Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Projet «Sama Dubaï» sur les berges du Lac de Tunis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Projet «Sama Dubaï» sur les berges du Lac de Tunis

    L'objectif est d'augmenter le revenu par tête d’habitant, les aides fiscales ou la donation du terrain au Dinar symbolique est une goutte d'eau par rapport aux benefice futur pour le pays.
    ---------------------------------------------------------


    Le projet émirati de «Sama Dubai» sur les berges sud du Lac de Tunis devrait permettre à l’économie tunisienne de gagner 0,34 point de croissance par an d’ici 2011, et 0,5 point jusqu’à 2014, a affirmé vendredi à Tunis M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale.

    Il a ajouté lors d’une conférence donnée dans le cadre du programme de formation des formateurs du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), que ce projet immobilier et commercial intégré, qui sera édifié sur 830 hectares de terres domaniales, devrait fournir 90.000 postes d’emploi en 10 ans.

    Le projet, qui porte sur des investissements de l’ordre de 18 milliards de dinars, permettra notamment de contribuer aux efforts du pays en matière de réduction de l’endettement extérieur, estimé en 2008 à près de 42,4% du revenu disponible.

    M. Jouini a affirmé que les avantages accordés au projet portent sur la cession des terres au dinar symbolique, des incitations fiscales et certaines incitations en matière de change. En contrepartie, a-t-il dit, «Sama Dubai» s’est engagée à employer la main-d’œuvre tunisienne disponible dans les spécialités requises et à réaliser l’infrastructure et les équipements collectifs qui seront cédés par la suite à l’Etat tunisien.

    Il a ajouté que le projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le pays en matière de promotion de l’investissement, d’accélération de la croissance et de réduction du chômage, rappelant que la Tunisie est appelée à créer un million d’emplois durant la prochaine décennie.

    Le ministre a encore souligné l’importance d’une bonne organisation des facteurs de production (capital financier et ressources humaines) dans l’accélération de la croissance. L’un des principaux objectifs consiste à porter le revenu par tête d’habitant en 2016, à environ 8000 dinars (aux prix constants).

    The Adviser - Tunisie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ceux ayant déjà été en Tunisie (par route), ont certainement dû apercevoir ces terrains désignés de "berges du Lac". C'est à l'entrée de tunis en regardant vers L'est.

    C'est des terrains en dessous du niveau de la mer, un peu comme la plaine de Berrahal lorsque ce n'est pas de vrais marécages. Il est donc tout à fait normal qu'ils soient cédés au dinar symbolique. Parce que pour les rendre constructibles, .... y a du boulot.

    N'est ce pas Churikan ?

    Commentaire


    • #3
      L'objectif est d'augmenter le revenu par tête d’habitant, les aides fiscales ou la donation du terrain au Dinar symbolique est une goutte d'eau par rapport aux benefice futur pour le pays.
      Zek,

      t'aurais pas une info exlusif sur les pots de vin qui ont été demandé à emaar en algérie et qui ont entrainé le gel des projets?

      Thanks
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        bledard, yas pas eu de gel?? les pots de vin ne surprendront pas une entreprise qui va fair sortir 25 millards de $ de son porte monnaie !!!!
        c'est les terrains qui sont dificile a avoir !!je sais pas pourquoi !!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Kaiser

          Ni Emmar, ni Sama dubaï ne sortiront ces sommes de leurs poches, l'investissement dans l'immobilier et c’est connu chez les économistes du monde entier s’apparente à de la spéculation , en gros :

          L’agent immobilier ( Emmarn, Samm, Futaim, Tammer…) acquirent le terrain , vendent les logements, les bureaux, les locaux… sur plan avant de les construire, avec l’argent récolté ils font appel à des constructeurs internationaux ou locaux pour la construction et le suivi et empochent les bénéfices avant de rentrer chez eux.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire

          Chargement...
          X