Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi dans Sunnisme et Chiisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mahdi dans Sunnisme et Chiisme

    La question a été peut être déjà traitée ici.
    Mais je voulais la poser depuis un moment vu qu'il ya aussi sur ce forum des bons connaisseurs en theologie.

    Le Mahdi dans le Sunnisme.
    Le Mahdi ou Imam Caché ou le douzieme Imam de l'Islam Chiite duodecimain

    .

  • #2
    Salam Sioux

    La question a été peut être déjà traitée ici.
    en effet, le sujet a été traite mainte fois dans ce Forum.

    Le Mahdi dans le Sunnisme.
    Le Mahdi ou Imam Caché ou le douzieme Imam de l'Islam Chiite duodecimain
    les chiites comme la majorité des sunnites croient à l'arrivée vers la fin des temps d'un personnage (issu de Ahl Al bait *) qui va diriger les musulmans et instaurer la "Justice" divine.
    mais la différence est capitale entre les sunnites et chiites concernant ce sujet
    chez les "chiites" c'est un Dogme fondamental, et ils croient que c'est le douzième "imam" issu de la sainte lignée de Ali et Fatima, qui a disparu mystérieusement et qui va réapparaitre vers la fin du temps pour instaurer la croyance de Ahl Al-bayt (chiisme) à travers le monde, et ils attendent chaque année (yaoum Achoura) sa sortie .
    et chez les sunnistes, il existe quelques Hadiths (pas tres nombreux) du Prophète qui annoncent son arrivée, mais cela ne crée aucun impacte sur quelconque rituel ou quelconque dogme religieux,
    ça reste une information (prédiction) comme une autre qui annonce le jour du jugement dernier.

    Allah Aalam .

    *Ahl Albait = la lignée qui déscend de Ali et Fatima Zahra [R-L-A]
    Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2007, 18h36.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      baraka allahou fik pour cette information.
      Allah yarham oualdik

      qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

      Commentaire


      • #4
        merci Karimbarbu

        on en reparlera bientôt. y a quelques questions complementaires je pense.

        Commentaire


        • #5
          merci Karimbarbu

          on en reparlera bientôt. y a quelques questions complementaires je pense.
          de rien l'ami,
          j'attendais d'autres participations pour en développer plus,
          mais je pense qu'il n'ya pas de chiites qui rodent dans ce forum ces jours-ci
          enfin pas pour l'instant...
          si non, le débat serait enflammé , puisque c'est un sujet très délicat chez nos amis "Chiites"
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            un GI passant a cote se mis a chanter...

            "chiite" for a moment?

            nah... i will spare you that.

            que l attente du mahdi se prolonge.

            Amen!
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              Comme la majorité des musulmans je crois au Mehdi et à ça venu mais il faut préciser que le Mehdi des chiites n'a pas grand chose à voir avec celui des sunnites.
              A entendre la version chiite on a l'impression d'un personnage digne de la mythologie grecque, un demi Dieu quoi !!
              Ainsi va le monde

              Commentaire

              Chargement...
              X