Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherif Abbas fais des émules dans la classe politique Française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherif Abbas fais des émules dans la classe politique Française

    PARIS - "Il est regrettable que des membres du gouvernement fassent des déclarations qui vont à l'encontre de la politique voulue par Nicolas Sarkozy", a déclaré lundi le député UMP Patrick Ollier, citant nommément Bernard Kouchner et Rama Yade pour leurs prises de position critiques sur la visite officielle en France du colonel Kadhafi.

    "Je n'ai pas de conseil à donner au président de la République, mais ceci est inacceptable, c'est certain", a-t-il ajouté sur Europe-1.

    Patrick Ollier a dit regretter la "surenchère médiatique" à propos de la visite controversée du chef de l'Etat libyen. "Je le regrette parce que le moment est venu de tourner la page avec la Libye, le moment est venu de normaliser nos relations", a-t-il estimé, "convaincu que la France a tout à gagner dans cette action".

    Pour le député des Hauts-de-Seine, "le rétablissement de bonnes relations avec la Libye" permettra d'"assurer la paix dans la Méditerranée". "Le colonel Kadhafi, depuis 2003, a donné toutes les preuves qu'on attendait de lui pour démontrer qu'il renonçait aux armes de destruction massive, qu'il renonçait à l'entraînement des guérilleros", a-t-il rappelé.

    M. Ollier a affirmé qu'il comprenait "la réaction des familles des victimes" de l'attentat du DC-10 d'UTA. "Le problème, c'est que ceci aujourd'hui fait partie d'un passé révolu", a-t-il jugé.

    Selon Patrick Ollier, la Libye entend "retrouver le concert des nations" et son dirigeant "veut le faire à travers la France". "Il veut s'ouvrir au monde occidental, je crois que le moment est de l'aider et non pas de critiquer", a-t-il dit. AP
    Dernière modification par citoyen, 10 décembre 2007, 19h52.

  • #2
    "Je n'ai pas de conseil à donner au président de la République, mais ceci est inacceptable, c'est certain", a-t-il ajouté sur Europe-1.

    France et Algerie chacune a un sheriff politicien , bon pour rien ou bien bon à faire tirer le " bien "..

    Commentaire

    Chargement...
    X