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Addoha prend 50% de Fadesa-Maroc

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    Addoha prend 50% de Fadesa-Maroc

    · Un investissement de 1,3 milliard de DH

    · Addoha présidera le directoire de Fadesa Maroc

    · Récupération du réseau de commercialisation

    D’une pierre deux coups. Le leader de l’immobilier au Maroc a fait par l’acquisition de 50% de Fadesa Maroc un pas de géant. Le contrat d’acquisition a été signé et exécuté jeudi dernier à Madrid entre Anas Sefrioui, PDG de Douja Promotion Groupe Addoha, et Fernando Martin, PDG du groupe Fadesa International et ex-président du Real Madrid.
    Ce nouveau rapprochement «est conforme à la stratégie du groupe et s’inscrit dans la continuité du plan de développement ambitieux qu’il avait engagé ces dernières années et ayant nécessité la mise en place de moyens humains, techniques et financiers importants», affirme Noreddine El Ayoubi, directeur général du champion national de l’immobilier. Cette importante opération de croissance externe «boostera certainement le cours de la valeur en Bourse, car la société vaut beaucoup plus que les niveaux actuels», estime un analyste de la place. Le business plan initial se retrouve ainsi complètement modifié avec tous ces nouveaux éléments (acquisitions de terrains, rapprochements…). Son actualisation permettra d’avoir une idée plus claire de la valeur réelle de l’entreprise. Le marché parle maintenant d’une valeur qui dépasserait de loin 4.000 DH.

    · Réseau international

    L’acquisition de 50% de Fadesa Maroc, avec qui le groupe avait des accords de partenariat, accélèrera de 4 à 5 ans le développement des activités d’Addoha. D’une part, le groupe marocain peut ainsi «immédiatement tirer parti des potentialités à court, moyen et long termes que représente l’activité du groupe Fadesa au Maroc». Pour rappel, le promoteur espagnol a à son actif, à travers le Royaume, des projets touristiques et immobiliers de grande envergure dont la majorité sont en phase de commercialisation. Nous pouvons citer à titre d’exemple, le fameux projet de Saïdia, Alcudia-Kabila, Tanger City Center, Marrakech, Agadir-Tafoukt et la Plage Blanche.
    D’autre part, Addoha bénéficiera du réseau de distribution de l’ensemble de la holding Fadesa International à l’étranger. Le numéro 1 espagnol possède une excellente connaissance du marché international. Il dispose d’un réseau de distribution particulièrement étoffé, constitué de bureaux de commercialisation implantés dans toutes les régions d’Espagne, mais également à Paris, Londres, Francfort, Dublin et Stockholm.
    Le groupe Fadesa est un opérateur important dans le secteur immobilier. Il a à son actif plusieurs réalisations en Espagne, mais également dans 12 autres pays, dont notamment le Maroc où il est particulièrement actif. Il dispose d’une réserve foncière potentielle de plus de 25 millions de m2 dans le monde.

    Said MABROUK

  • #2
    La presse a annoncé que ADDOHA a laissé tomber le projet du Zoo de Rabat RYad

    qlq 1 a des infos là dessus?
    .
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    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

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    • #3
      Addoha prend 50% de Fadesa-Maroc

      S'agit-il d'Addoha ou de la nouvelle société mixte Addoha et Al Qudra ?
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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      • #4
        C'est l'economiste lors de l'édition du samédi qui a annoncé cela dans sa rubrique "DE BONNE SOURCES" sans donner plus de détails

        peut être qu'elle est desisté en faveur d'AL QODRA???
        .
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        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

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        • #5
          Voici ce qu'il y'a sur le site du groupe Addoha .. il ne s'agit pas de societe mixte avec al qudra .. mais bien du groupe Addoha.

          Pour 1,3 milliards de dirhams, le Groupe ADDOHA acquiert 50% du Groupe Fadesa Maroc


          Accélération de 4 à 5 ans du développement des activités du Groupe ADDOHA ;



          Consolidation du leadership du Groupe ADDOHA dans le secteur de l’habitat au Maroc, tous segments confondus.



          Le jeudi 6 décembre 2007, un contrat d’acquisition a été signé et exécuté entre le Président Directeur Général du Groupe ADDOHA, Anas SEFRIOUI, et le Président-Directeur Général du Groupe FADESA International, Fernando MARTIN, portant sur l’achat par le Groupe ADDOHA de 50% du capital du Groupe Fadesa Maroc pour un montant de 1,3 milliards de Dhs.

          Cette importante opération de croissance externe constitue pour le Groupe ADDOHA une opportunité d’accélérer sa dynamique de développement. Elle présente aussi des synergies favorables et des perspectives commerciales importantes.

          Le Groupe ADDOHA peut ainsi immédiatement tirer parti des potentialités à court, moyen et long termes que représente l'activité du Groupe Fadesa Maroc présent dans le Royaume à travers des programmes touristiques et immobiliers d’envergure (Saïdia, Alcudia-Kabila, Tanger City Center, Marrakech, Agadir-Tafoukt, la Plage Blanche). Le Groupe ADDOHA bénéficiera également du réseau de distribution de FADESA International à l’étranger.

          De même, pour l’ensemble de ses activités immobilières actuelles et futures au Maroc, le Groupe FADESA International continuera à développer ses projets à travers le Groupe Fadesa Maroc.

          L’achat de 50% du Groupe Fadesa Maroc est conforme à la stratégie du Groupe ADDOHA et s'inscrit dans la continuité du plan de développement ambitieux qu’il avait engagé ces dernières années et ayant nécessité la mise en place de moyens humains, techniques et financiers importants.

          Cette stratégie a permis au Groupe ADDOHA d’asseoir sa croissance sur des bases saines et solides, de multiplier ses performances, d’améliorer sa rentabilité et d’augmenter ainsi ses parts de marché.

          Cette opération d’envergure confère désormais au Groupe ADDOHA une nouvelle dimension qui lui permet de conforter sa position parmi les acteurs majeurs du secteur de l’immobilier dans la Méditerranée. Elle lui ouvre également de nouvelles perspectives pour le développement de ses activités à l’international.

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