Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs milliers de policiers manifestent à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs milliers de policiers manifestent à Paris

    Bonsoir

    Plusieurs milliers d'officiers de police ont manifesté samedi à Paris contre une réforme de leur stat

    Ils craignent notamment que ces modifications n'entraînent de nouvelles contraintes en matière d'horaires, sans compensation.

    Les manifestants étaient entre 2000, selon la Préfecture de police, et 4000, selon les organisateurs. Le Syndicat national des officiers de police (Snop) avait appelé les 12 000 officiers à manifester pour contester les conditions du passage du corps au statut de cadre, à partir du 1er janvier 2008.

    «Les officiers vont travailler plus et gagner moins, sans avantages. Les heures supplémentaires ne seront plus payées. Les règles ont changé, la donne est faussée, on nous propose des conditions d'emploi infantilisantes, sans compensation d'une disponibilité totale et dans un flou juridique», a fait valoir le secrétaire général du syndicat, Dominique Achispon.

    La manifestation est «un succès et, si nous ne sommes pas entendus, nous durcirons l'action dès janvier», a-t-il ajouté. Les officiers ont défilé en civil et pour beaucoup revêtus d'un gilet pare-balles où l'on pouvait lire: «Ne protège pas des coups venant (du ministère) de l'Intérieur».

    Ce dossier intervient alors que le règlement des heures supplémentaires accumulées depuis plusieurs années n'est pas soldé. La place Beauvau parle d'un stock de cinq millions d'heures supplémentaires impayées, les syndicats parlent de six à sept millions d'heures.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    hadihiya ouahadahoua
    Travailler plus pour gagner moins...

    qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

    Commentaire


    • #3
      travailler plus , gagner moins , à l'exception de ma personne , j'augmente mon salaire de 140%

      a la fin du mandat, y aura sarko d'un coté , et les francais -{sarko} de l'autre , il ne lachera personne

      Commentaire

      Chargement...
      X