Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberté de la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liberté de la presse

    Depuis quelques années notre presse algérienne rencontre des difficultés à se prononcer sur certains débats et de maladies de notre pouvoir, je peux cité la nomination des gars de la région aux postes clés des ministères...
    Cà ne date pas d'aujoud'hui, mais c'est un mal qui niche dans nos mentalités nous algériens...
    Page blanche

  • #2
    Le poste de Ministre est attribue selon plusieurs critéres, politque , competence et régions et surtout de la confiance de celui qui les nomme comme partout dans le monde. En france dernierement les ministres qui ont été designés sont tous des potes a Chirac, et pouquoi , l'algérie ferait exeption. Le President nomme qui il veut conformement à la constitution, c'est lui le chef et personne n'a rien a dire car il n'a de compte à rendre qu'au peuple qui l'a nomme comme dans toutes les démocraties. Mais là n'est ps le probléme , je crois .

    Commentaire


    • #3
      A propos de régionalisme

      Si seulement nous étions comme la France ( malgré que ce n'est pas le modèle parfait) où il n'y a pas de problème de régionalisme (ou de toute autre nature). Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je veux faire passer comme méssage... Avec tout mes réspect pour notre président et tout les effort qu'il déploie pour son pays, "les chambres du peuple" ne font que de la figuration, contrairement à ce qui se passe dans les pays réellement démocratiques. Je croix que le peuple( du moins dans nos pays arabes) ne sont qu'une passerelle pour accéder au pouvoir.
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        Oui mais en France, la democratie et la liberté d'expression et tout ce qu'il s'en suit, n'est pas tombé du ciel un beau jour. Ceci a pris des decenies et des decenies, tout comme ce qui se passe chez nous, on est en transition c'est tout. Il y a 20 ans, crtiquer ou parler du pouvoir etait clairement impensable, aujourd'hui les gens parlent et accusent, c'est une bonne chose et un grand pas. du moins il n'y a plus de langue de bois pour commencer, les gens disent ce qu'ils pensent, au lieu de dire "hamdoullah tout va bien!"

        Ça viendra.........

        Commentaire


        • #5
          mais il faut tj en parler

          Merci gonzito, mais cela n'empeche pas d'en parler et d'aller vers l'avant...
          Page blanche

          Commentaire


          • #6
            Libre

            la presse est la seule pour nous informer ne la laissons pas partir et etre privée et japplaudis les journalistes

            Commentaire

            Chargement...
            X