Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les images que le Maroc ne veut pas montrer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les images que le Maroc ne veut pas montrer

    La ville sahraouie occupée par l'armée marocaine El Ayoune a été le théâtre d'émeutes sanglantes. Les services de sécurité marcoains ont chargé les manifestants faisant plusieurs blessés. Les événements d'El Ayoune sont passés sous silence, les madias marocains étant tous inféodés, bon gré mal gré, au Palais. Ce n'est pas la première fois que la population sahraouie s'insurge dans cette partie occupée du Sahara Occidental et dont Rabat donne une fausse image de pleine adhésion et de totale fidélité à la monarchie alaouite. Les images prises clandestinement renseignent sur les malheurs qu'endurent les sahraouis insurgés dans leur pays. Quand les médias du roi étouffent la vérité, le Maroc donne l'illusion d'un havre de paix. Pourtant... :22:
    Dernière modification par le blédard, 04 juin 2005, 17h44.

  • #2
    AH bon

    c'est vrai que l'on est pas informé mais bon j'espere que ce malaise maroc algerie se calmera vite entre nous vaut mieux rester solidaire pas le choix mais ne pas se laisser faire non plus

    Commentaire


    • #3
      hatiser c'est jamais la solution ,la haine appelle la haine,l'appaisement favorise le dialogue et amene la paix,et je n'approuve pas l'atitude d'aucun oppresseur quel qu'il soit.
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire


      • #4
        En tous les cas, moi je considère que le Sahara aurait du être Algérien pour nous offrir un débouché sur la mer et nous récompenser de notre aide dans la lutte contre les Espagnols

        Commentaire


        • #5
          Et ben dans ce cas l'Algérie devrait être égyptienne poutr leur donner un débouché sur l'Europe et les recompenser pour leur lutte contre les français !
          Faut pas pousser tout de même ! L'Algérie ne veux pas engloutir qui que ce soit et un débouché sur l'Atlantique le pacifique ou même la mer de tranquilité sur la lune ne devrait pas être motif pour faire subir aux autres ce que nous avos endurés durant plus d'un siècle.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            vous ne remarquez pas ke c est unikement les medias algeriennes a la solde du regime et certaine presse espagnole neo frankiste ki continuent a surexagerer les evenement de laayoune au sahara marocain
            les satellites du polisario a laayoune ont essaye a travers la manipulation de kelkes adolescents et des femmes aides en cela par l algerie et certains milieux frankistes espagnols a fausser l opinion mondiale en leur disant
            regarder comment les colons marocains repriment le peuple sahraoui
            mais c etait peine perdue car aucun pays ki se respecte ni aucune puissance mondiale n a avale les mensonges

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas pourquoi vous avez toujours la tendance a parler de "puissances" pour vous donner bonne conscience ? Seul Dieu et le droit de gens sont nos alliés ... et ce ne sont pas les moindres pour ceux qui comprennent.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                pas de réponse

                moi j'ai prix , la décision de ne pas rentré en débat avec des marocains , c'est comme si , je débattais avec un jean ou un pierre , a l'époque de la résistance algérienne face au francais(avant 54)
                Dernière modification par le blédard, 06 juin 2005, 21h21.

                Commentaire


                • #9
                  Premièrement, les évènement de laayoune avait un caractère social, tout comme ce qui se passait à tamanssint, à casablanca et la marche qui est préparé de Izzer jusqu'a Rabat, mais lorsque les separatistes on su que laayoune grognait aussi, ils ont tout manipulé, chargeant ainsi leur "ministre des territoires occupés"(lol je ne peux m'empecher de rire quand j'entends des deblilités pareilles) de preparer les slogans et les drapeaux et se cacher derrière la foule!
                  mes amis evitez SPS et autre sites polsariens pour vous bourrer le crane!
                  cordialement
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,


                    premierement,je dois accentuer que je suis une femme pacifite et je suis sans aucun doute contre chaque violance a tous egards .

                    Helas, moi ca me choc toujours lorsque je trouve quelqu'un qui essai non seulement de legitime la violance mais aussi de trouve des bonne raisons pour cela (incroyable).


                    Salaaam

                    Jeder für sich ,Gott für alle /chacun pour soi Dieu pour tous
                    Dernière modification par LatiRumel, 07 juin 2005, 21h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      voici une nouvelle vidéo sur ces évènements.

                      http://www.putfile.com/media.php?n=El-Ayoun

                      Commentaire


                      • #12
                        Hé algerino-jersey...va voir à ce qu'il parait dans ton pays il ya l'un des meilleurs gisement petroliers au monde, mais qu'il ya 25% de population qui vit sous le seuil de la pauvreté...dis c'est logique ca??
                        serieu a drari oubliez le Maroc et laissez moi connaitre the real algerian man, parce que je suis tjs sur d'autres debats. Mais à ce qu'il parait tu es plus interessé par le Maroc!
                        cordialement
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          @ marok 1
                          wallah , tu me fait pitié mon ami .Tu as vu la video que jersey a mis a notre disposition , je le remercie d'ailleur . je crois qu'il ya pas meilleure parole que l'image surtout si elle est vivante , on a qu' a aller dormir aprés . tu trouves rien a dire sur ca , ca se voit que ca t'as tellement choqué que tu n'as rien trouvé d'autre a dire que de retourner a l'insulte, pauvre marok 1, tu me fait vraiment pitié

                          Commentaire


                          • #14
                            afin que les choses soit plus claire concernant l'Intifada au Sahara Occidental voici un site avec les photos de centaines de femmes et d'hommes Sahraouis victimes de la répression féroce du pouvoir marocain.

                            http://www.vastsahara.org/intifada.html

                            Commentaire


                            • #15
                              et voici un autre site fort intéressant.

                              http://www.vastsahara.org/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X