Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : deux nouvelles découvertes de gaz dans le sud-ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : deux nouvelles découvertes de gaz dans le sud-ouest

    La nouvelle loi sur les hydrocarbures nous démontre tous les jours que lorsque il va de l’intérêt du peuple et de la nation d’abroger une loi alors il ne faut pas hésiter une seconde.
    --------------------------------------------------------
    Sonatrach a annoncé lundi avoir réalisé deux nouvelles découvertes de gaz dans le sud- uest algérien. La première découverte a été réalisée dans le bassin de l'Ahnet par Sonatrach seule et la seconde en association avec le groupe norvégien Statoil Hydro dans le bassin de Gourara, a précisé la société algérienne dans un communiqué

    ----------------------------------------------
    D'un autre coté :Sonatrach met fin à son ébauche de pacte avec Gazprom

    Le Président-Directeur général de Sonatrach a déclaré, dans un entretien au Wall Street Journal, que sa compagnie a mis fin au pacte de coopération ébauché avec le russe Gazprom.

    Cette annonce est de nature à apaiser les craintes suscitées en Europe après que ses deux plus grands fournisseurs de gaz – Sonatrach et Gazprom – aient émis leur volonté de joindre leurs forces. Un protocole d'accord, en ce sens, a été signé par les deux compagnies étatiques algérienne et russe en août 2006, mais n’a abouti à «rien de concret», a indiqué Mohamed Meziane au journal new-yorkais.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X