Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les assassins de rêves jalousent les faiseurs de souffrances !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les assassins de rêves jalousent les faiseurs de souffrances !

    Quand les assassins de rêves jalousent les faiseurs de souffrances !

    Toutes les bonnes idéologies religieuses ont décrété de façon unilatérale que la persévérance ne valait rien à ceux qui ne croyaient pas, elle n'était pas récompensée pour elle-même. Seuls les croyants étaient concernés par la recommandation et la promesse.

    Pour ma part, toutes les prières me procurent des malaises. A l'adresse de Dieu les hommes se complaisent à lancer des suppplications d'auto-flagellation : " Je suis méchant, mais tu es bon" et à lui de leur répondre "Ô vous qui croyez, patientez, Dieu est avec les persévérants. Un drôle de dialogue qui me rappelle les mortifications que les hommes d'ici-bas nous obligent à subir.

    Toutes les bigoteries et autres dévotions excessives et étroites finissent par nécroser nos intelligences. Et tout ceci dans une souffrance expiatoire. Un exemple parmi tant d'autres, Jesus sur la croix (le crucifix) est un supplice qu'il "nous" affiche comme une créance. Là est tout l'égocentisme masculin et cette ridicule tendance à monnayer les sacrifices consentis. La Vierge(femelle par excellence) est moins démonstrative, elle accepte que les messages d'autrui l'imprègnent, et on a pris la mesure de l'ampleur de sa passivité "virginale".

    En conclusion, tous les prophètes, les vrais et les faux, n'ont jamais eu de révélation. Ils ont réalisé un rêve intime, s'ouvrir une voie dans la mer ou s'envoler sur les ailes d'un cheval magique, et les hommes envieux, se sont revendiqués d'eux pour assassiner les rêves à venir.
Chargement...
X