Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benhadj rebondit sur les attentats d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benhadj rebondit sur les attentats d’Alger

    Bonsoir


    Au lendemain des deux attentats d’Alger, le cofondateur du Front islamique du salut (FIS) algérien, Ali Belhadj, a appelé, à une "solution politique" à la crise algérienne, dans un entretien publié mercredi par le quotidien espagnol El Mundo.
    "Il faut s'asseoir autour d'une table et étudier les revendications des mouvements islamistes. Il n'y aura pas de paix sans solution politique. La répression ne servira qu'à compliquer les choses", déclare le chef intégriste, en évitant de condamner les attentats de mardi. «Tous les mouvements armés qui existent dans le monde islamique sont une réaction aux dictatures arabes», souligne-t-il, en citant le cas du fondateur saoudien d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

    Le fils de Ali Benhadj a rejoint récemment les maquis d’Al-Qaida.
    Dans cet entretien, Ali Benhadj émet un doute sur la version du gouvernement algérien mettant en cause la branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI, ex-GSPC algérien) comme responsable du double attentat.

    http://www.lematindz.net/news/526.html

  • #2
    je suis d'accord avec lui sur un point car ça m'arrange et ça arrange mes plans:c'est celui la

    "Il faut s'asseoir autour d'une table"


    juste dites nous quelle table, avec un peu de chance quelqu'un voudra bien allez deposer une gros, un tres gros bouquet de fleurs sur cette table , et je vous laisse imaginer le reste .:22:
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Tous les mouvements armés qui existent dans le monde islamique sont une réaction aux dictatures arabes
      ben oui ils veulent faire tomber une dictature arabe pour instaurer une dictature islamique !!!!!!!!!!!!
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Tarek

        ils veulent faire tomber une dictature arabe
        C'est qui le jeune homme sur ton dos. LOL
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          on me l'a deja faite azouz, t'es en retard
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            mince alors
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              ALGER, 12/12 - Le chef d`al Qaïda au Maghreb, Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussaab Abdelouadoud, 36 ans, est un chef cruel qui a répandu en Algérie la stratégie de l`attentat-suicide et de la guerre urbaine à outrance.

              Droukdel est considéré comme "l`ennemi public N-1" par les forces algériennes de sécurité, qui ont mobilisé des milliers d`hommes pour le traquer.

              Masquisard retors et méfiant, selon des repentis de son maquis, installé dans les montagnes de Kabylie, à l`est d`Alger, il a échappé ces derniers mois à plusieurs encerclements de l`armée et de la gendarmerie. Mais il a perdu, les deux derniers mois, plusieurs de ses "émirs" dans des affrontements avec les forces de sécurité Son mentor politique et militaire est le Jordanien Abou Moussaab Al Zarkaoui, qui avait favorisé les actions d`attentat-suicide à outrance en Irak, avant d`être tué par l`armée américaine. Il a pris le même nom de guerre, Abou Moussaab, prénom d`un compagnon du prophète Mohammed.

              http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=581284
              Dernière modification par mohoo, 12 décembre 2007, 17h20.

              Commentaire


              • #8
                "Il faut s'asseoir autour d'une table et étudier les revendications des mouvements islamistes. Il n'y aura pas de paix sans solution politique. La répression ne servira qu'à compliquer les choses"
                Si au moins ils représentaient le peuple ou au moins une partie du peuple, ils représentent Ben Laden!! Je ne savais pas que Ben Laden était Algérien!
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  quelle sagesse diabolique

                  Il n'y aura pas de paix sans solution politique. La répression ne servira qu'à compliquer les choses", déclare le chef intégriste, en évitant de condamner les attentats de mardi.
                  ali belhaj est devenu chrétien maintenant:22: , mais extrémiste, violent et fous furieux quand même, car fidèle à lui même, il veut qu'on tendent l'autre joue maintenant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X