrer dans leur foyer.

                Jamais je ne justifierais comme vous le faites, des actes envers des civils de quelque côté d'une frontière qu'ils soient.

                Commentaire


                • #9
                  ==> la 4éme puissance militaire du monde

                  toz!

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous etes utopiste mon cher Zoubir, et c'est tout à votre honneur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !

                      Il faut juste prononcé le mot "Israel" pour que le grand défendeur sur FA d'Israel, en l'occurrence M. AANIS pointe son nez comme toujours Et voila qu'il met comme d'habitude en égalité l'agresseur et l'agresse, l'opprimeur et l'opprimé !
                      Dernière modification par zaki17, 13 décembre 2007, 11h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aanis

                        "Vous etes utopiste mon cher Zoubir, et c'est tout à votre honneur."

                        Pas utopiste, mais simplement humaniste.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X