Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarko , les affaires c est les affaires .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarko , les affaires c est les affaires .

    La realpolitik version Sarko dans toute sa splendeur .


    LE colonel Mouammar El kadhafi sera ce lundi en France .C est la realpolitik version Nicolas Sarkozy dans toute sa splendeur .Et çà fait grincer pas mal de dents dans l hexagone .Evidement, le guide de la révolution libyenne nargue tout son monde à pied, à cheval et même de sous sa tente qu il a décidé de planter au beau milieu de Paris .Manière de mieux faire comprendre aux Français qu il ne débarque pas à Paris en « harrag » mais en homme d Etat capable de poser ses conditions.
    La raison, on la devine. Celui que certains intellectuels BCBG, toujours accrochés aux basques de l eurocentrisme, critique, dispose quand même d arguments sonnants et trébuchants capables de faire taire toutes les voix discordantes .Un confortable compte en banque , c est aussi et surtout une carte de visite qui fait fondre tous les a priori et fait courir aujourd’hui les chefs des grandes puissances. Et ce n est sùrement pas pour rendre la politesse que Sarkozy invite à son tour en France un Kadhafi qui l avait reçu en grandes pompes en juillet dernier en Libye. C est le temps des affaires.
    Quand à l arrière-goût de souffre qu il peut laisser dans la bouche de ceux qui sont toujours en retard d une guerre (économique s’entend), les bons vins en goût « caramélisé » , il n y a que cela pour cuver leur chagrin .Car , contrairement à ce qu on pourrait penser , ce n est pas le choix du président français qui est tombé sur la Libye . C est un Mouammar El Kadhafi nostalgique à souhait ; pour n avoir visité la France depuis trente ans ,qui a préféré Paris à Pékin , Washington ou Moscou.C est donc Nicolas Sarkozy qui doit se réjouir que le choix du guide lybien soit tombé sur l airbus plutôt que sur boeing. A la clé, c est quand même la bagatelle de 3 milliards d euros. A ce prix le président français est capable d inviter El Kadhafi à planter sa tante dans la salle de réunion de l Élysée . Particulièrement si l on ajoute à l addition des avions Rafale, dont la France ne cesse de faire la réclame sans réussir à en placer un à l étranger, et un réacteur nucléaire vendu deux fois le prix son prix à des libyens pourtant courtisés par des chinois très entreprenants. Le secrétaire d Etat aux affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet , tentera de faire entendre la voix de la raison à ceux qui commencent déjà à crier au loup « Il n y a pas de contradiction entre le fait de faire entendre la voix de la France partout en ce qui concerne la défense des droits de l homme et assure notre développement économique . »

    Le Quotidien d Oran –M.S.Boureni.

  • #2
    Cette visite marquera une étape significative dans le retour de la Lybie au sien de la communauté intternational .

    Commentaire


    • #3
      [[BJean-Pierre Jouyet , tentera de faire entendre la voix de la raison à ceux qui commencent déjà à crier au loup « Il n y a pas de contradiction entre le fait de faire entendre la voix de la France partout en ce qui concerne la défense des droits de l homme et assure notre développement économique . » ][/B]
      Si j'ai bien compris les paroles de Jean-Pierre Jouyet, un AIRBUS acheté par un dictateur et on passe l'éponge sur les attentats, Lokerby, son peuple qui ne sait même pas ce que veut dire " la défense des droits de l homme " ???

      Ces propos seraient comiques si ce n'était pas aussi lamentable de la part de l'état Français !
      Pauvres Lybiens :22:
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        posté par irene
        Ces propos seraient comiques si ce n'était pas aussi lamentable de la part de l'état Français !
        Pauvres Lybiens
        La visite de Kadhafi coincide avec le jour de la célèbration de l anniversaire des droits de l homme au pays de la liberté , egalité et fraternilé ??? la déclaration de Jean-Pierre Jouet n est dans le vent ! Il avale cette visite ????

        Commentaire

        Chargement...
        X