Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morbide : exposition de corps humains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morbide : exposition de corps humains

    On expose désormais des (vrais) corps d'être humain et ça semble être une bonne attraction !

    http://www.20minutes.fr/diaporama/23...ps-humains.php

    A-t-on demandé l'avis des personnes exposées ?
    J'étais là...

  • #2
    Y a meme des foetus et des bébés. Je comprends plus du tout les humains... Quand on va voir une expo c'est pour retirer du plaisir face à ce qu'on va voir. Quel plaisir peut-on éprouver face à des cadavres ?

    Commentaire


    • #3
      y a des psychopathes sur cette terre ,je vois pas ou est l interet d aller voir des horreurs pareils ,y en a deja pleins la télé des corps,entre les guerres les attentats et les tueurs tueuses d enfants et de bébé

      Commentaire


      • #4
        expositon barbare
        je ne vois rien d'artistique en cela
        la violence deviens de plus en plus banale !!!!

        Commentaire


        • #5
          Y'en a qui aiment le genre macabre, ça ne m'étonnerait pas de voir une foule de gens attirée par cette exposition !!

          Commentaire


          • #6
            c'est bien connu ce qui choc vend....
            beaucoup en fond leur fond de commerce a commencé par la presse!

            Commentaire


            • #7
              Y a donc plus aucune limite dans le sensationnel..?

              Avant dans la conscience collective le mort était une sorte de sanctuaire inviolable et voilà qu'aujourd'hui on s'amuse à exposer des cadavres travestis et mis en scène. Le comble c'est que ce genre d'exposition trouve public !

              Pour moi ça pose un gros problème d'éthique et il devrait encore rester des choses instituées comme intouchables, et notamment le corps humain qu'il soit mort ou vivant d'ailleurs...
              Dernière modification par meliz, 12 décembre 2007, 15h35.

              Commentaire


              • #8
                on touche a tout aujourd'hui aux valeurs humaines,aux religions alors le respect des morts penses-tu!

                Commentaire


                • #9
                  justement Kamel en rédigeant mon post je pensais aux religions qui pour moi font aussi partie de ces choses auxquelles on ne doit pas toucher.

                  je suis peut-être déconnectée de la réalité

                  Commentaire


                  • #10
                    non tu n'es pas déconnécté rassure toi c'est ce monde qui nous échappe...

                    Commentaire


                    • #11
                      comme sinotre quotidien n'etait pas assez macabre :22: :22: :22: :22: :22:
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour


                        A-t-on demandé l'avis des personnes exposées ?

                        Oui, ce sont des personne, qui avant de mourir, ont donné leurs corps à la science. Je suppose, à la personne même qui organise ce cirque.

                        Comme il y a des gens qui s'explosent un peu partout, il y en aura toujours qui vont donner leurs corps à ce genre d'exposition. Ce n'est pas pour autant qu'on devrait accepter cette sorte de musé de l'horreur.

                        La vie humaine est déjà assez banalisée comme ça, ce genre de choses ne va certainement pas aller à l'encontre de cette tendance. Bien au contraire, à mon avis, ça va aider à banaliser encore plus le corps humain et le réduire en un gros morceau de viande, dénudé de sa peau, assemblé avec des organes d'une manière complexe, placé d'une manière anecdotique (comme le penseur) qu'on vient admirer.

                        La même exposition s'est déroulée à Montréal, au vieux port, je pense que c'était l'été passé.

                        A.

                        Commentaire


                        • #13

                          et dire qu'il ya a 25 million de personnes qui ont vu cette horreur :22:

                          je ne sais pas ou va notre civilisation, mais cela devient de plus en plus dingue, tout est banalisé ; la violence, les actes odieux, et l'inacceptable
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais peut etre vous choquer mais si ces personnes ont donné leur accord pour exposer leur corps pourquoi pas?
                            Par contre, on a pas demandé l'avis des momifiés egyptiens de l'antiquité exibés aujourd'hui.C'est pas choquant ca?Un etre humain est un etre humain peu importe l'époque pendant laquelle il a vécu.
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir


                              En effet Chun Li, je trouve ça morbide d'exposer des momies. Les morts doivent reposer en paix même s'ils appartiennent aux siècles passés.
                              Les sortir de leur sarcophage pour les étudier est une chose et les exposer au grand publique est une autre.

                              A.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X