Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paroles de sagesses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paroles de sagesses

    La spiritualité n'est pas un mot, n'est pas un sens, pas même une notion. Elle est état de l'être, sans définition généraliste. Elle est le lien unique du soi au UN, dans une multiplicité de voies. Voie individuelle en fonction de chaque être, rendant caduques les dogmes, les religions, les vérités toutes faites. Ce thème souhaite apporter à chacun les outils de construction de sa propre vérité, sur son chemin individuel.

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics sans abus de gras et de couleurs et evitez les sujets multiples , dans le cas présent, une histoire un thread. SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    .

    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

  • #2
    Amitié


    Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.
    Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.
    Finalement, arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et il lui dit que pour ce jour, il n'avait planté aucun clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.
    Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit : Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière.
    Elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après le lui retirer, mais il restera toujours une blessure.
    P
    eu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur. Montre à tes amis combien tu les aimes.
    Donne aux gens plus que ce qu'ils attendent et fais-le avec goût. Ne te moque pas des rêves des autres car c'est la seule façon de vivre la vie. Ne juge pas les autres à travers leurs proches.
    Rappelle-toi que le plus grand amour et les plus grands succès comportent des risques majeurs. Ne permet pas qu'un petit différend abîme une grande amitié.
    Dernière modification par rotnoS, 09 décembre 2007, 10h18.
    .

    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

    Commentaire


    • #3
      Ecouter

      "Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un...
      C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps : tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là ...
      Ecouter, c'est commencer par se taire.
      E
      couter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même, sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être.
      E
      couter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques.
      C'
      est être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre son espace et le temps de trouver la voie qui est la sienne.
      E
      tre attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer...
      E
      couter, c'est donner à l'autre ce qu'on ne nous a peut-être jamais donné : de l'attention, du temps, une présence affectueuse."
      .

      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

      Commentaire


      • #4
        Ecouter

        Tout ceci n'est que du bla-bla.

        Commentaire


        • #5
          Tout ceci n'est que du bla-bla.
          si ça te plait pas, t'as qu'à ne pas lire !!!
          .

          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

          Commentaire


          • #6
            Merci rotnos pour ces paroles pleines de sagesses

            quand à ceux qui disent que c'est du bla bla, laisse-les dans leur erreur

            Commentaire


            • #7
              Le Pardon

              C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
              "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle."
              Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
              "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie."
              Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
              Pourquoi ?"
              L'autre lui répondit : "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."

              Apprenez à écrire vos blessures dans le sable et à graver vos joies dans la pierre.
              .

              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

              Commentaire


              • #8
                Pas de susceptiblité

                C'est du bla-bla dans le sens 'la réalité est tout autre'.

                Commentaire


                • #9
                  Tsunami

                  Mais justement on se sert de la moralité de ces histoires pour changer notre réalité

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est du bla-bla dans le sens 'la réalité est tout autre'.
                    wé ptr t'as raison, mais si une minorité ne considérait pas ceux ci comme du bla bla, la réalité aurait été tte autre chose...
                    .

                    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merina

                      La folie vous a emportée.

                      Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Gestion du temps

                        "S'adressant à un groupe de dirigeants de haut niveau, un expert en management du temps posa un bocal à large ouverture sur la table devant lui. Ensuite il sortit une douzaine de pierres grosses comme le poing et les plaça soigneusement, une par une, dans le bocal. Quand celui-ci fut rempli jusqu'au bord, il demanda : "Ce bocal est il plein ?".
                        Tout le groupe répondit : "Oui".
                        - "Vraiment ?"
                        Il sortit de sous la table un seau de gravier qu'il versa dans le bocal. Il secoua ce dernier, et les graviers tombèrent dans les interstices entre les pierres. Souriant, il demanda au groupe : "Et maintenant, ce bocal est il plein ?"
                        - "Probablement pas" dit quelqu'un.
                        - "Bien".
                        Il sortit un seau de sable et le versa dans les interstices laissés par les pierres et le gravier. Et de nouveau, il demanda : "Ce bocal est-il plein ?"
                        - "Non", dit le groupe en coeur.
                        - "Bien ! ", dit-il à nouveau en sortant une carafe d'eau.
                        Quand il eut versé de l'eau jusqu'au bord, il regarda le groupe et demanda : "A quoi sert cette expérience ?"
                        Un stakhanoviste leva le doigt et dit : "Cela signifie qu'aussi bien rempli soit un programme, si on travaille dur, on peut toujours en faire un peu plus."
                        - "Non, la vérité qu'illustre cette histoire c'est que si vous ne mettez pas les grosses pierres d'abord, vous ne pourrez pas les mettre du tout.
                        Si le sable est mis en premier, il n'y aura de place pour rien d'autre
                        Quelles sont les grosses pierres de votre vie ? Le projet que vous voulez réaliser ? Du temps passé avec ceux que vous aimez ? Votre formation ? Votre compte en banque ? Une cause ? Accompagner d'autres gens ?

                        Demandez-vous quelles sont les grosses pierres de votre vie professionnelles et personnelles puis remplissez le bocal.
                        Rappelez-vous que si vous ne mettez pas ces grosses pierres en premier, elles ne tiendront pas du tout."
                        .

                        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le jeune roi Arthur

                          "Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait pu le tuer mais fut ému de la jeunesse et de la joie de vivre d'Arthur. Alors, il lui offrit la liberté contre la réponse à une question très difficile. Arthur aurait une année pour deviner la réponse et s'il ne pouvait la donner au bout de ce délai, il serait tué. La question était : que veulent réellement les femmes ?
                          Une telle question laisserait perplexes les hommes les plus savants et, pour le jeune Arthur, cela semblait être une quête impossible. Comme c'était quand même mieux que la mort, il accepta la proposition du monarque de lui ramener la réponse au bout d'un an.
                          Il retourna dans son royaume pour interroger tout le monde : les princesses, les prêtres, les sages, le fou de la cour. Il parla à chacun mais personne ne put lui donner une réponse satisfaisante.
                          Ce que la plupart des gens lui dirent fut d'aller consulter la vieille sorcière qui était la seule à pouvoir connaître la réponse. Le prix en serait élevé car la sorcière était connue dans tout le royaume pour les prix exorbitants qu'elle demandait.
                          Le dernier jour de l'année arriva et Arthur n'avait pas d'autre choix que d'aller parler à la sorcière. Elle accepta de répondre à sa question mais il devait d'abord accepter son prix. La vieille sorcière voulait épouser Gauvain, le plus noble des Chevaliers de la Table Ronde et le plus cher ami d'Arthur. Le jeune Arthur fut horrifié : la vieille sorcière était bossue et terriblement laide, n'avait qu'une dent, sentait comme l'eau des égouts, faisait souvent des bruits obscènes ... Il n'avait jamais rencontré de créature aussi répugnante. Il refusait de forcer son ami à l'épouser et d'endurer un tel fardeau.
                          Gauvain, en entendant la proposition, parla à Arthur. Il lui dit que ce n'était pas un si terrible sacrifice pour sauver la vie d'Arthur et préserver la Table Ronde.
                          Ainsi, le mariage eut lieu et la sorcière répondit à la question : Ce qu'une femme veut vraiment c'est de pouvoir décider de sa propre vie.
                          Chacun sut à l'instant que la sorcière venait de dire une grande vérité et que la vie d'Arthur serait épargnée. Et ce fut le cas. Le monarque voisin épargna la vie d'Arthur et lui garantit une totale liberté.
                          Quel mariage ! Arthur était tenaillé entre le soulagement et l'angoisse.
                          Gauvain se montrait agréable comme toujours, charmant et courtois. La vieille sorcière montra ses plus mauvaises manières. Elle mangea avec les doigts, rota et péta et mis tout le monde mal à l'aise. La nuit de noce approcha.
                          Gauvain se préparant psychologiquement pour la nuit de noce entra dans la chambre. Mais quelle surprise ! La plus belle femme qu'il ait jamais vue se tenait devant lui. Gauvain était éberlué et demanda ce qui se passait. La beauté répondit que comme il avait été gentil avec elle (quand elle était la sorcière), elle serait la moitié du temps horrible et déformée et l'autre moitié une magnifique jeune fille.
                          Quelle forme voulait-il qu'elle prenne le jour et la nuit ? Quelle question cruelle!
                          Gauvain commença à réfléchir à ce problème : pendant la journée une belle femme à montrer à ses amis mais la nuit, dans l'intimité une vieille et sinistre sorcière ? Ou bien dans la journée une hideuse sorcière mais la nuit une belle femme pour jouir des moments intimes ? Que feriez-vous ?
                          Ce que choisit Gauvain est écrit plus bas mais ne lisez pas avant d'avoir fait votre propre choix. Après avoir mûrement réfléchi, puis fait votre choix, vous pouvez visualiser la réponse de Gauvain...

                          .

                          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tsunami

                            Soyons fous !!!!!!!!! Rien de mieux

                            Bonne journée à toi aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Suite de l'histoire du jeune oi Arthur...

                              Le noble Gauvain répondit à la sorcière qu'il la laisserait choisir elle-même.
                              En entendant cela, elle annonça qu'elle serait belle tout le temps parce qu'il l'avait respectée et l'avait laissé décidé elle-même de sa vie."
                              .

                              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X