Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la chanson!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de la chanson!

    Azul fellawen

    Je rencontre souvent des gens qui me disent que chanter est Haram! les gens qui pensent ainsi, existent.

    Ca m'ettone vraiment, du moment ou; la chanson Kabyle, que j'ecoute souvent est pleine de bon sense, d'intelligence, de beauté, ses artistes sont responsable et respectable et...je ne veus dire plus.

  • #2
    azul fellawsen,
    assalam alikom

    moi je crois que te peux continuer à ecouter tes chnassons kabyles, sans remords , s ils ne sont pas racistes ou si elle t incitent à faire du haram
    c est mon point de vue
    wellahou a3lam

    Commentaire


    • #3
      je voulias dire s il elles ne t incitaient pas à faire du haram

      Commentaire


      • #4
        Je rencontre souvent des gens qui me disent que chanter est Haram! les gens qui pensent ainsi, existent.
        bientôt , ils vont te dire , que respirer c'est harram également
        écoute ta zik tranquille et laisse béton les racontars
        je te conseil le chanteur Matoub lounès
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Azul nidhen,

          Menberline: Je ne trouve pas de chansons racistes, géneralement c'est des chansons d'amour; l'amour de l'autre et du pays "Thamurth".

          Spacialle: Apropos de la respiration, je n'est rien entendu pour l'instant, Matoub Lounès! Je chante bien ses chansons, tt baziqegh cittuh.

          Commentaire


          • #6
            << Amar ezzahi a dis dans un encien interview que des savants de la religion ont interdit la musique et d'autre savents de la religion on permis la musique avec des conditions ,alors on sais pas >>

            et moi je dis qu'on est tous des savants dans ce cas !!

            Commentaire


            • #7
              et bien tu choisis ce qui t'arrange aussi :

              Autorisé, licite

              `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
              Ataynâkum ataynâkum
              Fa-hayyânâ wa hayyâkum


              interdit, illicite
              Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

              Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

              -Sinon en arabie S. : uniquement chanteurs masculins chantant en groupe et chansons religieuses
              - en iran : chanteurs mais masculin en solo ou en groupe, mais pas de chansons incitatrices aux harams(amours, ...), si féminin doit être qu'en groupe.

              Commentaire


              • #8
                http://www.dailymotion.com/relevance...au-mond_family

                Je croi que pour un gamin c'est mieux que la PlayStation non ?

                Commentaire


                • #9
                  Une chose est sûre les paroles sont déterminantes !

                  Commentaire


                  • #10
                    elyas, je n'ai pas fais attention aux paroles de la jolie dame, j'espère qu'elles ne sont pas choquantes, c'est surtout la virtuosité du gamin qui m'impressionne, c'est dommage d'empêcher un tel talent de s'exprimer

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rencontre souvent des gens qui me disent que chanter est Haram! les gens qui pensent ainsi, existent.
                      A ce rythme là, bien manger deviendrait hram, regarder le JT deviendrait hram, tous plaisirs de la vie deviendraient hram, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        la chanson

                        chanter c gagner de l argent ils repetent le meme mot enregistrer des cd pour vendre surtout la chanson de lamour pour conquerir nos pauvres jeunes aujourdhui la chanson c faire du busness

                        Commentaire


                        • #13
                          haram et halal

                          le plaisir de la vie est halal allah aime voir sa niima cad argent ....ect se montre sur ses creatures car manger bien est halal habiller bien est halal conduir une belle voiture est halal ....ect mais on faisant mal a nous meme et au autres alors c haram

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X