Annonce

Réduire
Aucune annonce.

racisme à l'algériènne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • racisme à l'algériènne.

    mes amis, je voudrais que vous répondriez a une question qui me tarode l'esprit les algérien sont il des racistes?

    moi je pense qu'il y'as pas d'aussi chauvin que les algérien, il faut avouer mes amis on se prend un peu pour le nombril du monde.

    pour le racisme dèja on ce supporte pas entre nous(kabyle, arabe, chaoui....) alors si un étrangé viens chez il entendra de tout les couleur je pense surtout aux étudiants africain et au travailleurs chinois.... d'ailleurs un étudiant africain du niger qui était de ma promo m'as avoué carrément qu'il n'avait jamais vu un peuple aussi raciste que les algérien !

  • #2
    d'ailleurs un étudiant africain du niger qui était de ma promo m'as avoué carrément qu'il n'avait jamais vu un peuple aussi raciste que les algérien !
    comme c honteux, de s'attaquer à ce qu'on considère comme différent, et étranger, je ne dirais pas tous les algériens mais il est claire qu'il y a un laxisme de ce coté là, il y a une éducation à faire ou à refaire, et des lois qui pénaliseraient ce genre de comportement ou de discoure de rejet ou d'intolérance serait un bon début, le temps que toutes les mentalités suivent

    Commentaire


    • #3
      rica,

      parfaitement d'accord avec toi, mais est ce que tu pense que nous sommes plu raciste que la "norme"...... ?

      Commentaire


      • #4
        est ce que tu pense que nous sommes plu raciste que la "norme"......
        mdrr
        ça m'étonnerait pas qu'on soit dans le top 5 des nations les plus racistes

        Commentaire


        • #5
          je n'appelerais pas ca du racisme...mais disant que c'est de la mechanceté gratuite...on se plein de ne pas voir d'etranger chez nous, et dés qu'il y en a on les accuse de bouffer tout les chats errants etc etc etc...
          on aime pas les noirs, les chinois, les trop blanc, les blonds, les bruns, les roux, les filles en hidjab , les filles sans hidjabs , les frncais, les marocains , les kabyles, les arabes...bref ce n'est pas le meme "racisme" que celui qui existe en europe du style : un noir est inferieur a un blanc...l'algerien lui s'ettone que la planete ne soit pas comme lui, il s'auto flagelle en disant qu'on est les plus nuls et en meme temps on critique les autres...:22: ahhh l'algerien doit etre un vrai bonheur pour les psychiatre mdr

          Commentaire


          • #6
            kamel,

            je pense comme toi. toujour le meme plaisir en te lisant.

            milka,

            "ahhh l'algerien doit etre un vrai bonheur pour les psychiatre mdr"

            oué carrément, mais je crois qu'on lé rendré fous les psychologue.

            Commentaire


            • #7
              Le racisme entre Algériens c'est une politique menée par l'Etat " politiciens" donc c'esst un moyen pour diviser et pour bien régner l'etat se réjouit de ces actes , le jour ou le peuple s'unit comme un seul homme c'est fini pour eux !!!!!!

              le racisme envers les etrangers , c'est du à notre éducation , on est ultranationaliste et trop fières : pour changer ces mentalités et ces comportements insoutenables biensur il faut d'abord une volonté politique , en transposant des lois internationales en la matière , une législation interne qui va dans le meme sens et surtout DES LES FAIRE APPLIQUER ET REPECTER PAR TOUS , ce qui n'est pas le cas malheureusement .

              Commentaire


              • #8
                vivalalgerie,

                "Le racisme entre Algériens c'est une politique menée par l'Etat "

                mais arrété d'accusé tout le temp l'état, c'est plus un probléme d'éducation meme nos parents nous apprènne la haine des autre depuis notre jeune agé.....

                Commentaire


                • #9
                  mais est ce que tu pense que nous sommes plu raciste que la "norme".
                  non, du tout, pas plus qu'ailleurs, il y a des racistes partout, et en algérie compris, mais la différence avec d'autres société c l'expression du racisme qui est banalisé, ce qui nous rend tous complice puisque c considéré comme "pas grave" même par ceux qui le pratiquent pas, car il le dénonce pas, alors que c "pas normal" et à condamner: par les parents, par la justice, et par quiconque y assiste à ce genre de scène, au lieu de rigoler bêtement, et dire eux sont racistes, mais bon... comme quand on agit lorsque on voit une mamie se faire insulter par un ado, ben on intervient

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Il est indéniable qu'il y a du racisme en Algérie et beaucoup trop d'après ce qu'on peut voir et surtout entendre. Ce qui est grave, c'est que c'est un racisme à la fois hierarchisé et globalisé, un peu comme si l'algérien ne voulait pas être de la couleur de ceux qu'on persécute; oubliant par delà les âges qu'il a été lui-même persécuté ............. c'est donc en gros plus un racisme d'ignorance qu'un véritable état d'esprit.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      bref ce n'est pas le meme "racisme" que celui qui existe en europe du style : un noir est inferieur a un blanc...
                      je te trouves optimiste et conciliante , pas si sûr, j'ai entendus pas mal de fois dire que les africains, les x, y... sont plus ceci, moins cela, par rapport au "nous"
                      et puis on a pas eu en algérie une mains d'œuvre massive étrangères venus travailler comme en Europe ce dernier siècle, Les algériens et autres ne sont pas non plus dans la même position que les européens surtout racistes qui utilisent et s'appuie sur le colonialisme comme une justification de "domination" récente de l'homme blanc ou européens sur le reste, d'où un discoure plus nettement raciste hiérarchisant les peuples, mais ce genre de "domination" qui changent de main à chaque époque, le raciste l'ignore ou veut l'ignorer:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        slt à tous

                        Il est vrai qu'il y a bcp de racisme en algerie, entre nous et envers les etrangers. Je pense qu'il faut plutot se poser la question sur les raisons de ce racisme et notamment entre algeriens, c la faute à qui si en on est là...?


                        scootie...

                        c'est donc en gros plus un racisme d'ignorance qu'un véritable état d'esprit.
                        que veux-tu dire par là?

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello sonia

                          Je veux dire par là que l'algérien n'est pas né raciste car, quand il veut, il sait faire preuve de curiosité et même apprécier des cultures qui ne sont pas les siennes. Malheureusement, c'est juste le lot d'une minorité car une trop grande partie de nos compatriotes n'a pas pu embarquer sur le train de la largesse d'esprit et se retrouve donc enfermée sur elle même.

                          Le racisme algérien est donc plus conjoncturel que structurel .............. hé, gare à toi si t'as pas compriti cette phrase hein ??
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            et un membre d'une famille qui n'accepte pas une francaise comme belle soeur!c'est quoi ?du racisme?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              racisme arabe-kabyle ( dans les 2 sens)--------superficiel
                              racisme Algériens-noirs---------------- profond et actif
                              racisme Algériens-Européens ----------- d'envieux et d'ignorants
                              racisme Algériens-Chrétiens---------------fanatisme
                              racisme Algériens-juifs-------------------- le plus répandu ( conjoncturel)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X