Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes des hommes politiques arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes des hommes politiques arabes

    Une citation arabe dit : " derriére chaque grand homme se cache une femme".

    Quel rôle ingras à ces femmes qui souvent restent dans l'ombre, mais qui font un travail extraordinaire.....Dans les pays arabes rares les femmes de presidents qui s'affichent, hormis Suzanne Moubarek en Egypte ou bien Leila Ben Ali en Tunise......

    En Algérie la femme de Boumediene est quasiment inconnue, celle de Boudiaf est apparue sur la scene pour denoncer le meutre de son mari. Halima Chadli à sucitée tous les ragots à Alger. Pour Bouteflika je passe ........ on ne connait pas officiellement sa femme.



    Fatiha Boudiaf



    Leila Ben Ali



    Salima Bennani épouse de Mohamed VI



    Suzanne Moubarek
    Dernière modification par Stanislas, 04 juin 2005, 23h50.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Rien à voir avec l'epanouissment des femmes des hommes politiques du monde occidentale !

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Rien à voir avec l'epanouissment des femmes des hommes politiques du monde occidentale

      C'est pas Cecilia qui dira le contraire.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Elle est très belle la femme du roi, elle devrait peut être s’y mettre a la politique étrangère, avec son charme, elle sera certainement plus convaincante dans les négociations que tous les ministres réunis.

        Amicalement

        Commentaire


        • #5
          Tout a fait beeHive.

          Salima est vraiment une trés belle femme. Allah ibareek.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Salima est vraiment une trés belle femme. Allah ibareek.
            @stan !
            et Leila Ben ali est la plus........viscieuse allah ibarek fi twansa !....
            une vulgaire coiffeuse qui gére tout un pays et son président de mari, on n'a jamais vu ca ailleurs !

            Commentaire


            • #7
              ""Pour Bouteflika je passe ........ on ne connait pas officiellement sa femme.""

              Parce qu'il n'est tout simplement pas marier!!!!!

              Commentaire


              • #8
                @tizi

                Effectivement, j'ai entendu aussi que Leila benali gére la tunisie d'une main de fer et qu'elle a la main haute sur les affaires courantes du pays... mais ca reste des bruits de couloirs....


                @Gonzito

                Je n'ai aucune information officielle, je ne peut donc me prononcer !

                Bon dimanche.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Une petite precision la femme de Boumdiene est Anissa Bouemdienne qui a ecrit plusieurs ouvrages sur l'histoire et la sociologie pour l'universite d'Alger ou elle est professeur jusqu'a present. Elle est tes connu dans le milieu intellectuelle, femme integre et intelligente dans tout point de vue. Elle a été désignée comme Senateur par Bouteflika , ele a refusée le siége.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oupsss... j'ai ecris une betise. Toutes mes excuses à anissa Boumediene

                    Merci d'avoir corrigé labtec
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour stan !
                      je crois que tu avais utilisé plutot le mot juste ...."quasiment inconnue" ya akhi !! , si on doit mettre ta phrase dans le contexte de ce que tu voudrais en débattre, je dirais alors que Mme Boumedienne était carrement inconnue du public algerien !
                      evidement à la mort de son mari, elle était obligé de sortir de son trou et ne plus rester hadjbana toute sa vie.....
                      si ma memoire est bonne, je crois plutot que Anissa était avocate plutot cher labtec, maintenant si elle a changé de metier, c'est une autre histoire !
                      avoir refusé le siége de senatrice est à tout son honneur ! ca en dit long sur les grieffes qu'elle doit porter à l'ancien ministre de son mari !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Tizi-oualou

                        A quand une celcila à l'algerienne , A quand une femme algerienne posera au coté de son mari sur un quotidien ou bien sur uen revue.....

                        Pouquoi les femmes des hommes politqiues arabes ne sont que des potiches au vivant de leurs maris .....
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce que ce sont des femmes de despotes arabes, depuis quand les dictateurs acceptent que quelqu'un leur fasse ombrage?

                          La démocratie Stan ... la démocratie est le remede a tout nos probleme.

                          Cela dit je préfère les femmes a la Louisa Hanoune qui se battent pour leur idées depuis le début au "femmes de ... " qui ne montrent leur qualité qu'avec la propulsion de leur mari
                          Dernière modification par amelle, 05 juin 2005, 11h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour une fois ya akhi, je me jouerais volontiers .....islamiste pur et dur !... c'est pas parceque les Chirac, les Blair et autres Bush ne peuvent pas faire un pas devant l'autre ( surtout à la télé ) sans trainer avec eux leur femmes .....qu'il faille absolument les singer !
                            j'irais encore plus loin, je dirais que c'est plus que risible quand je vois les roitelets et autres "présidents" arabos musulans se la jouer zaama "ouverts" en exibant leur grosses bonnes femmes tout juste sortis de leur harems à sucreries !
                            non, l'ouverture sur le monde et la modernité que cela suppose n'est pas dans cette supercherie, il s'agit d'abord et avant tout d'eduquer et bien instruire son peuple.....notament sa partie feminime qui reste dans l'ensemble du monde la moins bien servie !
                            tu t'attend à des cecilia...arabes ou musulmanes, mais cette femme n'a pas d'equivalent dans notre culture, une femme qui sort avec un autre homme et fait la gueule à son mari pour qu'il daigne s'y interesser de plus prés n'est pas un contexte qui passera de sitot dans nos contrées !
                            moralité dans tout ca ! en ce qui me concerne, je prefere me referer aux Femmes dirigeantes asiatiques telles Indira Ghandi, Benazir Bhuto, Khalida je ne sais qui du Bangladesh ou l'autre Aquino des Philippines ! voila ou les arabes et musulmans doivent s'inspirer d'abord avant de singer les occidentales trés éloignées de leur environnements culturels !
                            Dernière modification par tizi oualou, 05 juin 2005, 11h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour amelle.

                              Tout à fait, même si je ne partage pas les idées de louisa Hanoun, je suis une des personnes qui la respecte beaucoup. Au egards de ses combats de ces années de prisons et des tortures subies ......chapeau bas

                              Seulement, contrairement a ce qu'on pense, les femmes des hommes politiques arabes ne vivent pas dans une situtation de " princesse" loin de là... elles sont que des faire valoir aux yeux de l'opinion comme quoi l'homme d'etat est un bon pere de famille.

                              Mohamed VI , en sait senti obliger de se marrier qu'aprés avoir pris le trone du Maroc ...comme quoi je suis roi et je dois me marrier .... alors essayons de trouver une femme belle de préférence qui donnera un bon heritier au trone et qui fera la une des magazines tel que VSD ou Paris Match......Biensur elle aura le soin de gérer quelques actions caritatives pour les choses serieuses .... elle devra laisser la place aux hommes ......

                              Fatima Oufkir raconte dans le livre de son fils Raouf oufkir " invités" les dessous de la vie des femmes des hommes politiques marocains.......un vrai calvaire.......elle en subira les conséquences avec 19 années de prisons ....

                              Bon dimanche.
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X