Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediène, cet ignoble colonel !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumediène, cet ignoble colonel !

    Boumediène, cet ignoble colonel !

    Au début de son règne, il était taciturne, maigre, visage osseux, yeux exorbitants et arborant une dentition noirâtre qui lui conférait un air de colonel famélique et négligé, aux allures sadiques avide de pouvoir. Il pouvait parler pendant des heures et heures et devait sûrement s'auto-déclencher des orgasmes répétés en s'entendant monologuer pour ne rien dire, car l'homme pensait détenir la vérité première, comme du reste tous les bons mégalomanes.

    Il nous a imposé toutes sortes humiliations, infligé ses révolutions, les une plus foireuses que les autres, assujetti aux autorisations de sortie alors qu'aucune nation au monde (à l'exception d'Israel) n'éxigeait à l'époque de nous le moindre visa. La terreur était son atout majeur, le meurtre son arme favorite et comme seule qualité : le mépris des autres

    Les années ont passé, le bonhomme à pris des kilos d'assurance et de certitude, réparé ses chicots, mais toujours aussi intransigeant avec ses lubies révolutionnaires appliquées méthodiquement à toute une population complètement apeurée. Pour cela il avait mis le paquet, mettant sur pied l'une des plus puissantes police secrète qui ne s'encombrait pas du moindre petit principe démocratique.

    Toujours aussi loquace, dans ses discours fleuves la menace était facile et sa folie démesurée. Pendant ce temps le peuple était socialiste de facto alors que ses amis vivaient dans le luxe et le plaisir ostentatoires instutionnalisés à l'ombre d'un socialisme providentiel. Il reste surtout responsable du système politique mafieux actuel, qui presque 30 ans après sa mort fonctionne en circuit fermé avec toujours les mêmes hommes.

    Si ce n'était le hasard (ou la "providence") de la maladie, il serait toujours aux commandes (dépassant dans l'anciennete meurtrière le caractériel el khadafi) de cette Algérie exsangue, toujours aux mains des petits soldats et autres ordonnances d'un colonel qui a été et restera irrémédiablement abject et vil.

    L'histoire jugera....tôt ou tard, malgré l'image d'Epinal qu'on essaye de nos jours, de nous construire autour de ce personnage plus que controversé.
Chargement...
X