Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est passé le president Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où est passé le president Bouteflika?

    Salam,

    A l'heure du bilan, après les terribles attentats d'alger. Allah yarhame echouhad. Je voudrais poser la question suivante: Où est passé le président Bouteflika. Il a encore brillé par sonb absence. A chaque grande catastrophe il est absent (inondations de bab el oued, séisme de Boumerdes....)

    Avant de vouloir briguer un troisième mandat peut-être faudrait-il être d'abord un président à plein temps.

    Cette terre arosée par le sang de tant de chouhadas mérite mieux.
    Djazair tahia

  • #2
    Comme tu l'as si bien dit, il lui faut quatre mandats à mi-temps pour qu'il remplisse sa mission de deux mandats à plein temps pas bête le boutef
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Bouteflika s'est mis dans une position délicate, c'est pourquoi il se "cache" alors que tout autre président digne de ce nom se serait déplacé auprès des blessés pour les réconforter et rassurer les citoyens.

      S'il l'avait fait, il aurait été obligé de montrer ses muscles et de dénoncer "fermement" les terroristes comme l'ont fait l'ONU et plusieurs autres pays. Or, l'exercice favori de Bouteflika est la main tendue aux terroristes, ce qu'il ne pouvait pas faire hier sous peine de choquer les Algériens qui demandent plus de fermeté dans la lutte antiterroriste.

      Commentaire


      • #4
        meme si Bouteflika il a la main tendue aux futurs repentis cela n'a jamais entravé la lutte sans répis aux terroristes impies . et malgré la tristesse et la mélancolie qu'on a vécu ces jours ci du fait de ces atrocitées, personne ne peut nier les bienfaits de la réconciliation qui a fait baisser considérablement les actes de barbaries des années écoulées .
        c'est vrai qu'il reste encore beaucoup à faire pour éradiquer le térrorisme en Algerie et pour cela il faut cojuguer les éfforts pacifiques avec la lutte sans merci .

        Dieu bénit l'algerie .

        Commentaire


        • #5
          Si Il Nest Pas Apparu En Public, Ca Ne Veut Pas Necessairement Dire Qu'il Ne Fait Rien !!!!!

          Commentaire


          • #6
            A chaque grande catastrophe il est absent (séisme de Boumerdes....)
            pas d'accord!
            Il a été présent sur les lieux quelques heures aprés la catasrophe (je parle de boumerdès)
            Et même si sa politique n'est pas parfaite, il a réussi à sauvercalam le pays de la situation calamiteuse des années 90.(qui pouvait vyager la nuit dix ans avant?)
            c'est le droit de chacun d'estimer ou pas une personne, mais si on regarde les mauvais aspects de sa politique n'oublions pas les bons.

            Rabbi yfradj 3lina ou yostorna.
            "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tlm

              bien répandue mina ,j'allai le dire ,dans les dix années d'erreur j'ai jamais pensé qu"un jour y aurra de la paix en algerie et que ca ne finira pas la torture des gens chez eux,on a pensé que notre pays finira comme irak ou palestine ,et el hamdoullah depuis l'arrivé de bouteflika ,ca a calmer et les gens circule normal soit la nuit ou la journée ,dans le cartier , ou loin ,vous savez moi je comprend rien en politique ..FLN...RCD...ect j'ai jamais voté mais je sache une chose que si un président a réussi a mettre son pays en paix c'est qu'il;est fort ;et comme elle a dit mina ;il était présent a la catastrophe de boumerdes;s'il est pas apparu peu être qu'il est malade il est un être humain aussi
              لا إله إلا الله محمد رسول لله

              Commentaire


              • #8
                hello algérienne,
                s'il est pas apparu peu être qu'il est malade il est un être humain aussi
                Aujourd'hui 22h14
                t'as raison, on oublie ça parfois!
                c'est pas un robot coméme!
                "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                Commentaire


                • #9
                  Salem tlm



                  Et ben rien de plus secret pour ça notre charmant président est entrain de préparer son troisième mandat, non je rigole il faut quand même un pincé d'humour ici, malgré tout notre président est un être comme nous, et il est épuisé par les événements je pense quand même
                  Dernière modification par melo, 12 décembre 2007, 22h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    On ne lui doit rien.
                    Les seuls à qui on doit de pouvoir circuler comme vous dites sont les héros tombés au champ d'honneur: policiers, gendarmes, forces spéciales.... J'ai connu un certain nombre de ces héros. Je me suis rendu dans les zones de cambat dans le Djebel, j'ai vu, de mes yeux ces enfants de l'algérie qui ont donné leur vie. J'ai vu les portraits de ces chouhadas.En 2003, j'étais du côté de Bougara (Blida) et j'ai vu les ravages du terrorisme, les corps de jeunes filles retrouvés au petit matin égorgés sur les bords des routes, les mères de famille violées, les routes piègées....Le terrorisme a été vaincu militairement.

                    Et que fait Boutef? IL libère les assassins. La vérité est que sa stratégie consiste à se partager la manne pétrolière avec ces chiens.Ni plus ni moins.

                    IL serait prêt à pactiser avec le diable pour garder ses privilèges. Je ne crois pas cet homme capable de conduire une lutte armée contre le terrorissme comme l'a fait Zéroual par exemple.

                    D'ailleurs, il ne vous aura pas échappé que rien n'est fait pour éclairer les esprits. L'école algérienne se meurt.L'ouverture sur le monde est oubliée.L'arabisation de la société est devenue un choix politique.le MOyen-orient devient notre modèle. On a fait du Hidjab et autre Dejelbab un 6ème pilier de l'islam ! L'obscurantisme fait des ravages. La sorciers et les charalatans n'ont jamais été aussi nombreux. Le pouvoir ferme les yeux sur ce qui se passe dans les mosquées. Alors, je passe la question suivante: à qui profite le crime?
                    Djazair tahia

                    Commentaire


                    • #11
                      Si Il Nest Pas Apparu En Public, Ca Ne Veut Pas Necessairement Dire Qu'il Ne Fait Rien !!!!!
                      Merci Mino.

                      Qu'est-ce que vous voulez ? qu'il aille essuyer les larmes des familles en deuil ou bien balayer la poussière qui a été remuée ?
                      Il n'a pas mieux à faire d'après vous ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Emira

                        Justement tout le monde voudrait bien savoir ce qu'il avait de mieux à faire que d'être aux côtés des algériens...........
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est-ce que vous voulez ? qu'il aille essuyer les larmes des familles en deuil ou bien balayer la poussière qui a été remuée ?
                          Et pourquoi pas?Pour voyager c'est toujours lui le premier!Mais là attention...on touche pas a ses terroristes.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            Se que je trouve dommage,c'est d'accuser nimporte qui,nimporte quoi et nimporte comment,parce que de là a dir que les terroristes ont été vaincu militairement avant boutef.......hum,moi je me souvient plutôt que le pays était à sang et que les maquis étaient bondés de terroristes...je me trompe peut être...

                            Commentaire


                            • #15
                              oui EN 99 le terrorisme etait vaincu militairement
                              c depuis cette rahma que les rats ont repris du poil de la bete
                              parce que pour eux leur combat "sic" a porter ses fruits
                              ils ne veulent pas se comptenter du doigt mais du bras
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X