Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantinois contraint de quitter sa ville natale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantinois contraint de quitter sa ville natale

    Bonsoir,
    Une ville si chère à mon coeur, je l'ai quitté à maintes reprises, vivant ailleurs, mais mon espris ne s'est jamais déttaché d'elle. Au moment de chaque départ c'est la nostalgie mélangé avec de la passion qui me range...
    Mais dés que j'y retourne, c'est comme les retrouvailles avec un être chèr.
    J'aime errer dans ses petites ruelles, notammnet la nuit tombée... c'est si beau le paysage làba. A tout ceux ou celles qui partagent ma passion de m'écrire sur constantine ou sur leur ville natale et comment ressentent l'absence..
    Dernière modification par samirdavid, 04 juin 2005, 15h38. Motif: A ceux ou celles qui partagent ma passion
    Page blanche

  • #2
    constantine!!!
    une ville penchée sur des ravins......j'ai toujours eu l'impression que constantine etait une vielle femme qui a travers ses rides on peut entrevoir qu'elle fut sa grande beautée!
    triq jdida ,souika,rahabet essouf,rahbet ljmal,sidi jliss,sidi rached...les vendeurs d'el jouzia ,le vendeurs d'l houmouss,et de dmagh echikh,....
    bardo et les vendeurs de nhass,les femmes avec lmlaya
    et ah ma musique preferé le malouf....et la voix du seul l'unique :el hadj mohammad taher fergani...et ses interpretation d'el boughi, salah bey,essabegh.......si je continue j'ecrirai un livre.
    je te conseille un site http://www.constantine.free.fr/

    mais ya ksantina nassek rahou!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      La ville où je suis né

      Merci pour le site Tamerlan.
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        Hippone

        Nostalgie quand tu me prends! je te comprends samirdavid et te souhaite de retrouver ta ville à chaque fois que tu peux. Moi je suis d'annaba, tout comme temerlan, mais je n'y habite plus. ...Nostalgie quand tu me prends!
        La puissance n'est rien sans maîtrise!

        Commentaire


        • #5
          A tamerlan

          Je viens de voir le site sur constantine. Contant pour Jean Michel et ses amis. Pour la petite histoire :
          Quand j'habité paris, moi et des copains (d'annaba aussi) avons formé un petit groupe de musique (pop - rock). On faisait des répititions dans des locaux quand louaient. Notre chanteur, en plus de chanter, jouait à la batterie mais il n'était pas bon en faisant les deux en même temps. On a décidé de passer une annonce pour "recruter un batteur". Christian fait suite à cette annonce et on commence donc les répétitions avec lui (très bon batteur d'ailleurs!). Une fois on était entrain de discuter et il nous apprenait que ses parents sont d'algérie (ont quitté l'algérie pendant les années 50 ou 60, je ne me souviens plus!), sa mère d'annaba et son père de constantine. Sa mère, la première des choses qu'elle lui a demandé c'est des cartes postales d'annaba.
          La puissance n'est rien sans maîtrise!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le méssage hippone, les gens d'Annaba sont super. Personnellement j'ai des amis originaires d'Annaba, avec eux les moments passent trés vite. En fait tout les Algériens sont sympa...
            Page blanche

            Commentaire


            • #7
              En tant que constantinois d'origine, j'y retourne assez régulièrement car c'est une ville que j'apprécie beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                Merci kcookcool, c'est trés gentille de recevoir des méssages de la part des gens ayant en commun une passion et un rêve, et c'est réconfortant de lire leurs écrit.
                Les écrits restent, les paroles s'envolent.
                Page blanche

                Commentaire


                • #9
                  A samirdavid

                  Bonjour à toi et à tous le monde par la même occasion,
                  Je me demamdais au fait, pourquoi tu étais contraint de quitter constantine?
                  A+
                  La puissance n'est rien sans maîtrise!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Hippone, en fait c'est le concour de plusieurs circonstances à la fois ...pour moi le plus important et que je puisse y retourner une fois pour toute.
                    Page blanche

                    Commentaire


                    • #11
                      Constantine

                      Oui, c'est une belle ville avec un pont suspendu au-dessus du ravin.
                      Je me souviens des calèches qui attendaient à chaque bout du pont.
                      Je me souviens aussi avoir traversé ce pont avec un camion SIMCA de l'armée alors que c'était interdit. Ne connaissant pas à l'époque Constantine, c'était ma seule issue pour continuer mon chemin.
                      J'ai passé deux ans en Algérie et j'en garde un bon souvenir, surtout de Taher en petite Kabylie où j'y suis resté un an.

                      Le pays natal est toujours le plus beau pays du monde.

                      Amicalement, un français.

                      Commentaire


                      • #12
                        Annaba

                        St Augustin fut évêque d'Annaba. Reste-t-il des vestiges des églises chrétiennes?
                        Si oui, peut-on les voir en images? merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Annaba

                          l'ancienne cathédrale qui a été détruite

                          http://bone.piednoir.net/titre_rubri...photo-g61.html

                          la basilique st Augustion qui existe toujours

                          http://bone.piednoir.net/titre_rubri...photo-g93.html
                          http://www.algeriantourism.com/photos/mb/basilique.jpg
                          http://bone.piednoir.net/titre_rubri...s/phodi58.html
                          http://www.bonois.org/ST.AUGUSTIN%20...CIPALEjpeg.jpg


                          Benedictus..............Taher n'est pas en petite kabylie, elle se situe dans la Wilaya de Jijel à l'est de Jijel Ville!!
                          Dernière modification par nazeha, 15 juin 2005, 21h14.
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            A benedictus

                            Bonjour,
                            Bienvenue à toi benedictus, tu gardes un bon souvenir de l'Algérie, c'est merveilleux. J'espère que tu aura l'occasion de revenir sur les parcours que tu faisais autre fois histoire de faire ressortir le passé. Ça fait toujours plaisir!
                            La puissance n'est rien sans maîtrise!

                            Commentaire


                            • #15
                              A Samirdavid

                              Bonjour à toi,
                              Je te souhaite de retourner dans ta ville, le plus rapidement possible. Courage, courage.
                              La puissance n'est rien sans maîtrise!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X