Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match de foot avec un sachet de lait !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match de foot avec un sachet de lait !!!!

    Bonsoir

    Qui se souvient des matchs de foot qu'on avait. il y 'e quelques années dans notre enfance... Ouled el Houma oragnisait des matchs de fooy avec des ballons de foot made in algerie. un sachet de lait vide et du journal et voila fabriqué le meilleur ballon de foot au monde.

    Quel époque !!!!

    Pour ce ux qui veulent refaire un match de foot avec un baloon en sachet de lait et du journal ... je suis partant

    Stansilas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bien sûr que oui!

    Et comment? je m'en souviens trés bien, ...le petit sachet vide de lait (souvant bleu et blanc)...aprés lequel les enfant courraient à en perdre le souffle!... ... les petits bois étaient improvisés de n'importe quel objet...les sacs d'écoles , des blocs...
    Dernière modification par Absente, 04 juin 2005, 20h29.

    Commentaire


    • #3
      ya hasra stanislas!!
      les enfants d'aujourdhui ne savent plus s'amuser!!
      on construisait avec des planches de bois et de vieux roulements de voitures des engins manifiques qu'on appelait 'roumon'..et on descendait les arteres de la ville,on s'accrochait aux camions,vous vous souvenez des roue en tyau orange et avec le 'silene' metalique!!!
      les parties de foot avec les sachets de lait...des quand on allait jouer tout ler monde s'ecriait'premi pinati=premier penalty!
      qui ne garde pas une cicatrice de cet age!!!
      les tires boulettes et les pigeobns!!
      ..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!

        les tires boulettes et les pigeobns!!
        ...les Dinwayou avec les noyaux d'abricots...les bouchons de hammoud...

        Commentaire


        • #5
          Merci fritta et tamerlan


          wallah tamerllan, tu ma fait arppelr plein de souvenirs... sutout la " roulma" . le cafouillage..... les bois ...... " tchnatchen marcian" ..... les petit bois comme le ditt si bien fritta......

          ca te dis un cafouillage Tamerllan.. fritta offrira un bon gateau au vainqueur...........

          merci mes amis
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            dinwayou

            Merci fritta, je l'ai avait oubliés
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              moi je me souviens juste des bagues dorées et argentées faites avec du papier de paquet de cigarettes...........
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                Bosnoir nazeha.

                Ces baquent la vallent plus que ceux de la Place VENDOME.


                Salutaitions cousine.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Stan

                  c clair,c trop vrai , quand j'y repense, elles étaient tellement precieuses.........ah la la nostalgie quand tu nous tiens
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Les étés de mon enfance en Algérie, c'était notamment ces parties de foot interminables, notamment le soir, avec un sachet noir rempli de papier journal.
                    A l'époque il était très rare de voir un vrai ballon dans les groupes d'enfants qui jouaient dans les ruelles.
                    Aujourd'hui, le ballon a fini par remplacer ces sachets dans les rues algériennes.

                    Commentaire


                    • #11
                      !

                      il n'y a pas mieux que la bmw fabriqué , avec un baton à ballet pourri , des roues(bouchans jaunes de boutaille d'huile) et un volan (file en cuivre plastifié)

                      Commentaire


                      • #12
                        As tu pensé au airbags et à la direction assitée bledard ?
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          tu m'a fait penser Stanislas , à un détail que j'ai oublié ,la remorque(boite de sardine), le gars qui avait la remorque , c'était le plus classe , de nous tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Vraiment, vous m'avez fait rire tous, merci Stan. Ca me rappelle mon enfance aussi, je n'ai jamais touche ou joue, mais je voyais les autres (garcons), les rues etaient pleines...plus maintenant .

                            Commentaire


                            • #15
                              Le dictateur etait la

                              Que de souvenires de matchs de ptits bois avec ces fameux ballons que meme NIke ne peux reproduire meme s'ils utulisent les enfants du tiers monde dans leurs usines.

                              Mes souvenires de ces matchs ou il y'avait toujours le grand pere d'un copin qui au passage etait toujours habiller d'une gendoura et de Bernousse, avec sa canne ( Kazoula) nous pourchasser toujours pour nous enlever nos fameux ballons et les dechires. mn apres avoir vue ce ballon s'envoller en l'air. On se presser pour en fabriquer d'autres en mois de 2.

                              Les vainqueurs de ces matches savouraient tranquillement une bouteille de Hamoude Boualem.

                              Stalisnas on peux tjrs organiser un tournoi inter continent quand tu veux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X