Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mark Felt, le tombeur de Richard Nixon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mark Felt, le tombeur de Richard Nixon

    Plus de 30 ans après la chute du président républicain, Richard Nixon, on connait enfin l'identité de celui qui avait juré de venger l'injustice d'avoir été privé du poste de directeur du FBI, décroché à l'époque par un partisan de Nixon. "Deep Throat", l'informateur des deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein (dont les articles révélants le scandale du Watergate, avaient précipité la chute de Nixon), a désormais un nom : Mark Felt, l'ancien numéro 2 du FBI.

    Il a 91 ans, et ses enfants ont pensé qu'il était temps de se faire un peu de blé en révélant l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire politique américaine. Son petit fils l'avait décrit comme étant un vrai héros américain, pendant que les partisans de Bush, moralistes et hypocrites qu'ils sont, le traitent de traître.

    Pour moi, he's a true hero!

    Je vous conseille de lire l'excellent dossier de la BBC (menu à droite) : http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/4599023.stm


    Mark Felt, sa fille Joan et son petit fils Nick Jones

  • #2
    True hero est celui qui dénonce la corruption en signant avec son vrai nom et beinsure pour le bien de l’humanité et sa patrie et non pour des histoires de vengeance personnelle. Tout le monde peut dénoncer la corruption en se cachant derrière l’anonymat et il y a malheureusement plusieurs en Algérie. Dans ce genre d’affaire touchant des hautes personnalités, les vrais héros sont probablement morts inconnus car ils ont affrontés l’ennemie de front et non dernière l’anonymat.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour nassim et Beehive

      nassim, merci de citer cette affaire qui je pense merite d'etre mise en lumiére.
      Désolé de te contredire, mon ami, mais je rejoins BeeHive, il n'as fait cette action que pour se venger.....je ne vois pas ou est l'heroisime en ca.... je ne sait pas que serait il passé, si on lui avait donné son poste.

      Quand le canard enchainé dénonce le pret sans interet de Pierre Beregovoy, ou bien l'apart d'hervé Gaymard, j'appele ca de l'heroisime ......

      les journalistes qui ont devoilés les tortures d4Abou Gharib eux par cpntre sont des vrais heros ....

      Bon dimanche
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Pas tout à fait d'accord avec vous, camarades.

        Dans mon premier post, j'ai omis de dire que l'autre raison de son geste est le fait que l'administration Nixon faisait pression sur le FBI pour le contrôler et manipuler l'enquête sur le scandale du Watergate. En plus clair, Felt avait bel et bien rendu service à l'Amérique et à la démocratie. Grâce à lui, les américains avaient pour la première fois découvert que Washington DC n'est pas le repère de policitiens intègres qu'ils croyaient.

        Quant à l'autre raison personnelle, Felt est un être humain avant tout, animé d'une ambition que beaucoup de ses collègues décrivaient comme étant très patriotique.

        Autant d'éléments qui me font dire que le petit fils de Felt a raison de dire que son grand père est un vrai héros américain.

        Commentaire


        • #5
          Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (SIC)mais j aimerai bien un remake de ce genre avec ceux qui hypothequent le Sang des Algériens et l Avenir de la Nation .
          Amnésie?

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Me too, I don't think he is a hero. Heroes don't hide, they face their enemies. Woodward and Bernstien did the job for him.
            Do you know Gary webb? He is a Pulitzer price winner. This journalist exposed in the paper, in the late 90s a CIA drug traffic to support the contras terrorists.
            Do you know how he ended up? Found dead with a bullet in the head. Officially, of course, he committed a suicide.
            That's what I call a hero.

            Salam

            Commentaire


            • #7
              L Irangate est en fait une double affaire .
              vente d armes à l Iran dans l espoir que les otages soient libérés .
              Et il y a eu aussi les bénéfices des ventes qui ont été redistribués au Nicaraga à destination des Contras ,ces groupes anti communistes qui avaient un effectifs de 10 à 15 000 hommes .
              Weinberger était mélé à cela , tout comme le CNS et bien enetendu Reagan quoiqu il puisse en dire .
              Tout cela s est fait en violation des lois américaines et sans l accord du Congrès .

              les armes n ont pas suffi à liberer tous les otages .
              heureusement pour ces otages ,l Algérie a négocié leur liberté .
              Et les USA de 'remercier' en deux temps : 1/ 12 hercules C 130 en cadeau .
              2/Soutien au terrorisme en Algérie en guise de dague dans le dos .

              Un peu comme la france et les otages du Liban .
              L Algérie a rendu service pour se voir ensuite ochestré une campagne de "qui tue qui ?" depuis Paris,de soutien à peine voilé au terrorisme .

              Ca m étonnerait que les Algériens se pressent à bagdad pour libérer Aubenas , une de ses journaleux qui ont fait du "qui tue qui?" leur fonds de commerce.
              Les choses ne s oublient pas de si vite .

              La roue tourne et souvent les boomerangs reviennent dans le visage de l expéditeur .

              Commentaire

              Chargement...
              X