Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des millions d'enfants meurent chaque année faute de médicaments adaptés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des millions d'enfants meurent chaque année faute de médicaments adaptés

    Des millions d'enfants meurent chaque année de maladies pourtant faciles à soigner parce qu'ils n'ont pas accès à des médicaments sûrs, efficaces et d'un coût abordable, a dénoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

    Près des deux tiers des dix millions d'enfants de moins de cinq ans décédés en 2007 auraient pu être sauvés, a souligné l'OMS.
    "Les enfants ne métabolisent pas les médicaments comme les adultes. Ils ont donc besoin de formes (de dosages) différents", a relevé l'OMS dans un communiqué.
    "Les médicaments adaptés aux enfants sont fabriqués pour convenir à l'âge, à l'état général et au poids corporel de l'enfant à qui ils sont administrés", a-t-il ajouté.
    L'OMS publie jeudi pour la première fois une liste de 206 médicaments essentiels destinés aux enfants, visant les infections prioritaires.
    Il y a un important besoin de recherche pour les médicaments réservés aux enfants, de même qu'un meilleur accès aux produits à usage pédiatrique, a indiqué Hans Hogerzeil, directeur du département politique et normes pharmaceutiques à l'OMS.
    Le problème est particulièrement aigu dans les pays en développement où des enfants sains risquent encore mourir de maladies qui peuvent facilement être traitées comme la diarrhée, a expliqué devant la presse le vice-directeur général de l'OMS Howard Zucker.
    "Dans les pays en développement, vous avez des millions d'enfants qui meurent de quelque chose d'aussi simple que la diarrhée et la déshydratation, et il s'agit d'une situation terrible que nous devrions sûrement pouvoir inverser", a-t-il déclaré.
    La diarrhée peut être facilement traitée par une réhydratation avec absorption par voie orale de sels et de zinc, mais les entreprises pharmaceutiques n'ont que peu intérêt à fabriquer ces produits dont la demande est faible dans les pays développés, a expliqué M. Zucker.
    Howard Zucker a appelé les entreprises pharmaceutiques, les gouvernements et les autorités médicales à prêter davantage d'attention à ce problème, qui constitue un cas où il faut réfléchir à un modèle marketing différent.

    -AP

  • #2
    assoc T.O.M.A

    Bonjour,
    voilà je suis en france et j'ai décidé créer une assoc recherchant Toutes Offre Médicale pour l'Algérie concernant les personnes agées , handicapées ou diabétique
    Elle n'est pas encore crée réellement j'ai toujours aimé aider les personnes dans le besoin!
    Je suis d'origine algérienne mais je ne parle pas du tout Arabe même si mon ex mari a essayé je ne dis que qq mots en kabyle et je le comprends assez bien.
    Enfin bref pour bien présenter mon dossier à la mairie puis démarcher les professionnels j'ai besoin d'avoir plus de renseignements sur les besoin de l'algérie concernant le but de l'assoc TOMA uniquement.
    Dites moi quels sont les maux là bas pour mon démarchage auprès des professionnels.
    Les chiffres population, maladies
    Par exemple j'ai été recherché sur ce que fait le CRA.
    je vous le jure je veux vraiment m'impliquer à mon échelle biensur pour aider l'Algérie.
    Je sais je pense que certain me prendrons pour une utopiste mais comme j'ai déjà été bénévole pour plusieurs ONG je veux vraiment faire ça pour l'algérie.

    Je ne recherche pas du tout d'argent à reverser aux algériens ou pouvoir aider à avoir les papiers français pas du tout ce n'est pas mon but désolée.
    Par contre si vous pouviez m'écrire les lieux sites tel etc les noms vers je dois me tourner pour avoir mon dossier béton eh bien je vous serais très reconnaissante.

    Salam

    Commentaire

    Chargement...
    X