Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaques et arnaqueurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaques et arnaqueurs

    Salut!
    Hier j'étais victime encore une fois d'un acte d'arnaque.
    Je voulais acheter un jouet à mon neveu, j'ai choisi une voiture et j'ai demandé au vendeur de l'emballer.
    En arrivant à la maison, j'étais choquée de trouver une autre voiture qui lui ressemble certes, mais elle avait l'air usée, sale et cassée.
    Et oui, ça m'arrive souvent d'etre arnaquée, et vous?

    J'aimerai bien lire vos histoires ou celles que vous connaissez.

  • #2
    Le baron Alexandre von Luedinghausen Wolff

    Ceci est une histoire vraie, écrite par M. LUCIO GUERRATO, je l'ai repris telle qu'elle est de son livre "qu'est-ce que je vais écrire la semaine prochaine?"

    "Parmi les arnaqueurs, le baron Alexandre von Luedinghausen Wolff a été probablement un des inventeurs les plus fertiles en matière d’escroqueries, un véritable virtuose de l’arnaque.
    Le baron était un exilé russe blanc, chassé de Russie par la révolution. Il débarque à Berlin, un triste jour de l’hiver de 1920, avec sa famille composée de sa mère et de ses cinq sœurs, presque sans un sou. Il fallait bien faire quelque chose pour que la famille survive, et c’est alors que le baron Wolff commence une carrière d’escroc marquée, au fil des années, de coups de plus en plus habiles. Un des plus subtils a été dit de la perle en forme de poire.

    Nous somme à paris. Le baron Wolff, à l’allure très distinguée, élégamment habillé, débarque d’une fastueuse Roll’s Royce et rentre dans le magasin d’un des plus grands bijoutiers de la place Vendôme. Après avoir examiné de nombreux bijoux, il tombe en admiration devant une très grosse perle en forme de poire, parfaite sous tous les aspects, et montée en pendentif. Le baron en est enthousiaste et il ne semble pas du tout froissé par le prix très élevé du bijou, 100 000 francs (en monnaie d’aujourd’hui, probablement 50 000 euros). Il a une seule hésitation : c’est bien dommage, dit-il, qu’on ait fait un pendentif de cette magnifique perle, elle serait bien mieux valorisée si on en avait fait une boucle d’oreilles. Bien évidemment, il faudrait une deuxième perle identique à la première. « Vous demandez l’impossible, Monsieur le baron, ces perles sont des pièces uniques », réplique le bijoutier. Le baron insiste, il souhaite vraiment faire à son amie un cadeau extraordinaire. Pour l’instant donc, il achètera la perle telle qu’elle est et qu’il s’empresse de payer au comptant ; mais, avant de partir, il recommande au bijoutier : « Si jamais vous trouviez la jumelle, il faudrait me prévenir. Je serai toujours prêt à l’acheter au prix fort, je pourrais arriver jusqu’à 150 000 francs ».

    Bien évidemment, le bijoutier s’adresse à ses principaux collègues pour savoir si une telle pièce est disponible sur le marché, mais sans succès, de temps en temps, au cours des semaines suivantes, le baron fait arrêter sa Roll’s devant la bijouterie de la Place Vendôme et demande au propriétaire s’il a des nouvelles de cette fameuse perle à laquelle il tient toujours : peu importe le temps qu’il faudra attendre, il veut créer une parure vraiment unique.

    Un beau jour, une vieille dame, très distinguée, se présente chez un bijoutier de la rue du Faubourg Saint Honoré, pour proposer l’achat de certains bijoux de famille que malheureusement elle se trouve dans l’obligation de vendre. Parmi ceux-ci le bijoutier découvre la pièce tellement recherchée : une magnifique perle en forme de poire. Coup de fil au bijoutier de la Place Vendôme, qui demande à voir la perle et constate que, mis à part la monture, elle semble être bien la jumelle de celle qu’il avait vendue au baron. Mais la vielle dame, alertée par tout ce manège, semble consciente de l’intérêt qu’on porte à son bijou et négocie durement : elle ne se défait de la perle que pour 200 000 francs, le double du prix que le baron avait payé pour la perle originaire, et, de plus, elle exige que cette affaire soit réglée dans les quarante-huit heures parce qu’elle doit quitter Paris. Le bijoutier téléphone au baron pour savoir s’il est disposé à payer ce prix (qu’il a augmenté bien évidemment de sa commission). Après une très courte hésitation, le baron accepte, et le bijoutier achète le bijou à la vieille dame.

    Vous avez sûrement tous compris : la perle vendue par la vieille dame distinguée – rôle joué par la mère du baron – était celle que le bijoutier avait déjà vendue au baron que, bien évidemment, on ne reverra jamais plus à la bijouterie de la Place Vendôme.
    Coût de l’affaire pour le baron : les frais de la location de la Roll’s Royce."

    Commentaire


    • #3
      si je dévoile mes arnaques je vais être démasqué
      pour ton jouet tu peux pas retourner chez le vendeur et lui faire tout un zbel?

      Commentaire


      • #4
        s'il ya une chose que je deteste c'est de me faire arnaquer
        je ne deviens plus moi meme je me transforme en une ghoula !!
        a ta place je rendrais cette voiture exigeant qu'on me la change ou qu'on me rembourse ..

        Commentaire


        • #5
          ma fille dis moi qui a oser t'arnaquer..?? ca prouve que j’été absent trop souvent.. je n t'es pas appris l'art de la méfiance... désolé ma fille je vais rattraper le coup promis.
          Anakin

          Commentaire


          • #6
            Kamel
            C toi l'arnaqueur ou l'arnaqué.
            En fait si c toi l'arnaqueur, je suis fière de toi

            Oui abeille j'ai fait pire, j'ai donné son adresse à ma soeur qui est inspectrice de fraude et elle a des amis en brigade de jouets d'enfants

            Oui Pa, je v lui dire que tu vas venir lui casser la tête

            Commentaire


            • #7
              alors sois fiére de moi
              mais promis toi je ne t'arnaquerai jamais ou peut être que...
              Dernière modification par KAMEL, 11 décembre 2007, 16h34.

              Commentaire


              • #8
                La premiere fois que je me suis faite arnaquée c'était par mon frere à l'époque du franc.J'avais une piece de 10fr et lui une piece de 5fr.On a échangé.Comme la piece de 5 fr était plus grosse, je pensais qu'elle valait plus que 10fr.
                On s'est bien foutu di ma goule.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir
                  @ kamel: bien ça me rassure, mais kamel ta phrase

                  @ Chun Li: je suppose que depuis ce jour t'as appris une bonne leçon (pas comme moi )

                  Commentaire


                  • #10
                    si je termine ça perdera son charme
                    mais....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X