Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L Afrique rejette les nouveaux accords commerciauxde l UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L Afrique rejette les nouveaux accords commerciauxde l UE

    Incomprension à l égard d APE.???
    La plupart des pays africains n acceptent pas les nouveaux accords de partenariat économiques (APE) qui leur sont proposés par l union européenne et veulent négocier des accords différents , a annoncé dimanche le président sénégalais Abdoulaye Wade .
    « On ne parle plus des APE …On les a rejeté, c est fini ……Quand on va se trouver, on discutera, l UE proposera des APE , nous présenterons autres choses », a –t-il dit aux journalistes au second et dernier jour du sommet UE-Afrique de Lisbonne « Ceci représente la tendance de la majorité des Etats africains » a-t-il ajouté .
    Le chef de l Etat sénégalais a dit avoir pris la tête d une ferme opposition de la majorité des dirigeants africains aux accords proposés dans le cadre du sommet, qui a été organisé pour nouer un nouveau partenariat stratégique et rénover le modèle de coopération existant entre l Europe et l Afrique .
    Le Quotidien d Oran

  • #2
    l Europe perd la bataille de la compétition en Afrique .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      L'une des donnée principale du commerce international en ce moment c'est Miss la Chine.

      Elle a compris que le mieux était de ne pas mélanger les stratégies géopolitiques et les intérêts économiques, loin d'être arrogante elle avance doucement mais sûrement, elle a évincé plus d'un pays Européen, elle leurs a subtilisé plus d'un marché, elle a renverser la balance commerciale à l'échelle mondiale, elle fait la pluie et le beau temps dans les échanges commerciaux à l'échelle mondiale (des petits exemples: lait, ciment, fer, pomme de terre...etc) le circuit elle l'ouvre et le ferme a sa guise, ils auront beau dire la déferlante chinoise décide de l'essor du commerce international.


      Le vieux continent n'a qu'a bien se tenir !! Même lui n'y échappe pas, la délocalisation est le spectre de tous les salariés.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        posté par l imprévisible
        Le vieux continent n'a qu'a bien se tenir
        Bonjour.
        Le libre échange entre les états europeens ( et asiatiques ) sont protégés par des reglementations , des lois et des normes entre puissances . Imposer l APE dans le méme sens d idée à des pays africains déjas dans situation délicate et précaire , c est une forme de domination nouvelle pour s accager les pays africains fragiles ..celle du vieux continent qui été auparavant convoitée par ses richesses naturelles .

        Commentaire

        Chargement...
        X