Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats d'Alger : 10 morts dans le personnel des Nations unies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats d'Alger : 10 morts dans le personnel des Nations unies

    Dix employés des Nations unies ont été tués dans les attentats perpétrés mardi matin à Alger, a indiqué mardi un haut responsable de l'ONU à Genève, sans pouvoir préciser la nationalité des victimes.

  • #2
    L ONU ? une signature dédicacé a l avance !!! cache des intentions !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Un double attentat a fait au moins 45 morts et une cinquantaine de blessés sur les hauteurs d'Alger. Les Nations unies parlent de dix morts dans leurs rangs.

      Les voitures piégées visaient les sièges du Conseil constitutionnel et du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR), a affirmé le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni.

      A Genève, un porte-parole du Programme de l'ONU pour le développement (PNUD), Jean Fabre, a déclaré que dix membres du personnel de l'organisation avaient été tués mais qu'on ignore encore à quelles agences onusiennes ils appartenaient. Il a dit tenir ses informations de Marc Destanne de Bernis, représentant du PNUD dans la capitale algérienne.

      L'explosion dans le quartier très huppé de Hydra, qui s'est produite vers 09h30, a détruit l'avant de l'immeuble du HCR, selon le porte-parole en chef de l'agence interrogé à Genève, Ron Redmond, mais les dommages semblent encore plus importants pour l'immeuble principal de l'ONU situé de l'autre côté de la rue, qui abrite le PNUD et d'autres agences onusiennes. L'attentat rappelle celui du 19 août 2003 au siège de l'ONU à Bagdad, qui avait fait 22 morts, dont l'envoyé spécial de l'organisation Sergio Vieira de Mello.

      Interrogé quelques heures après les déflagrations, un responsable national de la Protection civile ayant requis l'anonymat a déclaré à l'agence Associated Press que l'on dénombrait au moins 45 morts. La première explosion dans le quartier de Ben Aknoun, qui abrite le Conseil constitutionnel, aurait fait au moins 30 morts, et la deuxième, dans le quartier de Hydra, sur les hauteurs de la capitale algérienne, non loin du siège du HCR, aurait tué au moins 15 personnes, a-t-il dit.

      En début d'après-midi, le bilan officiel de l'agence gouvernementale était de 18 morts et 67 blessés.

      http://www.20min.ch/images/content/2...770791/8/1.jpg

      Source: AP

      Commentaire


      • #4
        Dix employés algériens du HCR et du PNUD tués

        Dix employés algériens du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont été tués dans un des deux attentats perpétrés mardi à Alger et qui au total ont fait au moins 52 morts, selon une source de l'ONU.

        «Dix collègues, tous algériens, sont morts dans l'attentat, dont la majorité sont des employés au siège du PNUD», a indiqué à l'AFP un haut responsable de l'ONU à Alger. Ces personnes ont été tuées dans les locaux du HCR et du PNUD, qui lui est mitoyen, devant lesquels a explosé mardi une voiture piégée, a précisé cette source sous couvert de l'anonymat.

        A Genève, après avoir également fait état de 10 morts parmi les employés de l'ONU, une source onusienne a ensuite évoqué des «disparus». «L'attentat a fait une douzaine de disparus. On recherche les gens dans les décombres», a déclaré à l'AFP le directeur adjoint du PNUD à Genève, Jean Fabre.

        Les disparus appartiennent à plusieurs organes des Nations unies dans la capitale algérienne, dont le PNUD, le Programme alimentaire mondial (PAM) ou encore le Bureau international du travail (BIT).

        Commentaire

        Chargement...
        X